Critique de Foxfire

L'excellent 5ème tome se concluait sur un cliffhanger plus qu'énervant. le début de ce 6ème tome calme vite l'excitation du lecteur, la confrontation entre Sona et Hydra étant vite expédiée et reportée. En fait, ce volume apparait comme un tome de transition.

Le grimoire est une nouvelle fois au coeur du récit. Les personnages sont encore développés. Garami souffre beaucoup dans ce tome, ses faiblesses sont de plus en plus visibles. Ride semble en savoir pas mal à son sujet et je serais curieuse d'en connaitre d'avantage sur leur précédente rencontre. Sona découvre que la réalité est parfois plus complexe que ce qu'il pouvait imaginer. Ainsi, il apprend qu'on peut être balzari et être contre l'esclavage grâce à sa rencontre avec Sabel, nouveau personnage très prometteur.

Tome de transition ne veut pas dire zéro action. Ce 6ème volume livre son lot de combats et de sang. Et surtout on a droit à une superbe créature à l'allure de mante religieuse géante. Dans la post-face, l'auteur évoque son choc visuel lorsque, enfant, il visionna le film "Rodan". En effet, l'énorme insecte, très beau (encore une réussite à mettre au crédit de Night Owl) ravira les amateurs de films de monstres à l'ancienne.

Je vais maintenant m'attaquer au 7ème volume en espérant qu'il tiendra les promesses de ce bon tome de transition.