AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811616083
192 pages
Éditeur : Pika Edition (01/10/2014)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Rei, le frère de Jin, à la tête du conseil des surhommes ?! Cette nouvelle rend Jin fou. Quoi qu’il en soit, il n’a pas vraiment le temps de se morfondre. Satoru, Mika et Enki ont été enlevés, et il doit prendre une décision. Finalement, Kidô passe le premier à l’action, poussant ainsi Jin à l’affrontement. Mais avant de faire face au boss en personne, il doit se débarrasser de ses hommes de main. Il retrouve d’ailleurs parmi eux une connaissance. Pendant ce temps, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  24 juin 2015
Dans ce tome 4, le compte à rebours est lancé : on ne va pas se mentir, l’essentiel de ce tome est consacré à l’affrontement entre Jin et Kidô !
La team Jin est poursuivie par les Bad Boys du boss du quartier est, mais trouve un renfort inattendu en la personne de la télékinésiste dépressive rencontrée lors de la visite guidée du Docteur Soga… Mais c’est Nanafushi, le béret vert mimétique, et Nut Cracker, son acolyte expert en explosif, qui mènent la chasse…
La série est décidément bien référencée puisque Nanfushi utilise un subterfuge jadis utilisée par Jagi dans "Hokuto no Ken" et Jin un subterfuge utilisé par Cobra dans "Space Adventure Cobra". Le connaisseur en mangas s’éclate, et ce n’est que le commencement ! Pour le combat des chefs, je m’attendais à une super baston à la "Dragon Ball", et paf on nous offre une super baston à la "JoJo’s Bizarre Adventure" !
Car la grande force de Jin ne repose pas sur son pouvoir de recopier n’importe quel pouvoir, mais dans sa capacité à analyser les forces et les faiblesses de ceux-ci pour les retourner contre ses adversaires. Et ce n’est pas une mince affaire de résoudre le casse-tête Kidô, celui étant une hydre, c’est-à-dire un mutant doté de deux pouvoirs différentes qui ici se complètent parfaitement. Je vous laisse le plaisir de la découverte…
La victoire remportée, Enki, qui décidément semble marcher dans les pas de la Shaina de "Saint Seiya", est libérée, tandis que team Jin est aussitôt invitée à dîner par Asura, la Sorcière de l’Ouest (remember "Le Magicien d’Oz" ! ^^), pour parlementer… Mais il s’agit évidemment d’un piège tendu par la super illusionniste qui emprunte peu ou prou à Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés des "X-Men" de Chris Claremont ! ^^ Gros cliffhanger, vite la suite !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Colibrille
  19 janvier 2015
Jin a bien du mal à y croire et pourtant, il n'y a pas de doute possible : son frère Rei est à la tête du Conseil des surhommes, ce même Conseil qui détient prisonnier Satoru, Mika et Enki... Jin semble être prêt à tout pour récupérer ses amis. Mais est-il prêt à tuer ? Car le conseil accepte de relâcher ses amis à une condition : Jin doit éliminer les trois leaders de la ville....
Ce quatrième tome est centré sur le duel entre Jin et Kidô, le leader du quartier Est. Je dois avouer que j'ai trouvé le duel est peu trop long. Néanmoins, il apporte des dialogues plutôt intéressant. En effet, ce duel nous éclaire sur la manière dont Jin déduit le fonctionnement du pouvoir de ses adversaires. Il nous montre également que dans l'Area D, même si c'est la loi du plus fort qui règne, cela ne veut pas dire que tout le monde l'approuve. Les auteurs évitent l'écueil des personnages manichéens. Nous voyons cela à travers le personnage de Kidô. Ce dernier n'est pas foncièrement mauvais, il ne combat Jin que parce qu'il sait que sa vie en dépend...
Un très bon tome malgré quelques longueurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
py314159
  08 mars 2020
Jin est chargé par le conseil des surhommes dirigé par son frère Rei de tuer les chefs des trois sections de la ville. L'essentiel de ce quatrième tome est consacré à l'affrontement entre Jin et Kidô, le chef du quartier est. Des chapitres courts et rythmés pour un manga réussi autour de mutants aux pouvoirs puissants et originaux.
Commenter  J’apprécie          50
Anasia62
  20 juin 2015
Je connu à être émerveillé par ce manga et à l'apprécie.
Jin doit battre le chef de l'Est, Kido. Arrivera-t-il à le tuer? Comment s'en sortira-t-il?
De plus, il sera également invité par le chef de l'Ouest, Asura qui utilise la tragédie grecque comme pouvoir. Il sera alors difficile de distinguer le vrai du faux? Un jeu psychologique s'effectuera.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
VerdorieVerdorie   20 octobre 2015
— Le futur n'est pas déterminé. C'est juste le rapport de cause à effet qui transforme le présent en futur.
Commenter  J’apprécie          230
ColibrilleColibrille   19 janvier 2015
- Peu importe la vérité. Ce qui compte, c'est ce que les gens croient. Kazaragi, tu es une tête nucléaire toute seule dans la nature. Tant que tu ne seras pas sous le contrôle de quelqu'un... tu seras la proie des gens, qui chercheront avant tout à empêcher que tu ne tombes entre les mains d'un autre.
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   19 janvier 2015
Cet organisme se bat dans l'ombre avec les trois groupes pour le contrôle total de la ville. Tel es le conseil des surhommes. Pas besoin d'avoir un QI élevé pour comprendre qu'il veut plonger la ville dans le chaos.
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   19 janvier 2015
Dans les pays où c'est la force qui a le dernier mot, les femmes sont condamnées à vivre dans la peur. C'était aussi comme ça, dans cette ville.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kyoichi Nanatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyoichi Nanatsuki
Area D, le trailer du manga
autres livres classés : mutantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3355 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre