AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351806069
Éditeur : Ototo (25/05/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Shirô, un fabricant de parapluies lascif et sensuel, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique et médiéval où l'extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent confrontés tous les deux à une série d'incidents rocambolesques et paranormaux dans le bas quartier de leur ville...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
zaphrina
  10 janvier 2016
Quel duo de choc! Ils me font bien rire Shirô et Kojirô. Leur relation père/fils est d'autant plus drôle que Shirô n'a besoin de personne pour le protéger.
Les graphismes de cette mangaka sont comme d'habitude à couper le souffle (le artbook...) même si les personnages se retrouvent toujours dans des positions abracadabrantes mais on s'en fiche.
L'histoire n'est pas en reste. Les enquêtes semblent annexe alors qu'elles ne le sont pas. On se rend compte qu'il y a un complot qui se dessine mais dans quel but?
Si vous voulez le savoir lisez ce manga. Par contre, euh...Comment dire...Personnellement, ça ne me fait rien mais il y a du shonen-ai donc une référence au boy's love même si aucunes relations homosexuelles ne figurent dedans. C'est plutôt une parodie je dirais.
Enfin, à vous de voir. Personnellement, j'ai deux tomes qui m'attendent et il me tarde de connaître la suite des aventures de nos deux héros. Dans quelles galères vont-ils se fourrer encore?
Commenter  J’apprécie          10
Himesama
  03 février 2017
Une excellente suite!
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Mentions spéciales pour les pages couleurs sur papier glacées.
Côté histoire, dans ce tome, nous suivons Kojiro et Shiro, toujours aussi drôles, dans cinq nouvelles enquêtes sans liens les unes avec les autres. J'adore ces deux personnages, ils sont totalement opposés et pourtant ils se complètent parfaitement.
Bref, à lire absolument ne serait-ce que pour apprécier la qualité des dessins.
Commenter  J’apprécie          00
Belykhalil
  19 juin 2016
Dans ce deuxième tome d'Adekan, de nouveaux personnages font leur entrée en scène, et étoffent ainsi le casting déjà hétéroclite de la saga. Il va sans dire qu'ils sont tout de même aussi tordus et loufoques que ceux que nous avions rencontrés dans le premier tome.
L'auteur conserve donc cette tendance à créer un univers assez proche des contes d'Edgar Allan Poe, tant par ses scénarios assez sombres que par ses personnages torturés et mystérieux. La petite touche de Tsukiji Nao reste donc dans l'humour burlesque de ses protagonistes et dans son indéniable talent graphique.
Jusque-là, l'auteur reste fidèle à sa mise en scène avec un chapitre, une enquête. J'imagine que cela pourrait décevoir certains lecteurs, mais pour ma part, j'aime assez ce type de scénario où les héros mènent différentes enquêtes tout en conservant un fil directeur plus ou moins en retrait selon les chapitres.
D'ailleurs, le passé de Shirô prend discrètement de l'importance tout en restant mystérieux. Même si cela n'est pas vraiment une surprise, j'avoue être impatiente d'en apprendre plus à ce sujet.
En bref, même si ce premier tome se situe parfaitement dans la lignée du précédent, il n'en reste pas moins une excellente lecture.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Galleane
  24 novembre 2015
Cinq nouvelles histoires se dévoilent à nous. Courtes est toujours aussi particulières, les têtes inédites qu'on découvre à chaque fois ont souvent une case en moins. Que ça fasse sourire ou que ça fasse frémir, les enquêtes divertissent. Cela reste quand même un tome pour rien selon moi, même si certaines histoires sont plaisantes et permettent d'apprécier l'imagination de la mangaka.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : burlesqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14317 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre