AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Area D tome 14 sur 14
EAN : 9782811632335
196 pages
Pika Edition (24/08/2016)
3.71/5   7 notes
Résumé :
À peine la résistance est-elle sortie du souterrain qu’une armée d’Altered surveillants l’attend de pied ferme. Les obstacles sont nombreux et les évènements s’enchaînent à un tel rythme que Ryô et les autres n’ont pas le temps de se reposer. Sur le chemin vers le district central, ils tomberont dans une zone particulière où ils retrouveront de vieux amis. Ce sera le moment tant attendu de la rencontre entre Ryô et celui qu’il a pris pour le responsable de la mort d... >Voir plus
Que lire après Area D, tome 14Voir plus
Darwin's Game, tome 1 par Flipflop's

Darwin's Game

Flipflop's

4.21★ (2758)

27 tomes

Deadman Wonderland, tome 1 par Kataoka

Deadman Wonderland

Jinsei Kataoka

4.11★ (1605)

13 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (226)

6 tomes

Infection, tome 1 par Oikawa

Infection (Oikawa)

Tooru Oikawa

2.47★ (126)

20 tomes

WarLord, tome 1  par Kim

WarLord

Sung Jae Kim

3.50★ (183)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pour sauver Mari Ibuki, le jeune Ryô Hazama et son shining griffon rejoignent le Grand Soir de la résistance dirigée par les anciens compagnons de Jin Kazaragi, mais les nouvelles autorités de l'Area d'lancent une opération de complète éradication…
Après maintes épreuves, c'est au sein du Tartare que Goz, le Professeur X et Jin Kazaragi lui-même qui lui révèlent tous les secrets de l'île maudite avant la confrontation finale : détenus et gardiens font cause commune contre le dictateur de l'ombre qui est la cause de tous leurs malheurs et qui se dévoile enfin…
Chaque personnage fait ainsi face à son destin, et au bout du chemin le mécanisme spatio-temporel est en marche et les frères Winchester, euh pardon Kazaragi, doivent effectuer un choix : sacrifier 99,98% de la population mondiale pour améliorer leur vie ou botter les fesses de 0,02% de la population mondiale pour améliorer la vie de tous. Si vous avez déjà fréquenté les univers super héroïques, la réponse à cette question ne fait aucun doute…


C'est bizarre : les auteurs avaient clairement montré dans les tomes 11 et 12 qu'ils repartaient sur grosse saison 2, et dans le 13 ils ont décidé de mettre fin à la série… Alors, et c'est tout à leur honneur, ils parviennent à boucler la série sans faire n'importe quoi (car on voit qu'il savait où il allait, pas comme les branlous de la J.J. Abrams), mais la précipitation se fait cruellement sentir. On passe du mélange "Prison Break" / "X-Men" au mélange "Lost" / "Fringe" sans guère de transition, et on assiste à une épidémie de résurrection à la DC / Marvel et les ellipses se multiplient pour parvenir à destination !

Par contre les dessins de Yang Kyung-il sont excellent, et offre de l'épique comme ce n'est pas permis à un paquet de scène géniales : la rédemption de la Gorgone de la porte d'Armageddon, le denier combat entre Kaito et Zéro, l'affrontement entre un griffon et un démon sur un train lancé lancé à grande vitesse, les kaijûs des familles et les créatures lovecraftiennes, le lien entre les morts et les vivants, l'Atlantide d'outre dimension, le mécanisme spatio-temporel… Whaou !
Il y une scène incomplète, mais d'un supracoolitude rarement atteinte : le scénariste Kyouichi Nanatsuki adore Michael Moorcock (et Go Nagai aussi ceci étant dit ^^), donc il nous refait le coup de l'armée des guerriers infinis… du coup quand Ryô apprend la véritable identité des taulards du Tartare, c'est juste énormissime... Et que dire de ce passage de témoin entre Galder, parangon de super-héros du passé et Jin, parangon des super-héros de l'avenir qui l'a toujours admiré… ça va chier pour les badguys !
Commenter  J’apprécie          191
J'attendais avec impatience la sortie du quatorzième et dernier d'Area D et finalement, je ne l'ai lu que des mois après sa sortie. Peut-être que je n'avais tout simplement pas envie que la série se termine si vite... Mais je n'allais quand même pas laisser ce tome de côté alors j'ai fini par le lire. Hélas comme je le craignais, j'ai été assez déçue.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Le dénouement ne m'a pas convaincue. Le final de la série laisse une sensation d'inachevé. Rien d'étonnant à cela étant donné que la série a été stoppée prématurément. Les auteurs tentent de boucler leur intrigue du mieux qu'ils peuvent mais le résultat n'est pas à la hauteur.

Dès le onzième tome j'ai eu le sentiment que la série commençait à "décliner ". L'intrigue me semblait moins cohérente, moins consistante également. Les scènes de combats se multipliaient sans apporter grand chose à l'histoire. Ce quatorzième tome s'inscrit dans la même lignée. Les dialogues sont plutôt fades, les scènes de combats pullulent et deviennent illisibles. Même les retrouvailles entre les personnages principaux (Kaito, Mariko, Jin etc.) ne parviennent pas à faire décoller ce tome. J'étais pourtant ravie de retrouver tous ces supers personnages... Boucler leur destin en un tome ne pouvait évidemment être que mission impossible.

L'idée de retransformer tous les Altered en humains était plutôt une bonne idée. Mais il aurait été encore plus cool de voir comment les personnages se réadaptaient à leur nouvelle vie. Malgré une fin de série décevante, Area D restera parmi mes séries préférées grâce à 10 excellents tomes, des personnages AWESOME et un dessin canon.
Commenter  J’apprécie          43
Ryô et Mari (deux agents infiltrés qui ont pour mission de tuer Jin Kazaragi) ont échappé à l'hôtel Arcadia et se retrouvent enfermés dans un centre pénitencier pour avoir tué les formateurs devant les tester à l'hôtel Arcadia.
Malheureusement pour eux, la prison n'est pas ce qu'elle semble être et on va très vite chercher à les tuer ! Après un assaut particulièrement violent, impliquant le frère de Jin Kazaragi, Rei, Mari est enlevée par celui-ci et Ryô est arrêté par Kaito Yûki, le chef de la résistance du District N°2. Kaito ramène donc Ryô à son district où se tient alors un conseil visant à mener une attaque simultanée sur tous les districts afin de tuer Jin Kazaragi.
Malheureusement, ils sont pris de vitesse car quelqu'un, au courant de leur plan, lance une offensive simultanée sur toutes leurs bases ! C'est là que Ryô décide d'accompagner les membres de la résistance du District N°2.

C'est également là que commence l'ultime tome d'Area d'!..

La résistance à été annihilée… Heureusement, Ryô Kaito et Enki ont pu prendre une sortie de secours et ils débouchent derrière la gare… et derrière Gily la Gorgone (qui surveille le bâtiment) ainsi qu'au beau milieu d'une patrouille ennemie ! En échappant à la patrouille, ils tombent donc sur Gily qui les touche… Les trois compagnons commencent à se pétrifier, quand Satoru arrive à leur rescousse !
Alors que le petit groupe, accompagné de survivants du District N°2, prend le train pour rejoindre le district central, on se demande ce qui est arrivé à Jin, s'il est toujours vivant, de même que Mari… Mais pas le temps de tergiverser, le train est attaqué ! Et pas par n'importe qui…
Qui reverra-t-on ?
Qui vivra ?
Qui se sacrifiera ?
Qui périra ?
Mais surtout, que se passe-t-il et qui est aux commandes de l'Area d'?
Autant de question auquel répond ce tome 14...

(mon avis : )
Un dernier tome magnifique, intense, qui fait durer le suspense, avec de belles réflexions sur le pouvoir, la vengeance et l'acceptation de la différence. Les dessins sont toujours aussi réussis, splendides.
C'est une conclusion en beauté, pour ce manga, qui m'a arraché quelques larmes !

[Coup de coeur ♥]

Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          21
Ryô se joint à Kaito et au reste de l'équipe afin d'atteindre le plus vite possible le centre de l'île. Malheureusement pour eux, de nombreux ennemis se dressent sur leur route ! Ryô pourra-t-il sauver Mari ?! Et que cache vraiment cette prison insulaire qu'est l'Area d'?! Ultime ligne droite vers le combat final !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comment un homme peut se permettre de juger de la valeur des autres ?!
Commenter  J’apprécie          120
- Ça ne te pose donc pas de problème de te servir des autres pour te venger?
- Zero. Je ne suis plus celui que tu as connu... Si ce sont mes amis à qui j'ai confié ma vie qui te portent le coup de grâce, c'est comme si je le faisais de mes propres mains.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Kyung-II Yang (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyung-II Yang
BURNING HELL - DRAWING OF Yang Kyung Il (MANGA)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}