Éditeur : Editions Ki-oon (14/02/2013)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 21 notes)
Garami, dont la tête est mise à prix pour une somme colossale, est radiée de la guilde des armuriers. C’est désormais à Sona de reprendre son rôle. Poursuivis par les troupes du Balzar, ainsi que par les frères Cerberus, de célèbres chasseurs de primes, le jeune garçon, Airi et leur nouveau garde du corps s’engouffrent dans une mystérieuse forêt noire. Dans ces bois où le soleil ne brille jamais, des clients peu communs les attendent : une famille de vampires désire... >Voir plus

democratz
  28 février 2017
Ce tome traite principalement du grimoire des clés et de ses étranges pouvoirs. Une course contre la montre s'engage pour Garami qui doit le retrouver afin d'éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.
Petite déception, à la fin du tome 5, Sona tombe nez à nez avec Hydra, le tueur de ses parents mais bizarrement ce tome n'est quasiment pas accès sur cette rencontre. Malgré une courte passe d'armes entre les deux personnages en ouverture, Sona ne fait pas le poids face à la puissance de son adversaire, et doit la vie à l'aide de ses amis.
Voici donc un tome de transition qui n'apporte rien à l'intrigue principale...
Foxfire
  31 août 2016
L'excellent 5ème tome se concluait sur un cliffhanger plus qu'énervant. le début de ce 6ème tome calme vite l'excitation du lecteur, la confrontation entre Sona et Hydra étant vite expédiée et reportée. En fait, ce volume apparait comme un tome de transition.
Le grimoire est une nouvelle fois au coeur du récit. Les personnages sont encore développés. Garami souffre beaucoup dans ce tome, ses faiblesses sont de plus en plus visibles. Ride semble en savoir pas mal à son sujet et je serais curieuse d'en connaitre d'avantage sur leur précédente rencontre. Sona découvre que la réalité est parfois plus complexe que ce qu'il pouvait imaginer. Ainsi, il apprend qu'on peut être balzari et être contre l'esclavage grâce à sa rencontre avec Sabel, nouveau personnage très prometteur.
Tome de transition ne veut pas dire zéro action. Ce 6ème volume livre son lot de combats et de sang. Et surtout on a droit à une superbe créature à l'allure de mante religieuse géante. Dans la post-face, l'auteur évoque son choc visuel lorsque, enfant, il visionna le film "Rodan". En effet, l'énorme insecte, très beau (encore une réussite à mettre au crédit de Night Owl) ravira les amateurs de films de monstres à l'ancienne.
Je vais maintenant m'attaquer au 7ème volume en espérant qu'il tiendra les promesses de ce bon tome de transition.
Hiromichi
  17 décembre 2013
On quittait le tome 5 avec violence, la rencontre n'était pas prévue pour si tôt, eh bien... elle n'est pas si grandiloquente que ça, mais le style y est quand même. Cette rencontre plutôt houleuse de Sona lui permet de se remettre les idées en place et surtout d'introduire un nouveau personnage très, mais alors très très intéressant qu'il l'aidera dans son développement personnel et physique !
Il servira aussi au passage pour nous permettra de connaître et d'en apprendre un peu plus des us et coutumes du lieu. Et c'est avec cette rencontre qu'on va se mettre sur la route de nouvelles péripéties.
Du côté de Garami (car ils se sont un peu lâchés dans la ville) les nouvelles s'enchaînent, la surprise de sa disparition fait parler d'elle, de plus son épée la rappelle à l'ordre, il y a un grimoire pas loin ! Les combats sont toujours aussi prenant, je trouve ça dure (en tant que fangirl) de lui voir parfois des moments de faiblesse, mais (non elle est pas humaine) n'est pas parfaite (j'ai eu du mal mais je l'ai dit), elle nous semble de plus en plus faillible.
Bref ce volume est fort en action, l'hémoglobine est présente, les histoires tristes aussi, la connaissance est un pouvoir dangereux, le pouvoir même l'est encore plus.
On retiendra principalement que Garami s'affaiblit (moi-même je ne veux pas y croire) et que Sona essaye de grandir. Il fait moins gamin qu'avant et essaye de prendre les choses en mains.
Il est vraiment trépidant, toujours aussi rapide mais lent à la fois, on en veut plus mais on fait avec, les dessins sont toujours un vrai plaisir pour les yeux tout comme l'édition. Garami est splendide, Sona grandit, Airi on la voit assez peu ici mais elle fait preuve de beaucoup de courage au début mais est rapidement mise de côté.
En tout cas j'aime beaucoup ce tome-là car le nouveau personnage me plaît beaucoup et j'ai hâte de voir son développement dans les volumes à venir !
Mais... ça sera malheureusement pas pour tout de suite, y'a plus qu'à attendre !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
beckygirly
  11 mai 2017
Excellent tome, qui semble faire débuter un arc dont l'histoire semble être légèrement semblable à celle des vampires. Encore une fois, on est pris par le rythme qui ne se relâche pas, on découvre un peu plus ce monde mais également sur Garami. C'est un réel plaisir d'être plongé dans cet univers qui s'étoffe au fur et à mesure des tomes.
psychovision
  24 décembre 2015
Il en ressort un tome de transition, bien ancré dans l'univers de la série mais ne sortant pas vraiment du lot, peut être même le tome le plus "faible" à ce jour, ça reste tout de même de bonne facture mais on reste trop en terrain "connu"...
Lien : http://www.psychovision.net/..

Bedeo   18 avril 2013
The Arms Peddler continue [...] de s’imposer comme la nouvelle référence en dark-fantasy tout en gardant une certaine inspiration des westerns dans les décors et l’allure de certains personnages. Il serait donc dommage de ne pas vous laisser prendre par une histoire qui saura vous embarquer d’entrée.
VerdorieVerdorie   04 septembre 2014
- qu'est-ce que c'était que cette créature ?
- sans doute un homme qui a lu le grimoire des clés... c'est un livre mentionné dans les textes anciens... bien que la plupart des gens n'en prennent jamais conscience... chaque être humain possède en lui des portes fermées... et on raconte que cet ouvrage permet de les ouvrir. Personne ne sait ce qui se trouve derrière... mais si on se laisse envahir par ce qu'elles dissimulaient... on obtient un pouvoir fabuleux, celui de réaliser son souhait le plus cher !
democratzdemocratz   28 février 2017
Laisse tomber princesse. Il y a deux sortes d'hommes...
Ceux qu'une présence féminine réconforte et ceux que se faire consoler déprime plus encore.
VerdorieVerdorie   05 septembre 2014
Les cauchemars se faufilent par les portes ouvertes

(Postface de Kyoichi Nanatsuki)