ISBN : 2820307507
Éditeur : Kazé Editions (04/09/2013)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 37 notes)
Ichijour raku est un étudiant modèle mais surtout fils de yakuza.
Il reste obnubilé par un vieux pendentif fermé à clef et une promesse qu'il n'arrive pas à se rappeler faite à une fille il y a bien longtemps.

Kirisaki Chitoge, jeune fille violente, revenu au japon depuis peu est aussi fille de yakuza d'un autre clan en guerre avec la famille de Ichijour Raku.

La seule solution pour calmer tout le monde ? Que ces 2 jeunes... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  22 novembre 2015
Raku Ichijô est le fils du chef d'une famille yakuza, qui n'est pas vraiment dans l'esprit de ce que l'on pourrait attendre d'un fils de gang puisqu'il espère juste retrouver une jeune femme à qui il a fait une promesse il y a dix ans. Mais tout vole en éclat lorsque la sublime Chitoge débarque dans sa classe, puisqu'elle est la fille d'un chef de gang rival. de plus les deux ado ne s'entendent pas vraiment et vont devoir jouer une comédie romantique pour calmer les tensions entre leurs deux familles. En effet, les deux chefs de clans ne trouvent pas meilleure idée que de faire croire à l'ensemble du monde que leurs enfants respectifs sortent ensemble, ce qui élimine aussitôt une guerre des gangs que personne ne veut voir.
Le scénario est vraiment original et je dois dire que j'ai été plutôt surpris car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. C'est frais, léger, dynamique, les dessins sont clairs et précis et on ne s'ennuie pas une minute. Sans doute un un gros titre en vue !
Moro
  18 décembre 2014
J'ai un peu de mal avec ce manga. le dessin n'est en pas la cause, c'en est même le point fort, et il rend la lecture particulièrement agréable. Mais soyons francs : ce manga est clairement inspiré de Love Hina, entre le caractère de Chitoge, l'héroïne, et la promesse d'enfance, qui constitue la trame secondaire de l'histoire, et n'a à peu près rien à voir avec le reste de l'histoire. le récit hésite entre une histoire d'amour inconsistante et mièvre, basée sur une promesse faite durant l'enfance, et donc attachée à une certaine forme de pureté, et une rivalité entre deux clans de yakuzas. le héros doit simuler une histoire d'amour avec la fille d'un clan adverse, et qu'il déteste (gageons que cela ne durera pas). En vérité, les enjeux sont difficiles à comprendre : allons-nous vers le même type de burlesque que Love Hina, avec des quiproquos à foison ? Ou alors un affrontement plus frontal entre les yakuzas ? le personnage principal a au moins le mérite de ne pas être trop tête à claques, et d'aspirer à des rêves simples : une normalité qui lui est refusée de par sa situation familiale. Les yakuzas sont dépeints avec humour, les affrontements entre clans aussi, échappant à tout sérieux. Les personnages féminins restent assez clichés : l'une donc clairement inspirée de Naru de Love Hina, dans ses manières violentes, et l'autre, douce et gentille, secrètement amoureuse du héros. L'histoire a néanmoins réussi à m'arracher quelques sourires (trois pour être exact). Bref, rien de neuf ou d'original.
YamiShadow
  23 avril 2014
Nisekoi est un jeune manga en Europe qui connaît un succès mitigé, alors qu'il est pourtant parmi les mangas du Shonen Jump (Magazine qui sort chaque semaine au Japon, avec dedans 1 chapitre exclusif des 12/15 mangas présents dedans). Que vaut donc ce manga ?
Raku est un lycée, qui possède un collier en forme de serrure. Tout ce qu'il sait de ce collier, c'est qu'on lui a offert 10 ans auparavent, en même temps qu'il a fait une promesse avec une jeune fille. Seul hic, il ne sait plus à quoi elle ne ressemble ni comment elle ne s'appelle… Tout ce qu'il se souvient, c'est les mots « Zawsze in love » (amoureux pour toujours) et la promesse de se retrouver, ainsi que de se marier. Pour se reconnaître entre eux, la jeune fille possède la clé qui peut ouvrir la serrure portée autour du cou du héros. Outre cette promesse, le jeune héros est l'héritier d'un groupe de Yakuza, et il est secrètement amoureux d'un camarade de classe (qu'il espère être la fille de la promesse). Toute sa vie commence à changer, quand il tombe sur Chitoge, une jeune fille mi japonaise, mi-Américaine, qui vient d'être transférée dans la même classe que lui. de plus, cette dernière est la fille d'un groupe de gang, en guerre avec le clan de Raku. La seule solution trouvée par leurs pères respectives pour éviter une guerre, que leurs deux enfants face semblant de sortir ensemble, aux yeux de tout le monde. Comment Raku va-t-il devoir, en même temps faire semblant d'être en couple avec une personne qu'il ne peut pas supporté, mais en même temps aussi retrouvé la fille d'il y a 10 ans, tout en faisant face aussi à son amour pour Onodera ? L'année scolaire ne semble pas de tout repos pour notre héros…
Il faut savoir, pour les nons habitués, que ce manga est ce qu'on appelle un School Life. Nous suivons donc des lycéens à l'école, et leur quotidien. Souvent, un chapitre équivaut à un moment de leur journée, avec bien entendu une histoire en fond qui avance au fur et à mesure des chapitres. Nisekoi est donc l'un de ses manga, qui au premier abord ne m'aurait pas du tout attiré, et pourtant, je vous avoue que j'en suis devenu assez fan. Il se lit rapidement, et l'on rentre vite dans le jeu qui s'installe entre les personnages, et ont veux savoir quand est-ce que le couple Raku/Chitoge craquera, s'ils éviteront une guerre, ou comme assumera ses actions Raku face à Onodera, la fille qu'il aime ? Mais aussi, qui est la fameuse fille de la promesse, et que fera-t-il si ce n'est pas Onodera ? Pleins de petites questions qui donnent envie de pouvoir lire le japonais et ainsi avancer rapidement dans l'histoire de Nisekoi, qui malheureusement arrive tout juste en Europe.
Pour les plus curieux d'entre vous, le manga vient de sortir en Anime, et c'est donc chaque semaine qu'on peut le retrouvé en épisodes en vostfr. Il y a actuellement 3 épisodes (qui sortent chaque samedi soir / dimanche), et qui sont disponible chez une jeune fansub (qui fait du bon boulot, donc on les remercie doublement pour leur travail !), ici même, chez la Loli noFansub.

