On termine notre phase vampire en apothéose, on apprend énormément de choses, de l'ombre existe toujours mais les personnages grandissent et retour dans le monde "réel".
Garami est toujours géniale mais elle me semble plus faible qu'au début, elle laisse voir des grosses faiblesses, j'ai une certaine gêne de la voir mal, car c'est une battante, on a un peu de mal à la voir faible, mais on s'accroche car elle nous mène des combats spectaculaires.
Puis après l'histoire vampire, nous avons le droit à une petite histoire qui me fait penser à un intermède, un intermède servant à introduire un nouveau personnage fort sympathique qui a bien son rôle dans l'histoire car il fait aussi parti de la Guilde, mais possédant cependant un autre rôle que colporteur. de plus, il semble bien connaître Garami, il est attaché à elle et souhaite aussi la protéger. Il profite de leur avancé dans les terres pour rejoindre notre petit trio.
Cet intermède sert à cela, mais aussi à nous amener à un nouveau pan de l'histoire pour cette fin de volume, et surtout (je pense que c'est surtout le but voulu), il sert aussi à nous offrir une fin de volume très prenante et vraiment pas sympa pour ceux qui n'ont pas entre les mains le volume 6 de ce manga ! En tout cas, j'aime beaucoup les retrouvailles auxquelles nous assistons ici !
Bon... la suite, elle est où maintenant ? Sur mon bureau ? Mais c'est parfois dit donc !
Lien :
http://hiromichi.skyrock.com.. + Lire la suite