AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ariane Krol (Autre)
ISBN : 2894725507
Éditeur : Transcontinental (01/10/2011)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Vous avez déjà constaté avec stupéfaction qu'une nouvelle imprimante coûte moins cher qu'une cartouche d'encre? Vous travaillez dans le commerce de détail et vous vous demandez pourquoi les clients ne dépensent plus comme avant? Vous êtes un spécialiste du marketing et vous pensez néanmoins que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? Ce livre est pour vous!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  11 janvier 2018
Livre critique et humoristique à propos des stratégies de marketing qui nous influencent et de notre comportement de consommateur pas toujours très logique.
Simple et rapide à lire, fait réfléchir sans être moralisateur, démystifie les stratégies de marketing de base, peut facilement être un élément déclencheur de prise de conscience pour le consommateur moyen.
Commenter  J’apprécie          40
Jessoya
  19 septembre 2012
Voici un livre qui m'a attirée de par ma formation. Je n'ai pas étudié en marketing, mais souvent, les communications se rapprochent pas mal. J'ai trouvé très intéressant que ce soit un spécialiste en marketing qui démystifie le tout. Il jette un regard très réaliste sur sa profession et c'est rafraîchissant. Je ne dirais pas que j'ai appris tant que ça en lisant ce livre, mais ça m'a quand même fait réaliser à quel point tout ce qu'on fait a une valeur aux yeux des gens en marketing. Je n'étais pas dupe à ce point là, j'avais réalisé que n'était pas un hasard que les coupons offerts par Métro & moi s'appliquent à des items que j'achetais régulièrement. Je sais bien que quand on me demande mon code postal, c'est pour savoir d'où je viens, mais j'ignorais que ça allait jusqu'à modifier le contenu de la circulaire de mon quartier selon ce que mes voisins et moi achetons. Vraiment un livre très intéressant et qui fait réfléchir sur l'information qu'on donne, et pas toujours volontairement.
Lien : http://www.libellul.com/?p=3..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JessoyaJessoya   16 septembre 2012
S'il vous et déjà arrivé de vous sentir traité comme un numéro, un citoyen perdu dans la masse, rassurez-vous. Les spécialistes du marketing, eux, vous considèrent de plus en plus comme un être unique. Ils font beaucoup d'efforts pour connaître votre pouvoir d'achat et votre potentiel de crédit. S'ils s'intéressent autant à vous, ce n'est cependant pas par gentillesse. C'est parce que c'est payant. Très payant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   11 janvier 2018
Imaginez un instant que je puisse vous suivre sans que vous vous en rendiez compte. Je regarderais tout ce que vous lisez, les publicités que vous regardez, ce que vous achetez, ce que vous consommez, comment vous vous habillez, où vous allez et ce que vous mangez. Imaginez ensuite que, fort de cette information, je puisse vous proposer les produits et services qui vous feraient le plus envie au moment où vous seriez le plus réceptif. Inquiétant? C'est pourtant ce qui se fait tous les jours sur le web.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jacques Nantel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Nantel
Conférence de Jean-Jacques Nantel au colloque du Mouvement républicain du Québec (17 juin 2017) : http://www.mouvement-quebec.com/colloque.
*****************
L'orateur invité à prendre la parole en public sur un enjeu politique a la responsabilité de ne pas exposer par association ou amalgame les organisateurs, les autres conférenciers et l'auditoire au jugement négatif qui pourrait être porté contre ses propos par suite d'une préparation insuffisante, d'un dérapage, d'une mauvaise maîtrise du sujet ou de ses propos, d'un excès d'humeur. ou de démesure.
L'orateur est le seul responsable de ses propos. Les membres du Mouvement républicain du Québec n'endossent pas nécessairement ceux-ci.
*****************
Le Mouvement républicain du Québec est une association non partisane, dédiée à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques et culturels des Québécois et des Québécoises. L?objectif est de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques souverainistes, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent trouver un consensus commun pour faire du Québec un pays indépendant et florissant.
Le Mouvement républicain du Québec est une organisation qui prône les valeurs de solidarité, de justice sociale, de démocratie et d?intériorité. Il favorise la liberté d?expression et le débat. Cependant, il se dissocie de groupes ou d?individus qui tiendraient ou pourraient favoriser la promotion de propos à teneur raciste, antisémite, homophobe, misogyne, pornographique qui seraient contraires aux valeurs du Mouvement républicain du Québec ou qui inciteraient à la violence ou susciteraient des actes de violence.
+ Lire la suite
autres livres classés : endettementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre