...où on fait plus ample connaissance avec la petite princesse Airi, élément négociable (?) dans la guerre qui oppose le Balzar au Sud et le Caradia au Nord. Dans le tome précédent, le jeune Sona avait réussi à faire évader cette poupée blonde, que j'ai spontanément surnommé "la peste bourge", tellement elle m'énerve...
...où il se confirme que le (parfois trop) confiant Sona est un gamin "droit" qui sait rester fidèle à la promesse de ses paroles...
...où on apprend que le secte Zora et ses nécromanciens aiguisent leurs griffes dans un sombre complot...
...où on a l'occasion de rencontrer d'autres monstres engendrés dans l'imagination débordante du dessinateur Night Owl...et qui amènent une petite note de SF dans ce monde de dark fantasy.

...où, à la fin de ce tome deux, on rencontre Genzo, personnage bizarre et maître de la guilde des armuriers à laquelle appartient Garami...
...Garami qui s'avère être une sacrée combattante, mais reste toujours aussi inaccessible et énigmatique...
Je continue ma découverte de l'univers de Night Owl et je suis toujours autant en admiration devant le talent de ce mangaka.

Dans cet épisode, nous continuons de suivre nos deux protagonistes Sona et Garami qui sont poursuivis par des redoutables adversaires. Ils vont faire la rencontre de la princesse de Caradia, prisonnière et qui devait être vendue pour un sacrifice humain. En plus des soldats qui garde la ville, une étrange armée de zombie est mobilisée pour stopper nos 3 fugitifs... Réussir une évasion dans ces conditions semble tenir du génie, de la magie ou de la chance....

Ce tome est encore meilleur que le précédent. Plus sombre et plus violent. Je me prépare à passer au tome 3 car la force de l'auteur est de réussir à découper les chapitres de telle manière à laisser un suspens difficile à tenir...
Il est toujours plus facile de critiquer le 1er tome d'une série que les volumes suivants. Me voici donc face à la délicate tâche de chroniquer le 2ème tome du manga post-apo-westerno-fantasy "the arms peddler". Voici donc mes impressions livrées un peu en vrac.

Le début de ce 2ème tome tourne un peu en rond, on retrouve des situations un peu similaires à celles du 1er tome. Heureusement, l'auteur parvient à maintenir l'intérêt du lecteur grâce à ses personnages. Je pense notamment à Graga qui sauve littéralement cette entame de volume par son charisme et sa bravoure. Voilà un personnage qui en impose.

Juste avant de vraiment s'essouffler, le récit rebondit grâce à un changement de décor bienvenu. Les passages dans les tunnels sont trépidants et auraient mérité une plus grande place dans le récit.

La fin, avec la rencontre du mentor de Garami, promet un tome 3 intéressant et une intrigue renouvelée.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Sona prend de plus en plus d'épaisseur, sa personnalité s'affirme et cela fait plaisir à voir. J'ai hâte de savoir de quelle façon il va encore évoluer. Garami reste toujours aussi badass et toujours aussi mystérieuse. J'espère qu'on en saura un peu plus sur elle dans le 3ème tome. En revanche, le personnage de la princesse Airi est un peu caricatural et tête à claques mais on pressent tout de même une future évolution du personnage.

Ce 2ème volume est plutôt un tome de transition qui réserve de beaux moments, qui reste très plaisant à lire et surtout qui promet de belles choses pour la suite.

Ce second volet, moins épais que le premier, permet de conclure les aventures dans la cité des marchands d'esclaves mais les péripéties dans cette ville sont un peu redondantes - trop de zombies ! le changement de décor (le souterrain) fait beaucoup de bien à l'histoire qui se lit encore avec un certain entrain. J'attends le tome 3 pour voir si le dynamisme des premiers épisodes qui se présentaient comme des histoires courtes autonomes est de nouveau présent.
Et je confirme, c'est un manga fort addictif !

Ici la princesse Airi est un personnage central, et toute l'histoire va tourner autour de sa libération. Elle est très gamine et agaçante, à dire vrai, d'où ma note légèrement moindre.

