Lost paradise tome 2 sur 6
Editions Ki-oon (24/05/2012)
3.7/5   10 notes
Grâce à l'aide providentielle d'une mystérieuse fille masquée, Sora parvient à remporter son premier duel et à arracher Koharu des griffes de Shioji. Dès lors, la lycéenne n'a plus qu'une idée en tête : libérer une à une toutes les élèves de l'académie via l'Hexagram ! Hélas, si les étudiants ne peuvent plus s'en prendre physiquement aux filles délivrées par Sora, ils trouvent d'autres moyens tout aussi cruels de s'acharner sur elles... Seule solution : se faire un ... >Voir plus
Que lire après Lost paradise, tome 2Voir plus

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.36★ (7007)

24 tomes

Oh là là, ça faisait plus d'un an que j'avais lu le tome 1 (peut-être même plus), et franchement, je me suis demandé si, je ne devrais pas le relire avant de reprendre cette saga, ou même si, je ne ferais pas mieux de la laisser de côté. Certes, j'avais apprécié le premier tome, mais je me souvenais aussi qu'il était assez dur.
Pour une fois, j'ai bien fait de ne pas trop m'écouter, car non seulement la relecture du premier tome, était inutile, vu que je me souvenais plutôt bien de ce qu'il s'y était passé. Mais en plus se second tome, c'est avéré aussi addictif que le premier. Au besoin, une version raccourcie y était incluse à la fin.

Autre crainte, que le mangaka n'est pas su se renouveler, et que ce second tome ressemble à s'y méprendre au précédent. Eh bien me voilà rassurée. Car il s'agit bien d'un prolongement, et non d'une pâle copie.
Le règlement du jeu s'affine, tout en laissant encore des inconnues.

Alors que le premier tome, montrait un jeu, violent et cruel envers les filles (prise comme arme) ce second épisode, nous montre qu'à certains moments le propriétaire de la fille, doit, savoir la protéger, s'il ne veut pas subir de lourdes sanctions. Notamment lorsque cette dernière est sauvagement attaquée par un autre garçon. Malheureusement, les concurrents de Sora n'hésiteront pas à attaquer ses protégées dans le but qu'elle ignore les règles et soit ainsi évincée.

Les dessins sont expressifs, les traits francs lors des scènes de bagarres. le seul reproche que je pourrais éventuellement faire, pour être un peu tatillon, c'est la ressemblance de certains personnages, qui peuvent être un peu perturbants. Pour un oeil peu critique, ou peu habitué, il est facile d'en confondre certains.

L'histoire se tient et devient de plus en plus passionnante. Je continuerais la saga avec plaisir.
Lien : http://mickaelineetseslivres..

critiques presse (1)
ActuaBD
09 juillet 2012
Ce tome qui s’étire à l’infini, sans synthétisation contrairement à la version courte du manga, nous pose la question du cap que suit l’auteur et le délitement conséquent au fil des pages nous fait regretter le rythme qu’aurait pu tenir le récit.