AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Zid (Illustrateur)
EAN : 9781607067955
160 pages
Image Comics (26/11/2013)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Science and Magic Collide! Simon Ambrose is a brilliant young professor at MIT. As a man of science, he does not put much stock in faith. When he discovers that he is the bastard son of the world's greatest wizard, Merlin, he is forced to put his skepticism aside and embrace a world of magic... and the mayhem it embodies!
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Son of MerlinVoir plus
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft par Hill

Locke & Key

Joe Hill

4.37★ (4312)

6 tomes

Saga, tome 1 par Vaughan

Saga

Brian K. Vaughan

4.35★ (5307)

11 tomes

Sandman, tome 1 : Préludes et Nocturnes par Gaiman

Sandman

Neil Gaiman

4.47★ (1812)

11 tomes

Black Magick, tome 1 : Réveil par Rucka

Black Magick

Greg Rucka

3.88★ (171)

3 tomes

 Lightfall, tome 1 : La dernière flamme par Probert

Lightfall

Tim Probert

4.46★ (1740)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Son of Merlin" est une petite série composée de cinq numéros réunis ici en un seul volume. C'est l'histoire de Simon, un brillant jeune scientifique du M.I.T, qui apprend du jour au lendemain qu'il est le fils de Merlin. Oui, LE Merlin, celui de "La Légende du Roi Arthur". D'une grande ascendance vient un grand destin et Simon va devoir vite apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour combattre et stopper Morgana La Fey. L'éternelle rivale de Merlin, à la tête d'une puissante entreprise, a pour but ultime de libérer les Kères et de dominer le monde en le transformant en Enfer.

Bon, ce n'est pas le pitch qui est le plus passionnant ici. Un peu trop "déjà-vu" à mon avis. L'habituel rejeton d'un grand personnage qui se retrouve avec le destin du monde entre ses mains : une intrigue éculée ! le tir est un peu corrigé par la transposition de l'univers magique de Merlin et Morgane dans un New York moderne où finalement la magie n'est qu'une sorte de science accessible uniquement par un petit nombre.
L'histoire est courte et le rythme est plutôt bien géré. On ne s'ennuie pas et le tome peut être lu en une petite heure. Il faut dire que le texte n'abonde pas tant que ça et certaines pages ne prennent que quelques secondes à lire. Pour autant, la brièveté du récit écorne un peu l'aspect "apprentissage" de Simon. En effet, celui-ci doit accepter ses dons et apprendre à les utiliser. Et finalement, on a l'impression que ce n'est pas très compliqué, tout fils de Merlin qu'il est !.

Pourquoi quatre étoiles alors, si l'histoire n'est ni originale, ni incontournable ? Eh bien, c'est tout simple ! Les dessins sont très beaux. Et moi, j'adore les beaux dessins ! le trait est réaliste, même s'il a tendance à sublimer la majorité des personnages par moment. La colorisation est à la fois douce, minutieuse et omniprésente. Que ce soit textures des éléments du décor, les effets de lumière, les effets magiques, les personnages, tout est bien réalisés et un plaisir pour l'oeil.

Au final, c'est pour les dessins que j'ai eu un coup de coeur, le reste est passable... L'histoire est un peu courte. Mais on peut supposer une suite. Peut-être les auteurs reviendront-ils avec une suite...ou pas.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- I'll explain it to you the way Merlin explained it to me: magic is like quantum mechanics. We're manipulating matter and energy -- You have to learn to harness their powers for whatever you want to do. Magic is a rechargeable battery... You can use it up... You will weaken... But you will replenish. The speed at which you replenish is based solely on your abilities.
- It was Max Planck.
- Huh?
- Max Planck coined the term quantu... Never mind.
- Remember what I said about interrupting?
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}