Dead Mount Death Play tome 2 sur 11
Editions Ki-oon (09/05/2019)
3.94/5   8 notes
Les magiciens démoniaques aussi ont le droit de se réincarner !
Grâce au sort de réincarnation qu'il a lancé pour échapper à son ancienne vie, le Maître des corps est à présent en possession d'une nouvelle enveloppe charnelle, celle d'un certain Polka Shinoyama. Il ne rêve désormais plus que d'une chose : vivre en paix !

Seulement, il ne peut s'empêcher de venir en aide aux esprits en détresse... ce qui lui vaut rapidement d'attirer l'attention... >Voir plus
Que lire après Dead Mount Death Play, tome 2Voir plus
Réincarné dans notre monde, à notre époque, sous les traits de Polka Shinoyama, le Maître des corps, redoutable nécromancien, espère tout simplement pouvoir vivre en paix... mais d'emblée, cela semble compromis ! Alors que les policiers Iwanome et Arase ne tardent pas à se retrouver sur son chemin, notre héros, de son côté, se retrouve à coopérer avec des humains qui ne font clairement pas parmi du genre de personnes aptes à lui amener la vie paisible à laquelle il aspire: une "patronne de bar" au bras long en "Clarissa", un informateur de l'ombre en Takumi... et, surtout, Misaki, la lycéenne tueuse qui a égorgé le vrai Polka et qu'il a dû zombifier. L'esprit de Polka, lui, ayant été transféré dans une peluche de requin. Commençant à peine à s'acclimater à la vie avec cette drôle d'équipe pas comme les autres, le voici pris dans une rixe improbable au beau milieu du bar de Clarissa, où Iwanome et Arase ont d'abord fait irruption, avant que ne vienne s'en mêler Lemmings, un étrange tueur aux capacités extraordinaires, traqué depuis longtemps par les deux policiers, et qui semble vouloir s'en prendre à Misaki !

Avec tout ce beau monde réuni au même endroit, forcément, ça s'agite pas mal dans un tout début de volume assez mouvementé, qui installe encore mieux la figure intrigante de Lemmings, mais qui, surtout, consolide certains choix chez le Maître des corps: alors que pour tenter de trouve rune vie tranquille, il lui suffirait peut-être de s'éloigner de Misaki et des autres, pourra-t-il vraiment s'y résoudre ? Et, d'ailleurs, a-t-il vraiment le choix ? En effet, tout porte déjà à croire que Polka, le garçon dont il occupe le corps, est loi d'être banal et est au coeur de certains enjeux, ce qui ne manquera pas de se vérifier...

Après le début de tome agité, la suite va alors surtout jouer sur deux éléments, à commencer par la consolidation de la place du Maître des corps dans notre monde parmi ses nouveaux compagnons. Entre Misaki et les autres personnages extravagants, notre héros trouve encore le moyen de se faire des alliés improbables, en tête desquels... un crayon, possédé par un esprit. Désireux de mettre à profit ses dons de nécromancien, il se lance ensuite dans la voyance, en faisant appel aux esprits qu'il voit, chose que l'on suit avec intérêt, autant pour les avancées du Maître pour se faire une place dans notre monde, que pour l'humour décalé que cela inspire.
Mais très vite, une autre donne, que l'on attendait impatiemment, vient se mêler à tout ça pour bousculer encore plus la nouvelle vie du Maître: le situation familiale de Polka, qui se précise beaucoup dans ce tome, avec l'apparition de pas mal de nouveaux personnages, et le décollage d'enjeux de succession au sein de la prestigieuse et grande famille Shinoyama. Concrètement, du dirigeant Rozan aux jeunes jumeaux Kazuki et Shizuki, en passant par Takeru, les auteurs installent avec clarté la plupart de ces nouvelles figures, qui se retrouvent déjà au centre de manigances dangereuses, voire mortelles... Et même si l'affaire autour de l'incendiaire classique et plutôt rapide, même si le travail concernant Suzuka est simplement survolé, l'ensemble est suffisant et on se prend très facilement au jeu. D'autant qu'en plus de poser les enjeux autour des Shinoyama et de faire ressentir tout de suite le danger, tout ceci permet aussi d'intriguer de plus belle autour de certaines figures, dont Lemmings : pour qui travaille-t-il ?

A la manière de DuRaRaRa!! et de Baccano, Ryohgo Narita confirme une nouvelle fois qu'il adore mêler un humour excentrique et décalé à des affaires plus dangereuses, et qu'il excelle pour construire des récits en forme de puzzle où il joue à la fois sur plusieurs camps et plusieurs personnages souvent un brin extravagants. En attendant de voir le récit sortir encore un peu plus de certains carcans (car les enjeux restent encore assez classiques), on se prend de plus en plus à la lecture, d'autant plus que le tout reste visuellement très bien servi par Shinta Fujimoto.
Bon, cette suite m'a moins charmé que le début, surtout parce que c'est assez lent, mais ça ne me déplaît pas pour autant. L'auteur prend le temps de mettre l'intrigue en place, j'espère juste ne pas être déçue une fois que l'action aura lieu.

Dans ce second tome le maître des corps est à la recherche d'argent. Fini l'idée d'être en paix. Il se rend compte que c'est impossible. Donc, la meilleure solution est de s'équiper en pierre pour obtenir plus de puissante. Surtout qu'avec le corps de Polka, c'est loin d'être un musclé.

Sauf qu'il va également chercher de nouvelles informations concernant justement Polka. C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce tome. On découvre doucement qui est le jeune homme dont il occupe le corps. Ses origines, sa famille et surtout pourquoi quelqu'un voulait le tuer ?

Certains personnages sont toujours autant remplis d'humour et m'arrache un petit sourire de temps à autre.

En bref, ce deuxième tome est intéressant. On apprend de nouvelle chose sur Polka et on voit que le maître des corps commence à chercher des moyens à gagner en puissance. L'auteur prend vraiment son temps et j'espère que cela en vaut le coup. J'ai peur d'être déçu une fois qu'on sera dans le vif de l'action, mais pour le moment je pense continuer la série. On verra bien ce que la suite nous réserve ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

ce deuxième tome est assez complet on apprend plus de choses sur le passé de notre héros sur ses acolytes on apprend aussi plus sur les méchants qu'on ait pu apercevoir dans le on devine comment on va se présumer le futur tout se met en place il devient vraiment intéressant