En conclusion, un manga qui m'a conquis, et que je compte bien entendu suivre. Je vous le conseille même !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
shogwun
  25 octobre 2012
Prenez le fils d'un yakuza, Ichijou Raku , calme, timide, peu intéressé par l'avenir de son clan et désespérément amoureux dans la discrète Onodera.
Associez y une fille de clan opposé,Kirisaki Chitoge, bourrue voir même brutale fraichement revenu au japon et donc peu au fait des moeurs japonaises.
A cela s'ajoute une rixe potentielle entre les clans dont la seule issue possible est l'extermination d'un des 2 clans ou bien l'union des 2 futurs héritiers.
Voici un triangle amoureux ou nos 2 héritiers de gangs dont tout opposent qui se retrouvent à jouer les tourtereaux pour calmer les esprit alors que Ichijou meurt d'envie de se déclarer à Onodera.
Voila la trame de fond de ce premier tome qui laisse présager une suite hilarante et bien faite.
CdiClervoy
  07 novembre 2014
J'ai adoré ce manga, il était super mais l'histoire s'est arrêtée trop tôt et on ne sait pas si il va lui demander si elle a la clef du cadenas ou pas et c'est énervant. J' ai envie de savoir la suite. Je ne voulais pas m'arrêter de lire.
Anais
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Très bon manga je l'ai adoré mais j'attends impatiemment le vol 2 de nisekoi. très bon
scénario et un peu d'amour. JE REMERCIE L'AUTEUR POUR CE PREMIER VOLUME!
Hugo
J'ai adoré ce manga parce que c'est trop amusant : les personnages n'arrêtent pas de se taper et finissent toujours par avoir une bosse. Ce qui est dommage, c'est que l'histoire se finit trop vite !
Auriane
Koneko-ChanKoneko-Chan   17 août 2015
Raku : Évidemment qu'on file le parfait amour ! Je l'ai comparée à une "guenon" pour sa force et sa gentillesse ! C'était pour vous montrer la puissance de notre amour ! Pas vrai, chérie ?
Chitoge : Franchement, chéri, tu pourrais être plus explicite ! Mais j'adore ton côté ambigu ! Tout comme ton corps svelte qui m'inspire ce surnom de "sac d'os" !
MariloupMariloup   01 août 2018
Kirisaki: Mais t'es le garçon que j'ai bousculé!
Ichijô: Et toi, t'es la folle furieuse de tout à l'heure!
Kirisaki: Minute... de qui tu parles, là?!
Ichijô: De toi, tiens! Tu m'as balancé un coup de genou en pleine tronche!
Kirisaki: Je me suis excusée!
Ichijô: T'appelles ça des excuses? Tu plaisantes?!
Kirisaki: Je t'ai pourtant bien dit "désolée"! Tout ce scandale pour une petite bousculade... monsieur fait son caliméro!
Ichijô: "Une petite bousculade"? T'as failli m'assommer!
Kirisaki: Ah bon, vraiment? Tu serais pas un peu chochotte sur les bords, par hasard? Ecoute, je me suis excusée, ok? Alors tu pourrais faire l'effort de me pardonner, lopette!
Ichijô: ça, des excuses?! Espèce de guenon!!
Kirisaki: Qui tu traites de "guenon"?!!!!