ISBN : 2820307760
Éditeur : Kazé Editions (02/10/2013)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 23 notes)
Alors qu’entre Raku et Onodera, les choses sont au point mort, nos “Roméo et Juliette en carton” sont toujours contraints de jouer les amoureux transis sur ordre de leurs mafieux de pères.
Néanmoins, de bourdes en quiproquos, la relation entre Raku et Chitoge d’ordinaire si tumultueuse se détend peu à peu et chacun commence à voir l’autre sous un nouveau jour... Mais ce n’est pas suffisant pour ces gredins de yakuzas qui décident de donner un coup de pouce à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  24 novembre 2015
L'intrigue s'épaissit un peu dans ce deuxième tome, on à droit à un vrai travail d'investigation avec une Ruri bien décidée à décrypter les réels sentiments de Raku à l'égard de Chitoge et Kosaki. Les occasions pour Kosaki de déclarer sa flamme au jeune garçon vont se multiplier mais il va sans dire que la tache ne va pas être simple.
Le trio amoureux fonctionne vraiment bien, car il aidé par d'autres membres qui n'ont aucun intérêt personnels là-dedans. Cela se lit vraiment tout seul, c'est drôle, émouvant, jamais ridicule ou osé, et les scènes cocasses s'enchainent sans qu'on ne voit le temps passer.
darko
  28 octobre 2013
Après un premier tome qui m'avait bien fait rire, je n'ai pas accroché à celui ci.
La sauce ne prend pas avec moi, j'ai trouvé les situations lourdes et je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages.
Dommage, mais stop pour moi.
PetiteNoisette
  01 mai 2017
Ce manga est dans ma PAL depuis longtemps et j'ai souvent commencé à le lire avant de le laisser de côté, lui préférant d'autres lectures. le tome 2 étant arrivé chez moi, j'ai repris le tome 1 du début en me disant qu'il fallait que je le lise de A à Z une bonne fois avant de me faire un avis. Finalement, j'ai réussi à lire les deux tomes d'affilé et ça se lit assez bien.
L'histoire se compose de deux parties : une love story classique d'un shojo : une promesse d'amour faite 10 ans auparavant et dont les personnages ne se souviennent plus à qui ils l'ont fait mais ils tiennent à la respecter (WTF ??) en attendant de découvrir leur amoureux mystère, ils sont quand même prêt à sortir avec quelqu'un d'autre...
Plus original, les deux personnages principaux appartiennent à des familles de Yakuzas qui sont franchement ennemis. La moindre petite contrariété pourrait déclencher une guerre de clans. C'est ainsi que pour calmer le jeu, ils vont devoir faire croire qu'ils sont fiancés. Bon, c'est un peu gros mais ça met un peu de piment à l'histoire.
Le scénario est sympa mais je n'ai pas tellement aimé le traitement en dessin. Plus précisément, j'ai trouvé que ce manga était fatiguant. Chitoge passe son temps à hurler sur tout le monde et c'est réellement bien retranscris dans le dessin puisque la lecture en devient fatiguante. On a envie de lui demander de se taire ! du coup ça m'a réellement fatigué pendant la lecture et j'ai dû faire pas mal de pause. C'est dommage car le récit est intéressant.
Du coup, pas sure d'avoir envie de découvrir la suite, surtout qu'on en est déjà à 24 tomes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Chrisbookine
  10 février 2015
Raku et Chitoge apprennent à se connaître malgré leurs différends et leurs différences.
rynas
  01 septembre 2018
Une suite vraiment génial, l'histoire devient de plus en plus intéressante et reste toujours aussi drôle.
garrytopper9garrytopper9   24 novembre 2015
Le moment est enfin venu d’accomplir la promesse que je vous ai faite il y a dix ans…