Les maîtres de la destinée tome 1 sur 1
Evidence Editions (02/06/2018)
3.75/5   4 notes
Chris Feulster a tout du jeune adolescent parisien ordinaire, fan de rock anglo-saxon et de science-fiction. Mais, sa vie bascule le jour où son père est enlevé par Unliquaan V, un souverain narcissique qui règne sur un monde peuplé d’immortels. Lancé à la recherche de son père, Chris découvre un univers fantastique et insoupçonné. Il découvre ainsi l’existence d’un peuple ancestral à l’origine de la création de cinq œufs : les Œufs Primitifs, qui renferment l’essen... >Voir plus
Que lire après Les maîtres de la destinée, tome 1 : Les oeufs primitifsVoir plus
Les maîtres de la destinée, tome 1 : les oeufs primitifs m'a relativement captivé bien qu'il soit écrit pour un public adolescent.

Chris Feulster est un adolescent parisien fan du groupe Muse et dont les parents sont divorcés. Il n'a pas de lien très soudés avec sa mère car cette dernière le considère plutôt comme un boulet dans sa vie. Cependant il est assez proche de son père même s'il travaille beaucoup.
Son père va disparaître et Chris va tout faire pour le rejoindre. Il va se retrouver au coeur d'un univers fantastique et découvrir le peuple des Androïds à l'origine de la création des cinq oeufs : les oeufs primitifs.
Il va faire la rencontre des Créateurs : les Bienveillants, les Malfaisants et l'inconstant. Comme dans une échiquier, Chris ne sera-t-il qu'un pion et que l'on avance à sa guise ou saura-t-il tirer son épingle du jeu ?

Dans ce premier tome, l'auteur nous délivre beaucoup d'informations car il doit poser le décor et présenter tous les personnages essentiels à son histoire.
Entre bon en avant et en arrière il faut bien suivre tous les fils qui mèneront au déroulement final.
Au niveau des personnages il y en a beaucoup et je ne peux pas dire que pour le moment je me sois attachée à certains.
Je pense que les prochains tomes nous permettront de les découvrir plus en détails.
J'ai bien apprécié la répartition des chapitres. On peut suivre l'évolution de Chris, de son père et du roi d'Immortalia qui a des plans assez diaboliques. Ce qui nous laisse une intrigue régulière à chaque fin de chapitre.

Au niveau de l'écriture elle est fluide et se lie très vite. J'ai lu le livre en une après-midi. Je pense que les adolescents vont bien aimer cette histoire et elle donne envie de lire les tomes suivants.
On apprécie aussi le fait que l'écriture est adaptée à un public dyslexique.

Jeremy Napoli nous livre le premier chapitre du deuxième tome qui nous intrigue encore plus sur ce qui va se passer... et je pense que je vais me laisser tenter par la suite.

Je tiens à remercier Babelio et la masse critique et les Éditions Évidence pour l'envoi de ce livre que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Une monde fantastique avec des ados ordinaires pour héros
Je remercie Évidence Editions et Masse critique Babelio pour m'avoir permis de faire cette lecture.
Dans ce premier tome, l'auteur nous présente un jeune ado ordinaire auquel les jeunes lecteurs pourront s'identifier. Chris est enfant de divorcés. Sa mère s'intéresse peu à lui, son père est très pris par son travail. Cependant le jeune homme est proche de lui et sa disparition inquiétante va le pousser à se lancer à sa recherche.
Sa quête va le transporter dans un univers parallèle et il va découvrir des secrets enfouis depuis la nuit des temps. Involontairement ou pas il va se trouver pris à parti par les maîtres de la destinée. Pourra-t-il être acteur de son destin ? Ou bien sera-t-il un simple pion dans la partie engagé par d'autres que lui ?
La narration oscille entre événements se déroulant entre 2 mondes, avec quelques flashs-backs évoquant un passé très lointain.
Le style est simple et très adapté au lectorat visé, à mon sens les 13/15 ans qui apprécierons la magie et la féerie de l'histoire. Un récit trop simpliste pour un public plus âgé. Néanmoins l'imaginaire de l'auteur tient ses promesses et les décors sont bien plantés, ainsi que les personnages.
Le dénouement s'achève sur un cliffanger bien maîtrisé qui incite à vouloir découvrir la suite des aventures de Chris. de plus l'auteur offre le premier chapitre du tome 2 et titille, comme il se doit, la curiosité du lecteur.
Une mise en bouche assez courte qui cependant en dit suffisamment à travers les aventures de notre jeune héros.
Personnellement je ne suis pas très fan de l'intrigue, malgré son originalité qui prend son point de départ dans la création du monde. Il manque un je ne sais quoi pour me passionner pour cette aventure et me faire vibrer avec les personnages.
Néanmoins je suis persuadée que ce premier tome séduira le lectorat des 13/15 ans.

