AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355924007
Éditeur : Editions Ki-oon (14/06/2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 34 notes)
Résumé :

Alors que les hommes de Schran livrent un combat déséspéré
contre la milice de Yuga, Garami, Sona et Airi parviennent à fuir
la cité en empruntant un ancien passage souterrain peuplé de
créatures étranges. Une fois à l'air libre, le trio tombe nez à nez avec un petit groupe d'armurier mené par Genzo, le chef de la section est de la Guilde.

La marchande d'arme décide donc de rejoindre leur campement pour se réapprovisio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
DoVerdorie
  22 août 2014
Ce tome trois confirme ce qu'on avait déjà compris dans les deux précédents : l'arsenal d'armes que la longiligne Garami trimballe dans son chariot noir, fermé comme un coffre-fort et tiré par un impressionnant cheval-zombi, à été déterré dans les décombres d'une civilisation disparue...la notre !
Et quelles armes ! Elles ne sont jamais nommées et pourtant on reconnaît la mitrailleuse Gatling ainsi que le (inusuel) fusil de précision longue portée à munition 14,5 (que les russes ont fabriqué en "s'inspirant" du Browning 50 américain à cartouches 12,7) dont Garami se sert dans le tome deux. Ce volume-ci exhibe e.a. des Lee-Enfield, Garand, Mauser, M16... on remarque avec quelle précision et soin, le dessinateur sait restituer des détails dans le feu de l'action des batailles, assauts, poursuites à cheval et empoignades...
Ce volet apparaît donc plus orienté western. Or, c'est bien un "élément" fantastique qui met la vie du jeune Sona en danger près du baraquement de la guilde des armuriers-militaires dont Genzo Enfield (!) est le maître altruiste.
Volant alors au secours de son petit protégé, la carapace de glace de Garami semble (enfin) se fissurer...
Décidément, cette nana me plait !
(Mais je n'ai pas compris pourquoi ses seins ont pris tellement de volume d'un tome à l'autre...à moins de s'en servir également comme "armes", peut-être ?)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          440
democratz
  03 février 2017
A peine terminé, j'envisage sérieusement d'ouvrir le tome 4! Je n'ai pas ressenti un tel plaisir à la lecture d'un manga depuis Death Note.
Le côté "dark fantasy" de l'histoire est tellement mis en valeur par la qualité des dessins qu'il devient difficile de ne pas être en émoi devant ces paysages et ces personnages post apocalyptique !
Côté personnages, le trio est toujours aussi intéressant.
Autant j'ai detesté la personnalité de la princesse dans le tome 2, autant dans cet épisode elle fait preuve de modestie et mesure enfin toute la fragilité qui émane d'elle. Concernant Sona, il semble avoir pris en maturité malgré son jeune âge et reste déterminé à aller au bout de sa vengeance. Quant à la belle Garimi, ce n'est pas encore dans ce tome que l'on pourra la cerner même si nous apprenons pas mal de petites choses sur son passé...
Lecture rapide et agréable, je vous donne rdv au prochain tome :)
Commenter  J’apprécie          400
Foxfire
  21 juin 2016
Le tome 2 était un tome de transition qui, s'il n'était pas dénué de qualités, était tout de même moins réussi que le premier. Ce 3ème tome vient remettre la série sur les bons rails.
Différentes intrigues se succèdent dans un récit qui oscille entre fantastique, western et post-apo. Dans ce tome, l'équilibre entre les genres est particulièrement réussi, donnant au tout une touche unique.
Le début du volume, dans l'antre de la guilde des armuriers, permet d'en apprendre plus sur l'univers, le plaçant de façon plus explicite que précédemment sur les ruines de notre civilisation. Ces passages permettent également d'humaniser un peu Garami. Elle demeure mystérieuse et solitaire dans l'âme mais le fait de découvrir son mentor et de la voir évoluer au sein d'un groupe lui ajoute une dimension plus humaine. Ce passage dans les décombres de notre monde est aussi l'occasion de mettre en place un multivers intéressant, le monstre qui va menacer Sona étant une créature d'un monde parallèle. Je ne sais pas si cet aspect multi-dimensionnel sera encore exploité par la suite mais il apporte une originalité supplémentaire au récit.
La suite est clairement orientée western avec un trio de méchants qui m'a rappelé les mercenaires sadiques de certains westerns italiens. Les scènes dans des décors désertiques sont particulièrement réussies, convoquant avec bonheur l'imagerie western, cavalerie, attaque de diligence...
Quant à la dernière partie, faisant intervenir de façon inattendue une grande figure du fantastique, elle annonce des développements passionnants pour le 4ème tome.
L'auteur a l'intelligence de faire évoluer ses personnages. Comme je l'ai dit, Garami s'humanise, elle parait moins froide. Airi devient moins prétentieuse et semble vouloir prendre son destin en main. Et l'inversion des rôles entre Garami et Sona, idée lumineuse, permet à ce dernier de s'affirmer encore d'avantage.
Ce 3ème tome, grâce à un scénario riche et rythmé et grâce au dessin toujours aussi beau de Night Owl, est donc d'excellente facture et augure du meilleur pour la suite de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          214
Walktapus
  15 décembre 2014
Avec ce tome 3, la série semble trouver un équilibre idéal sur trois pieds entremêlés : le western, le fantastique (toujours sur le thème de la mort) et le postapo. Avec plus d'explications de l'univers, l'arrivée de méchants qu'on devine récurrents, l'évolution et le développement des personnages principaux, une bonne dose de mystère, de l'horreur, et beaucoup d'action, le scénario prend son temps tout en en mettant plein les mirettes. Je suis toujours plus conquis.
Et toujours ce dessin somptueux (malgré des visages et des corps un peu trop stylisés à mon goût). Qu'est-ce qu'il a dessiné d'autre, cet oiseau de nuit ?
Partant pour le tome 4 (pas tout de suite, il faut les faire durer). En attendant, je conseille à Garami de dormir plus. Ces cernes !
Commenter  J’apprécie          222
ElGatoMalo
  05 octobre 2014
ATTENTION ! Ce récit est hautement addictif !
Les agents de texture (blonde longiligne, so-sexy, hantant un western post-apocalyptique) et les arômes, pas naturels du tout (interpénétration du réel avec les univers du rêve et du fantastique), risquent de vous enfumer la cervelle et de vous faire faire un peu n'importe quoi ! Comme, par exemple, vous procurer toute la série et vous laisser dans un état d'angoisse lié au manque car ça ne va pas plus loin que le tome 6. Deux pages de texte à la fin de ce volume semblent donner un début de clé à ce mélange des genres. Mais restez sur le qui-vive, et, surtout, loin du tome 1 si vous tenez à votre tranquillité d'esprit ...
Commenter  J’apprécie          211

critiques presse (1)
Elbakin.net   14 août 2012
L’action est plus que jamais au rendez-vous pour ce troisième tome, qui comprend un passage en voix off des plus inquiétants pour la suite.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DoVerdorieDoVerdorie   22 août 2014
En levant les yeux...
j'ai vu à travers le brouillard une sorte de grand bois, et j'ai compris pourquoi on l'appelait la forêt noire...
L'instant d'après, je me suis rendu compte que sur cette lande désolée, une telle forêt n'aurait pas dû exister...
Commenter  J’apprécie          272
Videos de Kyoichi Nanatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyoichi Nanatsuki
Area D, le trailer du manga
autres livres classés : dark fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
816 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre