AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811615550
192 pages
Éditeur : Pika Edition (20/08/2014)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Alors que nos amis sont en train d’en découdre, l’arrivée du personnel de surveillance ne leur laisse pas le temps de souffler. Sans compter que les révélations de la surveillante-chef vont rendre le quotidien de Jin encore plus compliqué. Et comme si Jin n’avait déjà pas assez d’ennuis avec les trois chefs de la ville, une organisation mystérieuse tente de le capturer...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  23 juin 2015
Dans ce tome 3, Jin et ses amis font connaissance la sadique et sociopathe surveillante chef Dziger, qui révèle à tous le mondes que notre héros est le principal responsable de l’incident Renge qui tué 20000 personnes et provoqua la mise en application immédiate d’une politique anti altered à l’échelle mondiale… La chasse à l’homme est ouverte !
- Satoru parvient à vaincre ses poursuivants pour tomber dans les griffes de pire qu’eux…
- Kaito est obligé de dévoiler son pouvoir pour sauver Mariko (il s’en sert diablement bien !) : « la maison déserte » c’est comme une poche reliée à une quatrième dimension qui lui permet de stocker indéfiniment ce qu’il veut, dans la limite des proportions de son corps…
- Jin affronte lui Shun Isobe, un redoutable manipulateur de gravité, avec lequel il est lié (l’un voulant venger sa sœur décédé, l’autre voulant faire vivre la personne qui l’a sauvé en le ramenant du bon côté de la Force)
Le repli stratégique opéré par les uns et par les autres ne sert pas à grand-chose, puisque les trois boss du district interviennent à nouveau avant qu’Owl-Eye, le facilitateur du groupe altered terroriste appelé le Conseil des Surhommes, n’annonce à tout le monde les bonnes et les mauvais nouvelles… Ils détiennent Satoru, Mika et Enki en otage qui ne seront libérés que si Jin met fin aux jours de Kidô, Asura et Boz en moins d’une semaine… Et Jin ne peut pas se défiler car cette mission a été ordonnée par le chef du Conseil des Surhommes qui n’est autre que SPOILER !
Là où des mangaka peu inspiré mais très cotés auraient étiré certaines intrigues sur plusieurs dizaines de tomes, ici on envoie du bois ! La quête de Jin, les rivalités des boss du district n°1, les manigances de la surveillante chef Dziger, les mystérieux objectifs du Conseil des Surhommes, le jeu, le double jeu et le triple jeu de Rio… Le meilleur reste à venir donc vite la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          244
Colibrille
  19 janvier 2015
Après avoir réussi l'épreuve de la traversée de la ville, Jin et ses amis sont enfin réunis. de prison, l'Area d'se transforme bientôt en arène. Les trois leaders des clans de la ville se disputent Jin. Ses pouvoirs en font l'homme à avoir dans son équipe, ou bien l'homme à abattre... Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse et dangereuse organisation, le Conseil des Surhommes, fait son apparition. Cette dernière semble prête à tout pour avoir Jin de son côté...
Que d'évènements dans ce troisième tome ! Alors que l'intrigue de départ était de facture plutôt classique, l'auteur trouve le moyen de la rendre unique grâce à des rebondissements surprenants, un dessin toujours aussi musclé et précis ainsi qu'une galerie de personnages très variée.
L'intrigue de ce troisième tome revient sur l'incident de Renge et les 20000 morts dont Jin serait responsable. C'est l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler une nouvelle facette de la personnalité de Jin. Pour la première fois, le jeune homme nous apparaît comme vulnérable, sensible, profondément meurtri par ce qu'il a vécu étant enfant. Cela donne une complexité des plus intéressantes à ce personnage en apparence si fort. Ce changement a également des répercussions sur sa relation avec Satoru et Kaito. Ils sont désormais bien plus que de simples compagnons, ils sont amis.
Le mystère s'épaissit, la tension monte. Un excellent tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Anasia62
  14 juin 2015
J'ai commencé la série Area d'en début de matinée et je n'arrive pas à la lâcher. Il y a de l'action, des retournements de situations, de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs à découvrir, des complots, des alliances et des trahisons. Très bon manga ...
** Attention spoiler **
Jin doit choisir son camp entre les trois chefs de la ville autonome n° 1. Après avoir participer à la tournée du médecin Soga et de son assistante Mariko (un Zombie avec une force surhumaine), il y a une décente des forces de l'ordre. C'est lors de cette descente que l'on apprend qu'il y a 2 ans, Jin a fait péri près de 20 000 humains normaux et Altered. C'est pourquoi il se fait traiter de terroriste et qu'il est poursuivi par plusieurs détenus qu'ils veulent se venger de la perte qu'ils ont subi lors de l'incident de Renge.
Alors que le groupe se séparer pour affronter les différents détenus, Enki, Mika et Satoru se sont fait capturé par un hibou (Owl eyes), qui semblent être membre du conseil des surhommes.
Le hibou se présente à Jin le lendemain, en échange de la libération de ses trois amis, il lui donne sept jours pour tuer les trois chefs de la ville autonome n° 1 et lui permettre également de revoir son frère, le chef du conseil des surhommes, Rei.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
py314159
  19 février 2020
Jin et ses amis découvrent peu à peu leur nouvel univers. Ils se retrouvent sous pression entre la surveillante-chef, le conseil des surhommes et les chefs de district. Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-Il découvrent peu cet univers particulier. Jin est au centre de toutes les attentions à cause de sa participation à l'incident de Renge. Une lecture plaisante qui donne envie d'en savoir plus sur le passé des personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Patatras
  11 novembre 2014
Encore un très bon tome où l'on en apprends plus sur le personnage principal, sur ce qui a amené les humains à envoyer les mutants sur cette île mais aussi sur les pouvoirs d'un des personnages du groupe.
En bref, plus d'informations et des dessins toujours à tomber, ça donne un manga super agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario   17 septembre 2014
Area D reste [...] une excellente lecture, avec ce qu'il faut d'action, d'énigmes, de quoi passer du temps sans se prendre la tête !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
py314159py314159   17 février 2020
Mais à l'intérieur de toi, est-ce que quelque chose a changé ? Est-ce que tu as perdu tes sentiments humains ? Ta gentillesse, ta compassion ou encore ton courage ? Si tu es toujours le même dans ton cœur, c'est que tu es humain ! Pas un monstre !
Commenter  J’apprécie          40
AlfaricAlfaric   16 juin 2015
Un pouvoir peut être bon ou mauvais. Tout dépend de son utilisateur... Rien de plus...
Commenter  J’apprécie          120
ColibrilleColibrille   19 janvier 2015
- Que tu acceptes notre proposition ou pas n'a pas d'importance. De même, l'hypothèse que tu ne sois pas le responsable de ce qui s'est passé à Renge n'est pas non plus un problème. Ce qui compte, c'est que celui que le monde considères comme le responsable... soit de notre côté !
Commenter  J’apprécie          20
ColibrilleColibrille   19 janvier 2015
- J'aimerais bien faire appel à tes services pour un bilan médical.
- Je crains de ne pas être à la hauteur. Quand je vois que vous ne perdez pas l'appétit après les massacres multiples que vous commettez... Votre cas dépasse mes compétences.
Commenter  J’apprécie          22
AlfaricAlfaric   14 juin 2015
Quand on est enivré par la force, elle fini par nous bouffer…
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Kyoichi Nanatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyoichi Nanatsuki
Area D, le trailer du manga
autres livres classés : mutantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3345 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre