Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? le Sorcier doit retrouver l'élu qui le remplacera pour pouvoir déjouer les plans de la Prophétie et sauver l'espèce humaine. Mais démuni de tous ses pouvoirs y parviendra-t-il ? Seule Bethsahire, la jeune fille aux yeux jaunes, pourra par ses visions lui indiquer qui est l'élu. Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ?

Avec pour trame de fond un monde où la magie disparaît, pour postulat de départ, une prophétie et un ordre secret : c'est dons une fantasy classique que nous entraîne l'auteure. Ces thématiques ayant été maintes et maintes fois utilisées en fantasy.

Dans ce premier Livre du tome un, un peu court, l'auteure prend son temps pour nous décrire le contexte dans lequel va se dérouler le récit nous décrire succinctement le monde dans lequel vont évoluer les personnages, et bien entendu les personnages eux-mêmes.

L'auteure nous décrit un monde, au sort étroitement lié aux Lunes , ayant déjà subi un cataclysme. Si avec la cité en ruines, à la magnificence perdue, située dans une région désertique et qui ont subis un cataclysme, nous donne presque l'envie de la visiter, la description géographique des autres parties monde manque quelque peu de développement. Les relations entre les différents territoires ne sont pas abordées, l'auteure ne se concentre uniquement que sur ce qui entoure directement les personnages principaux, aucune autre partie du monde n'est exploitée en profondeur hormis les cités.

L'auteure nous dépeint une partie de l'histoire, les Grandes Guerres où pour y mettre un terme la magie fut employée, conduisant au désastre actuel et à l'éradication d'une ethnie rendue responsable du désastre car détentrice de la magie originelle. La magie est omniprésente dans le récit et l'étroite connexion avec l'astrologie, notamment la conjonction des astres, apporte une touche originale à l'histoire.

Au fil des chapitres l'histoire qui au départ paraissait plutôt floue au lecteur prend de la dimension malgré la persistance de certaines zones d'ombres, l'univers se complexifie, le récit gagne en intensité.

L'intrigue met du temps à se développer, l'auteure ayant pris le parti de développer un travail d'introspection sur ses personnages. Un choix plutôt osé car si d'un côté le lecteur perçoit plus profondément les personnages, leurs ressentis d'un autre côté cela n'est pas sans générer quelques longueurs et le côté intimiste de cette fantasy rend le récit plutôt linéaire. Ce n'est que dans les derniers chapitres que l'intrigue adopte un rythme de croisière et que toutes les pièces du puzzle commencent, pour le lecteur, à s'imbriquer. La confrérie secrète ne nous apparaît qu'au dernier chapitre, une manière intéressante de maintenir le mystère et l'envie au lecteur d'en découvrir plus.

Les protagonistes principaux sont bien structurés, dépeints en profondeur. Pour chacun d'eux, l'auteure s'attache à bien faire ressortir leurs caractéristiques dominantes, soi leurs travers, leur innocence, soit leur courage... le personnages de la jeune fille, personnage occupant une place importante dans la prophétie, est placée nettement en retrait.

Le style de l'auteure est travaillé, recherché, mieux brossé que dans la plupart des romans du genre. L'humour est distillé savamment, par toutes petites touches, presque imperceptibles. L'écriture est plutôt fluide malgré le soin apporté à nous décrire les personnages. Au tout début du récit, l'auteure insiste sur certains mots clés de l'histoire en les martelant plusieurs fois dans la même page, l'effet recherché gêne un peu la lecture, on a presque l'impression de relire la même ligne.On notera toutefois la présence de quelques petites coquilles, peu nombreuses , mais qui ne gênent en rien la lecture.

Malgré une histoire riche et dense, des personnages très intéressants, un univers qui ne demande qu'à se développer, le fait de fractionner en quatre livres le premier tome ne permet pas au lecteur de se faire une idée assez globale de l'histoire. Pour apprécier pleinement l'histoire, il faudra pénétrer plus avant dans le récit ; cette première partie se révélant une longue mise en place.
Avant de commencer cette chronique, je voulais remercier l'auteure de ce roman qui m'a gentiment envoyé son livre, et vous signaler que mon avis reste sincère.

J'adore la fantasy, et suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Ce livre en fut une très bonne malgré un début un peu laborieux pour ma part. J'ai été très surprise par le style d'écriture, qui est plutôt complexe et qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire au début du roman. La seconde chose qui m'a un peu freinée fut la complexité de l'univers. Mais une fois que l'on est plongé dedans, on ne peut pas le lâcher ! Les choses qui furent des défauts au début deviennent des avantages : notamment le style d'écriture qui s'est révélé être magnifique, l'univers est très intéressant lui aussi.

La narration multiple ( Faudra que je me renseigne un jour, pour savoir comment ça s'appelle), est très bien menée, et permet de découvrir l'univers à différents endroits. La palette de personnages présents est impressionnante : On a Irhm, jeune garçon de 8 ans mal dans son corps et déchiré entre les mentalités opposées de ses parents, Aarhon (je suis pas du tout sûre de l'orthographe, désolée) jeune homme à qui l'on n'a pas laissé sa chance et qui veut en quelque sorte prendre sa revanche, Beth qui porte un fardeau dont elle veut à tout prix se débarrasser, et finalement Berendor Cairn, homme de pouvoir, qui doit sauver le monde d'une catastrophe qu'il est le seul à comprendre.

Je vous ai parlé de cette sublime écriture plus haut, et c'est un vrai point fort pour ce roman qui ne contient pas énormément de rebondissement, mais c'est un premier volume, et un univers comme celui-ci mérite d'être développé, ce que l'auteure fait brillement. Ce roman nous laisse le temps de comprendre qu'il va y avoir d'énormes choses dans le second tome, que je lirais avec plaisir !

Un premier tome d'une série qui se promet exceptionnelle et que je recommande aux fans de Fantasy !

Lien : http://www.lemondelaure.blog..
Autant le dire de suite, mon aventure n'a pas été aussi palpitante que je l'avais espéré. Pourtant, les ingrédients étaient presque tout là pour passer un bon moment. D'un, l'univers semblait intéressant avec de bonnes idées comme le tissage. de deux, les personnages avaient l'air prometteur comme celui du sorcier des premières pages. de trois, l'auteur écrit bien, ce qui n'est pas toujours le cas dans l'auto-édition.

Hélas, ces trois bons points souffrent du défaut majeur de cet ouvrage : l'intrigue. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien dans ce premier tome. J'ai la sensation que ce livre un n'est qu'une introduction, qu'un prologue et qu'il manque clairement d'enjeu pour être vraiment palpitant. Je me suis ennuyée par moment, devant redoubler d'efforts pour rester concentrée et espérer qu'enfin les choses bougent… Sauf qu'il faut attendre la fin.

Résultat, ce fut un rendez-vous manqué pour moi. Ce livre est introduction ennuyeuse où l'ennui domine malgré de belles promesses au niveau de l'univers et des personnages. Dommage !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Avant de commencer à rédiger mon avis sur ce livre, je tiens à remercier l'auteure, I.M. Nancy de m'avoir permis de lire son ouvrage dont le résumé m'a paru très alléchant. Je m'embarque immédiatement dans les sentiers de la chronique, au plaisir de vous livrer mes impressions sur ce premier tome.

Tout d'abord, le premier élément qui m'a frappé dans ce livre est que nous n'avons pas à affronter une histoire de fantasy comme les autres. Je pensais lire un livre plus tourné vers la jeunesse mais non. Dès les premières pages, je me suis senti emporté dans un univers moins maternel, moins enfantin et beaucoup plus complexe. de nombreux livres de ce genre sont destinés à des jeunes (et moins jeunes) adolescents et le récit est donc tourné vers cette catégorie d'âge. Malgré qu'on soit âgé de 12 à 17 ans, le roman est attendri face à l'obscurité des complots et à la cruauté du monde et de ses habitants. Je pense notamment aux romans de Pierre Bottero qui a écrit de chouettes bouquins ou encore à Licia Troisi, grande auteure également. A côté de ces romans de jeunesse, nous avons des livres assez connus qui présentent une intrigue plus complexe, plus sombre et ce livre m'a permis de redécouvrir une telle trame. J'ai ainsi pu découvrir un monde dans lequel tout n'est pas noir ou blanc mais gris, dans lequel aussi les personnages complotent contre d'autres. Je me suis vraiment senti dans un monde plus que palpable, tellement réaliste et tellement profond, décrit à l'aide d'une plume légère. C'était une agréable surprise. C'est un peu comme si vous vous arrêtiez à un restaurant au bord d'une autoroute et que vous commandiez un steak-frites. Vous allez vous attendre à avoir un plat traditionnel et assez bon. Surprise, quand l'assiette vient, vous voyez es frites légèrement dorées, un bon gros morceau de steak tendre recouvert d'une fine nappe de sauce au poivre et sur le côté, une salade bien fournie. le plat est plus élaboré que vos pensées et vous êtes impatients de le manger. C'est ce qui s'est passé avec ce livre. J'attendais une histoire assez simple dans ses complots et je suis ressorti avec un monde obscur et terne. Magnifique.
Ensuite, j'ai aimé les divers personnages et leurs classes. Quand je lis un roman qui montre différentes classes sociales ou castes, j'aime pouvoir me représenter graphiquement l'échelle hiérarchique du pays ou du monde. Observer une telle structure fonctionnelle dans une société imaginaire est un pur régal et nous pouvons toujours tisser des liens avec la réalité et par conséquent, authentifier, ancrer ce récit dans une sphère de réalisme et ainsi, y croire plus facilement. Ce livre n'a pas échappé à la règle et j'ai remarqué que tout était très bien expliqué sans pour autant avoir des pages explicatives. Tout est dit dans l'histoire et n'empêche pas cette dernière de se dérouler. Certains auteurs se sentent parfois dans l'obligation de détailler le système politique avec plusieurs paragraphes et là, tout intérêt disparaît que ce soit pour le récit ou pour le livre. Ici, nous avons un superbe jeu de l'auteure qui permet au lecteur de chercher les informations qu'il désire en lisant bien les péripéties des divers héros. C'est un peu comme un jeu de piste dans lequel nous devons remettre une société en place dans notre tête, notre imagination et pour cela, nous devons glaner les indices parsemés dans les pages du roman.
Pour terminer, je l'ai déjà cité plus haut, nous sommes dans un livre à plusieurs héros. J'ai déjà pu expérimenter de tels romans. Pour moi, il faut savoir bien jongler avec le déroulement de son histoire et opter pour cela dans son livre, c'est faire preuve d'audace et de talent. Il faut pouvoir bien répartir les moments de l'histoire sans en dévoiler la suite, savoir opérer aux changements de personnages, ne pas donner du fil à retordre au lecteur dans son suivi de l'histoire… L'auteur doit être nettement plus attentif et le résultat d'une telle audace littéraire est agréable à lire. Nous suivons plusieurs personnages, ce qui permet de nous familiariser avec eux et de les connaître de manière plus profonde sans devoir faire face à un narrateur omniscient qui s'amuse avec son pouvoir en nous dévoilant les pensées de chaque personnage. Cette technique littéraire nous permet également d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur le monde décrit dans le récit mais également des divers complots entre les personnages et les classes sociales. L'auteure ne nous partage donc pas ses savoirs omniscients mais nous permet de les acquérir de nous-mêmes et pour cela, nous devons nous impliquer plus dans l'histoire. Aucun détail ne nous échappe et c'est ainsi que nous trouvons ce roman riche d'informations.

En conclusion, j'ai aimé ce premier tome de fantasy et espère que l'auteure continuera à écrire, nous permettant de nous réjouir d'une suite.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Je tiens tout d'abord à remercier I.M. Nancy pour sa gentille proposition. J'ai de suite été emballée par la quatrième de couverture que j'ai trouvé particulièrement prometteuse.

Pour être parfaitement sincère avec vous, je n'ai jamais été très friande de Fantasy...je n'ai lu que très peu de roman appartenant à ce genre littéraire et les seuls livres que j'ai vraiment adorés sont au nombre de deux : "Chien du Heaume" et "Mordre le Bouclier" (la suite) de Justine Niogret. Je ne sais pas vraiment ce qui m'empêchait alors d'accrocher aux différentes histoires ou ce qui me gênait durant mes lectures. Mais je terminais souvent sur une mauvaise impression. Ma lecture était pesante, ennuyeuse et il m'est arrivé de nombreuses fois de la stopper tout bonnement.

Hors...ce ne fut pas le cas cette fois-ci, à mon grand étonnement !

Je peux le dire maintenant que j'ai terminé la lecture de "L'Ordre Terne", ce roman m'a réconcilié avec la Fantasy !!!

Quelle lecture ! Quelle plume ! Quelle histoire ! Une fois le livre fermé, je n'ai eu qu'une seule envie, demander à son auteure si un tome 2 était en court...je ne me voyais pas l'attendre des mois et des mois...impossible d'en rester là !

Pour en venir précisément au roman, le contexte et l'histoire ne sont pas simples et nécessitent un peu de concentration lors de la lecture. Les différents personnages, leurs noms recherchés, l'ambiance générale qui se dégage du roman, permettent au lecteur de rentrer très rapidement dans le récit et de s'en imprégner parfaitement.

Berendor Cairn est un des personnages centraux de ce roman, une sorte de fil conducteur. Son but reste quelque peu flou au début du roman...est-il du bon côté ? A quel jeu joue t-il ? Qui est-il ? Quel est cet enfant qu'il recherche et dans quel but ?

Autour de lui gravitent tout un tas de personnages plus ou moins liés les uns aux autres et qui semblent mener une quête commune.

Petit à petit, au fil des différentes narrations et des différents points de vue, nous découvrons différents vécus. Nous nous attachons à certains personnages , nous en aimons certains, nous en prenons certains autres en pitié...

La plume de l'auteure est magnifique...délicate, recherchée et très agréable à lire. le lecteur se retrouve dans un univers à la fois médiéval et poétique...ce style est un véritable bonheur !

La palette de personnages est à la fois intéressante et perturbante. J'avoue parfois avoir été un peu perdue, mais jamais bien longtemps.

Pour rentrer quelque peu dans le récit, (je n'en dirais pas trop, comme toujours, au risque de révéler des éléments importants du récit sans m'en rendre compte, mais) je dois avouer que j'ai adoré l'histoire concernant Irhm et ses parents. Sa mère en particulier m'a énormément émue et plu.

L'univers créé par I.M. Nancy est à la fois onirique, magique, complexe et est parfaitement ficelé selon moi. Chaque personnage est structuré et construit délicatement, tout en nuances, ce qui les rend complètement crédibles et humains.

Il n'y a aucune fausse note dans "L'Ordre Terne", pas de temps mort durant lesquels le lecteur aurait pu s'ennuyer. Chaque page se dévore...et de surprises en révélations, nous avançons au rythme des personnages, menant notre propre quête.

Le roman se termine sur une révélation plus qu'étonnante et sur l'évocation de ce fameux "Ordre Terne"...ce qui nous laisse présager un second tome peut être encore plus captivant que le premier !

J'ai donc particulièrement hâte de m'y plonger !

En conclusion : Cette lecture a été une réelle surprise...j'ai passé d'excellents moments en compagnie de tous ces personnages...je me suis laissée happer par l'intrigue...j'ai redécouvert des pans de la Fantasy que je ne connaissais pas forcément et que j'ai aimé.

Merci une nouvelle fois à I.M. Nancy qui a su, de part sa plume et son intrigue, me captiver comme elle l'a fait.

Je vous invite, fans de Fantasy ou non, à vous plonger dans les méandres de "L'Ordre Terne", vous ne le regretterez assurément pas !
Lien : http://moncoinlivresque.over..
j'ai beaucoup aimé ce livre. I.M. Nancy a fait un excellent travail avec un véritable univers riche, bien décrit et profond. Il nous incite vraiment à rentrer dedans et y séjourner quelques temps...http://bookyboop.com/2016/02/01/lordre-terne-la-prophetie-des-sables-1-i-m-nancy/
Lien : http://bookyboop.com/2016/02..
Je remercie l'auteur, L.M. Nancy pour m'avoir proposé de lire sa saga en commençant par ce premier tome. J'aime bien plonger dans l'univers de la fantasy, car elle est totalement dépaysante. D'une manière générale nous suivons les traces de personnages dans des mondes totalement inventés. J'aime beaucoup la couverture de ce premier tome qui va parfaitement bien avec le récit et la carte du début.

Nous commençons avec Bandore Cahin, la maîtresse Tisserande. Une femme sans globes oculaires qui a entre les mains la magie des lunes. Physiquement c'est une femme, mais intérieurement elle n'est pas seule. Elle ne veut pas qu'un autre prenne sa place, car elle n'est pas facile à tenir. Les prochains sont des enfants et c'est un gros risque pour sa terre, sa vision des choses, son monde. Elle n'hésitera pas à sacrifier des enfants pour garder son statut et surtout ce qu'il y a en elle. Puis Berendor Cairn, maître Tisserand, sorcier également qui décide de se rattraper sur un sujet grave. Car c'est à cause de lui que le monde a été touché par le Grand Ravage. Sacrifice, encore ce mot, mais il appartient également à cet homme qui va éliminer tout risque potentiel. Il a vieillit et cherche le nouveau qui pourrait devenir un danger. Va-t-il réussir ?

Le livre est découpé en plusieurs chapitres, qui eux-mêmes sont découpés en petites sections. Cela permets de s'arrêter régulièrement oui d'avancer très vite. Nous avons également plusieurs points de vue, permettant d'approcher de plus près certains personnages. Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. L'univers est complexe, l'écriture aussi. Je suis tombée directement dans le monde sans le connaître. Être dans l'histoire sans savoir où atterrir, cela a été compliquée durant presque la moitié du livre. Au niveau du style de l'écriture, je me suis habituée.

La magie n'est pas à portée de tout le monde et disons que celui qui n'a pas le droit de l'utiliser, mais qui le fait, cela peut passer de la simple incarcération, avec perte de clé, jusqu'à la mort. La terreur semble être de mise, l'obéissance également. Certains mots, certains actions, certaines pensées sont interdites. La recherche de ce qui pourrait s'apparenter à un ou une "élu(e)" devient obsessionnelle.

Concernant les personnages, j'ai aimé les suivre. Bandore qui au fond ne fait que protéger ce qui existe déjà, Berendor qui ressemble plus à un psychopathe qu'à un sorcier. Puis Irhm qui est attachant. Enfin Bethsahire qui est utilisée pour ce qu'elle est sans considération. Certains sont décidément de mauvaises personnes, tandis que d'autres on leur donnerait le bon Dieu sans confession. L'auteur les a travaillé à la perfection. Que ce soit les descriptions physiques ou mentales, nous pouvons les imaginer sans mal. Un beau travail de ce côté tout comme pour le monde crée. Une fin qui reste en suspend et qui donne envie de découvrir ce qui va se passer pour les personnages restant en vie.

En conclusion, même si j'ai eu du mal à intégrer l'histoire et à tout comprendre, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur décrit ses personnages et son monde. le lien entre les lunes et la terre ou plutôt les humains qui ont le droit d'user de magie est original. Un livre intéressant à découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Merci beaucoup à l'auteure I.M Nancy qui m'a envoyé son roman, en plus je le trouve vraiment très beau ! :)

L'ordre Terne est un roman de Fantasy de 211 pages. Et c'est une histoire de magiciens!
Berendor Cairn est un sorcier de l'ancien temps, et c'est à cause de lui que le monde est touché par le Grand Ravage. Pour se rattraper, le sorcier décide d'éliminer chaque envoyé des Lunes, qui sont appelés des Mok'zir. Seulement cette fois-ci, la tâche est plus compliquée, le sorcier se fait vieux et il ne connaît pas l'identité de la personne qu'il cherche. Il va alors essayer de la trouver et faire tout ce qu'il a en son pouvoir pour y parvenir, quitte à faire de grands sacrifices.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début du roman, j'ai tout d'abord été surprise par le style d'écriture de l'auteur, mais au fil des pages je m'y suis habituée, et pourtant, je n'arrivais toujours pas à m'imprégner de l'histoire. J'ai trouvé l'univers très complexe, le lecteur entre directement dans le vif du sujet alors qu'il ne connaît pas vraiment les règles de ce monde, la place de chacun, l'importance de ceci ou cela. J'ai donc mis un peu de temps avant de comprendre tout ce qu'il se passait.
Tout comme l'usage de la magie que j'ai eu du mal à comprendre la première fois.

Néanmoins cette sensation est passagère puisque j'ai finis par mieux comprendre, même s'il me reste quand même des zones d'ombres.
Je n'ai pas apprécié le personnage de Berendor Cairn (ce qui veut dire que j'éprouvais une certaine empathie avec lui, pas que le personnage est mal pensé), je l'ai trouvé dur, sans émotions et sa manière de parler plutôt agressive.

Le livre se découpe en plusieurs point de vue, et il y en a un en particulier qui m'a beaucoup plu, celui où on découvre Irhm, que l'on suit pendant son enfance, et on devine sans mal que c'est un enfant particulier! J'ai bien aimé découvrir comment il apprenait la chasse, tout en respectant les animaux.
C'est un personnage que j'avais hâte de retrouver à chaque chapitre.
Je ne vous parle pas de tous les personnages, mais vous en découvrirez plusieurs, et même certains possédants d'étranges dons!
Au fil de la lecture, on en apprend plus sur l'usage de la magie et on comprend que c'est quelque chose de très complexe qui n'est vraiment pas pris à la légère, ce n'est pas quelque chose à portée de tout le monde, ce côté magique.

Le fait qu'il y ait différents point de vue permet de découvrir ce monde un peu plus en profondeur, car si j'y été un peu perdu au début du roman, c'est un monde très construit, vous retrouverez même une carte dans les premières pages!
Les décors sont très bien décrits, on imagine sans mal le paysage et ça aide à visualiser les scènes.

Je trouve que ce livre va en s'améliorant, plus j'en lisais, plus j'aimais.
La fin de ce premier tome est pleine de suspens! C'est exactement le genre de fin qui vous pousse à vouloir en savoir plus, une fin très réussie pour donner envie au lecteur de poursuivre sa lecture dans le tome 2!

Je suis curieuse de savoir ce que l'auteure nous réserve pour ce second tome. :)
Mon avis : Je remercie I.M. Nancy pour son offre de lire ce premier tome ! J'ai trouvé que l'idée des Lunes comme contexte, pouvoir supérieur était novateur en fantasy (pour moi hein !) et puis il ne faut pas me parler de prophétie sinon...je cède, voilà ! Grand bien m'a pris car j'ai passé un bon moment avec l'ordre terne. Je crois même que je l'aurais voulu plus long parce que tout ce monde est parfois difficile à comprendre.

Berendor Cairn nous apparaît pour la première fois dans une obscurité étrange. Il ingurgite de drôles de substances. On finit par comprendre qu'il cherche quelque chose, une révélation qui ne vient pas. Il va donc devoir aller faire une demande à l'Oracle mais il sait qu'il lui faudra donner quelque chose en échange. Quelque chose de précieux s'il veut connaître le nom du prochain Mok'zir. Berendor Cairn est patient, il accepte d'offrir son don et ramène avec lui une petite fille qui semble posséder un pouvoir.

Quelques années plus tard, Cairn est toujours à la recherche de cet enfant qu'il doit tuer et qui lui rendra ce qu'il a donné à l'Oracle. Il étudie des cartes pendant que Bethsahire et d'autres qui ne sont pas censés pouvoir exercer la magie cherchent de leur côté. Pour les mêmes raisons ? Finalement tous trouvent le nom de l'enfant. On suit d'ailleurs les premières années de la vie de celui-ci, la découverte de son lien avec les Lunes...

Je ne peux pas commencer cette chronique sans féliciter I.M. Nancy pour la qualité littéraire de son texte. Nous sommes bien dans un univers de type médiéval mais il n'y a aucune facilité de langage. Il est même parfois soutenu lors des descriptions et je crois que cette facilité à utiliser la langue française défriche un peu tout ce qu'on découvre en 200 pages. Je parle vraiment d'un style rarement utilisé à présent et qui m'a fait plaisir.

En effet, l'histoire est complexe et il faut un peu de temps pour se mettre dedans mais si Berendor Cairn est un personnage qui m'a profondément déplu, Bethsahire et la famille de l'enfant m'ont rendue bien plus curieuse. Ce monde a été bouleversé par la magie de Berendor Cairn et il survit comme il le peut. On sait que l'enfant de la prophétie est sa proie, sa quête malgré son grand âge d'immortel et pourtant, je ne supporterait pas qu'il touche à un de ses cheveux. La fin laisse entrevoir quelque chose de plus compliqué, il me semble, avec la découverte de l'Ordre terne. Je vous rassure donc, on se prend au jeu, on parcourt ces contrées désertiques avec plaisir et curiosité.

Les livres d'heroïc fantasy me font toujours un peu peur. Je crains à chaque fois de me perdre dans une vingtaine de personnages. Ce livre échappe à cela et c'est tant mieux. J'espère que je pourrai prochainement lire le tome 2 parce que l'auteur m'a tenue en haleine !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..