EAN : 9782940520268
Limonade (23/01/2015)
4.33/5   3 notes
Nanou reste dormir chez son cousin Prosper. Au moment de prendre le bain, elle découvre une chose étrange : son cousin a un bout en plus. Prosper et Nanou s’inquiètent, aurait-elle perdu son zizi ?

Les parents de Nanou vont alors la rassurer en lui expliquant qu’une fille et un garçon sont constitués différemment et que, grâce à cela, les adultes peuvent faire des enfants.

Que lire après Et mon zizi alors ?Voir plus
La Muse a reçu des éditions Limonade (merci) un petit livre bien sympathique : "Et mon zizi alors ?" Écrit par Nananou et illustré par Justine Vergès.

L'histoire, si vous voulez :
C'est l'histoire de Nanou de son cousin Prosper qui découvre en prenant un bain qui n'ont pas le même sexe. Mais où est passé le zizi de Nanou ?

Ce que La Muse en pense : tout d'abord au niveau de l'histoire : très sympathique, très jolie, très conviviale, cette histoire peut se lire dès le plus jeune âge. Et c'est ainsi qu'on apprend pourquoi les garçons zizi et pourquoi les filles n'en ont pas. Ce livre peut être d'une grande aide aux parents un peu perdus devant les questions de leurs enfants …

À chaque page, un mot est écrit en écriture plus dynamique et colorée. le livre se lit très facilement et répond à la question que se posent de nombreuses petites filles. D'une façon simple jolie en donnant de l'importance autant filles qu'aux garçons.

Le livre se prend bien en main il est très agréable et dans les tons plus orangés qui est un petit peu la couleur de Nanou et de sa maman.

Nanou ne comprend pas, elle a l'impression d'être punie. Peut-être a-t-elle fait une bêtise ? Mais papa et maman vont vite la rassurer en donnant les mots justes et clairs. Des dessins sont très jolis et aident beaucoup à la compréhension du texte notamment pour les plus petits. C'est vraiment, vraiment un très beau livre que La Muse recommande pour expliquer à son enfant pourquoi les filles n'ont pas de zizi et pourquoi les garçons en ont un (mais pas que : comment on fait les bébés, pourquoi une fille c'est aussi bien qu'un garçon,…).

Extrait : « c'est normal, intervient papa qui vient tout juste de rentrer. Prosper a, lui aussi, remarqué cette différence et ça a dû le rendre inquiet. de plus un zizi comme une zézette, ça ne se prête pas, c'est un peu comme ton trésor à toi ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la chronique :

Lien : https://djpod.com/lamusedesg..