AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203373464
232 pages
Éditeur : Casterman (18/08/2010)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Résumé :

Après Water., paru précédemment dans la collection, ce recueil rassemble dix-neuf récits de Kiriko Nananan réalisés entre 1997 et 2003. Autant de fragments d 'amour parfois si tranchants que les filles et les garçons de Nananan s'y coupent cruellement, parfois si brûlants qu'ils s'y consument, si transparents d'autres fois encore qu'ils ne savent pas les voir. Autant de fragments d 'amour pour un kaléidoscope d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yuko
  17 décembre 2012
A travers des dessins épurés et un trait lisse, Kiriko Nananan nous plonge dans les méandres amoureux d'une jeunesse éperdue. Un fragment de vie pour un instant d'amour, sublimement mis en bulles mais qui aurait gagné à davantage de cohérence. Les récits se suivent sans se ressembler et les personnages, peu fouillés, n'en demeurent que trop lisses et désincarnés. Un récit qui évoque avec pudeur la sensualité, les sentiments intérieurs et la cruauté de l'amour... mais dont les personnages, mélancoliques et tendres, auraient mérité d'être plus contrastés.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  14 novembre 2012
Les histoires : d'amour…
Notre avis : Si l'on compare à Comment je me suis fait plaquer... et autres histoires d'amours extras et ordinaires, le choix est rapide : ce manga est plus réussi.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Bidib
  03 novembre 2013
Un manga très étonnant. Un dessin très sobre, tout en douceur. Des petits instants d'intimité, troublants et émouvants. À découvrir.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MegGomarMegGomar   28 juin 2015
Solitaire, dans le noir,
je mime devant le miroir le rire, et puis les pleurs.
Je me dis que c’est avec cette tête-là que je vis.

Que c’est moi.

Pas quelqu’un d’autre.
Tu m’avais bien dit que je devrais surtout penser à moi.
C’est pour ça que j’ai essayé.
Et que je m’observe comme ça,
parce que je suis ce que j’ai de plus précieux.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Kiriko Nananan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kiriko Nananan
Comix mangakas part.2 .Ce film qui part du regard européen, un peu caricatural sur les mangas (importance du phénomène, engouement des jeunes, méfiance des adultes et des gens de culture), nous fait découvrir une réalité beaucoup plus diverse et contrastée. Au Japon, tout le monde lit des mangas et les mangas traitent de tout et il y a surtout des auteurs et des styles divers. le film nous fait rencontrer successivement trois auteurs, trois « mangakas » : Furuya qui nous introduit dans l?univers des séries d?action à la fabrication presque industrielle : travail en atelier avec assistants, efficacité, division des tâches, productivité intense? Puis nous allons chez Taniguchi, le plus européen des mangakas, considéré comme un maître, à la démarche plus introspective, intimiste, profonde, bien qu?il travaille également en atelier. Une plongée dans son histoire Quartier lointain permet de sentir le caractère universel de son ?uvre. Et enfin, Kiriko Nananan, une toute jeune dessinatrice particulièrement inventive, qui crée, seule cette fois, une nouvelle forme de BD plus spécialement destinée aux filles. source:http://www.arte.tv/fr 1ere parie: http://www.dailymotion.com/video/x1s794_comix-mangakas-part1
+ Lire la suite
autres livres classés : sensibilitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
901 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre