EAN : 9782369120506
Ici même (11/04/2019)
3.71/5   7 notes
Dans ce récit choral, Giacomo Nanni, par la virtuosité d'une écriture hypnotique et d'un dessin pointilliste aussi précis qu'envoûtant, nous parle de la Terre, des hommes, et de leur impitoyable rapport de force. Fascinant.

« Giacomo est l'un des auteurs de bande dessinée vivant les plus intelligents et les plus talentueux. Il est aussi l'un des rares que j'envie » GIPI.
Que lire après Acte de dieuVoir plus

critiques presse (3)
BDGest
21 avril 2020
Acte de Dieu défie toute classification. C'est un livre rare, extrêmement subtil dans sa narration. Mais cela ne doit pas occulter ses qualités graphiques. Une réussite incontestable, saluée par Gipi qui signe une très belle postface, dans laquelle il témoigne de son admiration absolue pour le travail de son compatriote.
ActuaBD
23 janvier 2020
Une bande dessinée sans héros ni intrigue mais à plusieurs voix et plusieurs récits : voilà ce que propose Giacomo Nanni dans "Acte de Dieu". Qu'il s'agisse de son dessin pointilliste ou de son écriture précise, il se démarque par des choix radicaux au service d'une idée : prendre de la hauteur.
BoDoi
02 mai 2019
L’auteur italien revient avec Acte de Dieu, un très bel album solo au visuel pointilliste et magnétique [...] Polyphonie magique, envoûtement garanti !

Videos de Giacomo Nanni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giacomo Nanni
Sous les feux de la critique cette semaine, deux romans graphiques :
"L'entaille” d'Antoine Maillard, un thriller envoûtant sur l'adolescente et la violence du passage à l'âge adulte
"Tout est vrai" de Giacomo Nanni qui a reçu en 2020, pour "Acte de Dieu", le Fauve de l'Audace au Festival d'Angoulême.