La parenthèse :

Ce roman est adapté aux lecteurs dyslexiques. Mise en page avec police particulière, et en début de chaque chapitre une présentation ressemblant à une scène de théâtre qui précise le nom des acteurs et leur état d'esprit. Les chapitres sont courts et concis. Une écriture adapté aux jeunes dyslexiques
La présentation peut, dans un premier temps,dérouter un lecteur lambda. Ce fut mon cas.

Aujourd'hui, je viens vous présenter la saga de Jeremy Angelo que je viens de découvrir. Je ne sais pas si vous la savez mais, j'ai lu quasiment tous ses romans (il ne me manque plus que le dernier). J'aime beaucoup cet auteur, que ce soit pour sa plume ou sa bonne humeur !
Ici nous somme face à une saga fantastique jeunesse pour les 11-14 ans. Alors évidemment oui, l'univers n'est pas aussi dense et complexe que pour du fantastique « adulte ». Néanmoins pour des enfants, il est super ! J'ai remarqué qu'au fil des tomes, l'univers se complexifie que ce soit au niveau des thermes, du nombre de personnages… Je trouve cela très intéressant et judicieux pour le lectorat visé. Cela permet de ne pas tout amener d'un coup et donc on se retrouve avec un tome 5 beaucoup plus travaillé en profondeur que le tome 1. Sans grande surprise, c'est donc le tome 5 que j'ai préféré étant habituée au fantastique « young adult ».
J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés super attachant. J'avoue néanmoins avoir un petit faible pour Emma et sont univers (non, ce n'est pas parce que nous portons le même prénom 😉).
Pour les couvertures, elles sont jolies même si la 4 ne me plaît pas trop. En revanche la 3 est vraiment chouette !
Le gros plus de ce livre réside le fait qu'il est adapté pour des enfants dyslexiques. Ce qui change par rapport à un livre « classique » ? Tout simplement la taille, la police, et l'écart entre les mots. J'étais vraiment très curieuse de découvrir cet aspect, d'autant plus que je me destine à être professeur des écoles.
En bref, j'aime toujours autant les livres de Jeremy Angelo !
J'ai reçu ce premier tome des Maitres de la destinée grâce à la Masse Critique de Babelio. Il s'agit d'un roman pour ado (11-14 ans) édité également pour les lecteurs dyslexiques. Ça signifie surtout que le type de police est différent et une mise en page aérée, et par conséquent plus aisé pour les dyslexiques.

J'ai lu en une soirée ce texte. Il est court donc idéal pour le lectorat visé même si la couverture m'a fait douter. Je la trouve plus adapté à un polar par exemple. Par contre, celles des tomes qui suivent sont très sympas. J'ai eu quelques petites difficultés au début de ma lecture pour être happée par l'intrigue. Quelques répétitions dans les prénoms m'ont parfois tiré la grimace, mais j'ai tenté de découvrir ce texte à travers les yeux d'un adolescent.

Dans ce premier tome, que je qualifierais de tome de présentation, l'auteur aborde prudemment l'intrigue tout en dévoilant ses personnages et leurs rôles futurs, ainsi que les lieux. On découvre Chris qui vit près de Paris et qui a plus de 17 ans (puisque sa mère se réjouit de sa future majorité qui la libère de ses obligations maternelles : oui, c'est vachement sympa !). le jeune homme s'inquiète de la disparition de son père, soit disant parti en voyage avec sa seconde épouse. Il va découvrir un autre monde par le biais de portes, mais aussi de ses rêves. En parallèle, l'auteur nous apporte des renseignements sur la situation du père de Chris, Morgan, de son meilleur ami, Adam, le roi Unliquaan, et le frère jumeau, souverain déchu, de ce dernier, Erevan. Des personnages étranges : les Androïds bénis, les Malfaisants, les Bienfaisants, apparaissent… Tout est lié et seule une partie de l'iceberg est visible dans ce tome. le plan de l'auteur doit être précis car il y a déjà pas mal de renseignements à retenir et tout vient très rapidement.

Pour conclure, ce roman est vraiment adapté aux ados, du coup j'ai eu un peu de mal à m'en imprégner. Par contre, je vais le proposer à mon fils de 11 ans ½ lors des dix minutes de lecture que le collège propose par jour. Je pense qu'il serait intéressé ! La plume est maitrisée dans l'ensemble et le vocabulaire est adéquat. Je crois que la lecture du tome 2 me permettrait de mieux me faire un avis sur l'intrigue en elle-même car on aborde vraiment les bases dans ce tome 1. J'ai vu qu'il y avait actuellement 5 tomes. C'est une idée à avoir que d'offrir un peu de fantastique à nos ados !

Lien : https://revesetimagines.blog..

Méfiance est mère de sûreté