Éditeur : Enrick B. Editions (23/10/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
"Ce dont j'ai le plus de peur, c'est la peur." Michel de Montaigne

De la même façon qu'il n'existe pas de limite à notre imagination, il n'existe pas non plus de limite à notre capacité à nous inventer des peurs. Que sont les peurs pathologiques ? Comment se forment-elles ? Comment se maintiennent-elles ? Comment peuvent-elles être surmontées ?
Peur généralisée, peur de la solitude, peur de parler en public, peur des animaux, peur de prendre d... >Voir plus

Danieljean
  13 août 2016
Cet ouvrage est composé de 4 grands chapitres : la peur, cette illustre inconnue qui décortique la notion de "peur", Peur, panique, phobie : les formes de la peur pathologique, l'art du stratagème thérapeutique, histoires de thérapies efficaces et rapides.
Il fait une centaine de pages, est écrit de manière très compressible à la portée de tous, il dispose de nombreux exemples d'exercices qui sont utilisé pour traiter les symptômes de la peur ou de l'anxiété.
Il se lit très rapidement et donne de nombreux outils à essayer soit pour des gens qui subissent des peurs, soit pour ceux qui les aides.
Je recommande