Real girl tome 3 sur 12
Pika Edition (06/02/2019)
3.79/5   7 notes
Amoureux lui aussi d'Iroha, Mitsuya a fait accuser Tsutsui d'une tentative de kidnapping d'enfant. Le pauvre garçon se retrouve de nouveau exclu et harcelé par ses camarades de classe. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien sans faille de sa copine et de son meilleur ami. Mais sa rencontre avec une élève de seconde, otaku et fan de 2D comme lui, va semer le trouble dans sa relation...
Que lire après Real girl, tome 3Voir plus
Avec ce troisième tome nous arrivons au quart du manga, puisque le titre est terminé au Japon en douze tomes. Nous retrouvons ici, le pauvre Tsutsui qui doit une nouvelle fois faire face à des ragots et brimades à son sujet, alors qu'il n'a vraiment rien fait. En effet, à la fin du tome précédent, Mitsuya avait faire courir le bruit qu'on avait tenté de kidnapper sa petite soeur, et avait fait courir le bruit que le responsable était évidemment Tsutsui .

Il faut dire que Mitsuya n'accepte pas de se faire damer le pion pour sortir avec la belle Iroha et semble vraiment prêt à tout. Cette histoire d'enlèvement va malgré tout rapidement se conclure, et l'on va pouvoir passer à autre chose, avec par exemple une sortie pour Tsutsui et Iroha, lors d'un festival. Une sortie qui assez mal se passer car ce dernier ne va pas vraiment comprendre la jeune femme.

L'autre chose intéressante de ce troisième volume est la rencontre de Tsutsui avec une nouvelle protagoniste, Ayado, qui semble être la copie conforme de Tsutsui. Tous deux partagent les mêmes gouts pour les animes, les manga et sont assez asociaux. Il se comprennent donc très rapidement, et une amitié semble être en train des créer. Une amitié ? Ou plus ? c'est bien ce que se demande Iroha, qui commence à avoir peur de la concurrence, surtout si elle et Tsutsui n'arrivent pas à se comprendre.

La relation entre Tsutsui et Itô est également mise à l'épreuve, et c'est l'occasion pour la mangaka de nous offrir un long chapitre bonus et nous narrer la rencontre des deux amis, même si ce chapitre et un peu moins percutant que les autres.

Une fois encore Real Girl ne déçoit pas !
Real Girl continue à être une excellente série avec son troisième tome. Tsutsui a toujours laissé venir, il ne se défend pas. Il ne dit rien. le malentendu a pris de sombres proportions, la rumeur accomplissant le reste, ainsi que la méchanceté humaine. Une partie de la vérité est rétablie. Comment ? La personne en tort va-t-elle s'excuser ? C'est à découvrir dans votre tome. Par ailleurs, Tsutsui va faire une nouvelle rencontre, la jeune Ayado qui semble également avoir des problèmes de communication et aimé les animes. Entre eux se créent des moments complices, ils partagent une passion, et Tsutsui comprend ce qu'elle vit au quotidien avec les autres. Mais par ailleurs à force de se rabaisser, après avoir vécu de beaux moments avec Iroha, qui l'aide à ouvrir ses horizons, et à découvrir des choses dans la vraie vie, il y a de la tension dans l'air. Elle l'a choisi, elle sait ce qu'elle fait, et elle prend très mal sa réaction et finit par s'éloigner. D'après vous pourquoi ? Notre cher Tsutsui va devoir maintenant même s'il a du mal avec les relations sociales prouver qu'il tient à elle, et à leur relation, s'il ne veut pas tout perdre. D'ailleurs, il a aussi réussi à énerver son meilleur ami Ito. C'est également l'occasion pour les lecteurs de voir comment ils se sont rencontrés et sont devenus amis. Tsutsui, plus que jamais va devoir donner de sa personne, faire des efforts, se mettre à leur place pour tenter de comprendre et ne pas perdre leurs liens précieux auxquels aujourd'hui il tient. Certaines réactions et paroles de Tsutsui face à certaines personnes et situations sont également épiques. Ainsi, Real Girl continue à être une très belle surprise qu'on n'avait pas vu venir, avec de bonnes réflexions et une belle galerie de personnages.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une série sur les ravages du harcèlement, sur la façon dont on se voit ensuite et dont on parvient ou pas à se construire, à se relever, à aimer et à se laisser aimer. Tsutsun rencontre son alter ego féminin, Ayado, une fille qui a les mêmes goûts que lui, qu'il juge bizarre et qui se juge elle-même bizarre. Tous deux se comprennent parfaitement mais il est bien sûr amoureux d'Iroha tout en se sentant en parfait décalage par rapport à elle, puisque c'est comme s'il était un crapaud amoureux d'une princesse (la métaphore est dans le manga). Et pour Iroha, la situation devient difficile à vivre. Ce shojo évoque la période de l'adolescence, quand on se construit par rapport à l'image que les autres nous renvoient, et il le fait de façon fort judicieuse, nous montrant jusqu'à quel point Tsutsui est devenu capable d'encaisser et de se mettre entre parenthèses. C'est un shojo qui sort des sentiers battus, à ne pas lire comme une simple romance, mais comme un miroir de ce qui se passe dans la plupart des salles de classe, et la mangaka en rajoute jusqu'à l'histoire bonus, histoire d'amitié entre deux élèves exclus par les autres.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ça ne s'améliore pas vraiment avec ce tome qui est dans la droite ligne du précédent. On termine l'histoire du rival/harceleur de Tsutsui avec lequel on a vu les ravages des rumeurs. Je trouve qu'il s'en tire beaucoup trop facilement malheureusement. En plus, toute cette histoire aura montré combien il est facile de se méprendre sur quelqu'un à cause de sa passion et de l'image que ça nous donne de lui, même du côté de sa famille et c'est assez triste.La suite ne relève pas vraiment le niveau avec cette fois l'arrivée d'une rivale pour l'héroïne, rivale qui bien sûr est fan d'animes... C'est un peu trop gros et ça tombe pile quand ils se sont disputés pour des broutilles, ça m'agace. Je trouve vraiment que leur relation manque de profondeur et que l'autrice ne parvient pas à lui en donner. Sur le papier pourtant ça me plaît qu'Iroha sorte avec lui en dépit de sa apparence, mais dans les faits il y a quelque chose qui cloche. L'autrice n'a pas pris le temps de les laisser se découvrir et ça manque. En plus, elle essaie de nous ajouter une dose de drame complètement artificiel dans les dernières pages avec le mystère autour du départ d'Iroha, ça ne prend pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Euh... je suis habituée à ce qu'on se moque de moi... parce que je suis bizarre... et je stresse quand je parle à quelqu'un...
Ah, il paraît que ce mec est un otaku assez lugubre... il ne vaut mieux pas trop traîner avec lui... ou prendre sa défense...
Ta petite amie est comme une princesse qui serait tombée amoureuse de son prince, malgré son apparence de crapaud !
Je pense que tu ferais mieux de donner ta gentillesse... à des gens qui savent te la rendre.
Ta gueule, le thon ! Pourquoi tu te mêles de ça ? Tu veux prendre sa place ?

Lire un extrait