L'imagination de Night Owl pour les monstres est sans limites, et on devine où les gars de la série "Stranger things" ont trouvé le modèle pour les leurs, de monstres... Ils se ressemblent beaucoup ! Quelles mochetés ! Mdr !

Garami reste mystérieuse à souhaits, on n'arrive vraiment pas à savoir ce qu'elle a dans la tête. Par contre elle a les tripes bien accrochées, ça c'est sûr.

Sona est par contre un petit gars très attachant, lui, le contraste entre les deux personnages principaux est d'ailleurs très bien exploité.

A moi la suite !

Nous quittions dans le volume 2 Sona dans une bien mauvaise posture, au main d'une dangereuse petite princesse en rogne et désespérée.

Dans ce second volume fort en action, nous terminons (pas totalement) le sauvetage de la petite princesse, et nous découvrons bien des choses.

Garami est vraiment plus classe que jamais, elle a mission sur mission et sous mission, on découvre peu à peu ce qu'elle recherche qui semble être fortement liée avec la nécromancienne que nous avons pu observer dans le volume précédent. Mais sinon nous ne savons pas grand chose de plus sur son passé, ni sur elle, à part que c'est une petite sournoise et qu'elle donne vraiment l'impression de vouloir former Sona, elle paraissait déjà être comme un mentor, mais ça se confirme de plus en plus en tournant les pages. Niveau design, je la trouve délicieusement fatale, mais je regrette que ses cheveux soient aussi long, ça ne fait pas toujours naturel et je trouve que parfois ça casse un peu les dessins.

Mais globalement, le design est assez réussi à mes yeux, même si certaines cases sont encore assez blanches dans le fond, les détails des personnages et des cadavres compensent plutôt.

Après pour Sona, c'est encore un gosse mais commence à se débrouiller, à prendre des initiatives même si Garami est toujours derrière lui quoi qu'il fasse, on observe aussi que Garami lui fait vraiment confiance, elle s'appuie parfois sur lui et c'est presque impressionnant parfois, car on se demande comment elle s'en serait sortie sans lui, bien qu'on sait qu'elle s'en sortirait obligatoirement (quoi ? moi ? complètement aveuglée ? Non, pas du tout.)

J'ai sinon beaucoup aimé le personnage de Graga ! le fauve est vraiment impressionnant et je me demande si on reverra des personnages de son espèce, ce que je me doute bien, dommage qu'on le quitte, comme cette ville et pas par les sorties habituelles.

La fin de l'aventure de sauvetage nous emmène vers la suite, le manga nous rappel son côté SF, certains passages peuvent sembler tout de même un peu mou, mais cela passe quand même, cela ressemble parfois à une quête initiatique qui bien que sanglante sert à un but encore invisible aux yeux du lecteur, mais je suis intéressée !

La fin de ce second volume nous ouvre aussi de multiples choix futurs, amis ? Ennemis ? On veut en savoir plus !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Un tome 2 toujours aussi bon que le premier. Ont retrouve les personnages à Yuga la ou ont les avaient laisser accompagné de la princesse Airi.
Autant le dire, dans ce tome ça tatane sévère. Et avec la qualité des dessins de Night Owl. C'est vraiment que du bonheur.
Ce 2ème tome est à la hauteur du premier et nous entraîne dans une intrigue qui se noircit un peu plus. L'histoire avance, fluide, sans fausse note, et on se rend pourtant compte qu'on apprend des choses sur ce monde post-apocalyptique, mais toujours très peu sur l'intrigue principale, qui reste encore floue et mystérieuse à l'image de Garami.

Ce tome possède une excellente dynamique qui ne faiblit jamais et qui nous entraîne à sa suite. de plus, le personnage de Sona commence légèrement à évoluer, on sent qu'il commence à prendre de l'assurance même si ça reste minime. Les graphismes sont toujours aussi superbes, créant vraiment une certaine oppression à certains moments.

Une réussite en somme.