Nathalie Koralnik (Traducteur)
EAN : 9782020926102
Éditeur : Seuil (10/04/2008)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Chacun de nous, dit un proverbe chinois, va se coucher chaque nuit auprès d'un tigre. On ne peut savoir si, au réveil, il voudra nous lécher ou nous dévorer. C'est une belle image de la relation que nous avons avec nos propres limites. Mais ce tigre peut-il devenir un sage? Il faudrait qu'il cultive son adresse et approfondisse ses connaissances. À cet égard, on pourrait lui conseiller de lire ce livre. Il y prendra connaissance des trois principales traditions qui ... >Voir plus

scaalaire68
  20 novembre 2016
Je ne résiste pas à la tentation de faire un commentaire mais ce livre fait plutôt partie de ceux que l'on a envie de garder pour soi sans avoir à en éventer le précieux contenu. L'art du stratagème n'est pas seulement l'apanage des thérapies brèves auxquelles je m'intéresse, j'ai découvert grâce à ce livre qu'il existe depuis la nuit des temps, notamment dans la mythologie grecque et la sagesse chinoise.
Danieljean
  13 août 2016
Un livre rempli de sagesse... léger... qui aide à rechercher des solutions simples aux soucis, difficultés que nous rencontrons au quotidien.
Très imagé, un ouvrage philosophique que j'ai lu comme un conte.

scaalaire68scaalaire68   20 novembre 2016
Pour le sage, combattre n'est jamais une bonne chose, on ne le fait que lorsqu'il ne reste aucune autre solution.

Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)