Éditeur : NUM Editeur (01/03/2014)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Drull bondit de son perchoir et se dissimula dans l'ombre du rocher. Deux cavaliers à l’aspect insolite apparurent dans son champ de vision. Ils évoluaient à un pas indolent, comme s’ils cherchaient à ménager leurs montures. Le premier, un véritable géant, était engoncé dans un long cafetan bleu nuit. Il arborait de larges épaulières, un plastron doré de facture ancienne et portait, sur sa tête, un immense bicorne de cuir. Cette tenue vestimentaire inusitée accentua... >Voir plus

Yumiko
  30 septembre 2015
Dire qu'il y a encore une année je ne lisais presque pas de fantasy... Maintenant j'en lis presque plus que mon genre favori: le thriller! Aussi quand j'ai l'occasion de découvrir de nouveaux livres dans le genre, je saute à chaque fois sur l'occasion. J'ai été ravie que l'auteur m'offre cette opportunité, surtout que j'ai passé un excellent moment avec cette troupe très hétéroclite.
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouvel univers passionnant et complexe. Si l'histoire est bien ficelée et nous amène de révélation en révélation de façon palpitante, c'en est dommage qu'elle soit aussi courte et réunie en un seul tome. Il faut dire que l'auteur a tellement de choses à nous raconter que le lecteur ressort un peu frustré par moment car cela donne l'impression de ne survoler que certains éléments. Nous découvrons avec plaisir cet univers et pourtant nous avons l'impression de rester un peu en retrait, comme si nous n'en comprenions pas tous les éléments.
Mais finalement ce n'est qu'un détail je dirais, car il suffit de se laisser porter par le récit et par les aventures qui arrivent à nos héros pour que nous soyons emportés et que nous n'ayons plus envie de nous arrêter. Un vrai régal en somme, surtout que le style de l'auteur sert admirablement son oeuvre. Il nous conte magnifiquement bien son récit, arrivant à nous surprendre au fil des pages.
Au niveau des personnages j'ai adoré leur côté hétéroclite et les personnalités bien différenciées qui amènent un plus à l'histoire. Pourtant comme pour l'univers j'aurais aimé qu'ils soient encore plus développés et plus approfondis afin de m'attacher davantage à eux et d'amener un plus à l'histoire. Je les ai quand même quittés avec nostalgie, c'est dire s'ils ne m'ont pas laissée indifférente...
En bref, ce roman vaut le détour et nous amène dans un univers passionnant et original. Je regrette juste un petit manque de développement tant du monde décrit que des personnages pour qu'il passe d'un roman passionnant à un roman coup de coeur.
Prose-Cafe
  23 juillet 2019
Réellement Impressionnant !
L'univers de l'auteur est fascinant. Nous sommes à la frontière de la science fiction et de la fantasy.
Le mélange des deux m'a beaucoup plus.
Yves Narbonne nous emmène d'aventures en aventures tout au long de ce périple.
L'auteur distille les informations tout au long du livre. Tout juste assez pour laisser voguer notre imagination sans nous frustrer par le manque d'informations.
Malgré tout Nuidir Fang reste très mystérieux quant à son but final. Seul Yraë semble être dans la confidence et encore, il ne connait pas tout.
La romance entre Yraël et Synn est touchante, vraie, elle se construit petit à petit tout au long du livre.
Chaque événement est précis, bien étudié. Je ne sais pas combien de temps l'auteur a mis pour monter cette histoire. Mais cela est bien emmené.
Pas de temps mort et en même temps je ne suis jamais senti oppressé.
Un très bon livre à découvrir !
dupcar
  07 mai 2015
Roman très bien écrit , beaucoup de vocabulaire, d'imagination aussi . Une histoire héroïque -fantaisiste avec même un peu d'amour en prime . Ce roman est mieux écrit que certains romans d'auteurs connus !!!! L'histoire nous tient en haleine tout le long .
nomade10
  09 mai 2015
Super! Tout un monde fantastique. Mon premier roman de ce genre et j'ai adoré.

kameronkameron   07 mai 2015
Belle imagination, belle plume. Un plaisir de se laisser mener dans cette aventure au fil des pages
dlavoiebwdlavoiebw   06 mai 2015
Tres bon roman!!