Critique de Hiromichi

La population singulière d'Ikebukuro est de retour et ce n'est pas sans nouveaux personnages tout aussi tordus que ceux qu'on connaît déjà. C'est la rentrée des classes pour Mikado et Anri qui passent en première. Ils vont faire très vite la rencontre d'élèves un peu spéciaux. D'abord d'étranges jumelles ayant un comportement totalement opposé l'une de l'autre. Ainsi qu'un adolescent qui dit faire partie des Dollars et qui a reconnu Mikado comme membre.

Mais ce n'est pas tout, car encore une fois Durarara !! nous offre une explosion du récit. Plus nombreuses que d'habitude, les ellipses temporelles et les changements de point de vue nous obligent à rester concentré pour ne pas nous perdre.

Il faut en effet s'accrocher, car ce roman est construit comme un puzzle. Il est essentiel de retenir les différents éléments qu'il nous offre pour, à la fin, reconstituer un tableau de la toile. Car il nous tisse l'ensemble des liens entre les différents protagonistes.

Par ailleurs, ce volume relance l'aventure avec de nouvelles intrigues. L'étrangeté et la violence sont de mise ici, car il se cache parmi les nouveaux personnages des tueurs. On avance parfois avec difficulté, il faut bien avouer qu'avec le nombre important de personnages, il nous est arrivé de retourner en arrière pour vérifier une identité (on ne cracherait pas sur un index des personnages). Mais heureusement, au travers du récit, on nous rappelle leurs caractéristiques et personnalités. Et puis, on n'oublie pas nos personnages principaux qui sont toujours très attachants, même s'ils partagent la scène avec d'autres individus un peu moins sympathiques.

Durarara !! reste un roman qu'on dévore tant l'action est mouvementée. À l'image des courses-poursuites en toile d'araignée qu'on suit, on veut connaître les différentes connexions entre tout ce petit monde. Et notons, pour les plus fans, le plaisir de la petite mention de notre célèbre duo de voleurs de Baccano ! . Cela fait frémir nos petits coeurs même si c'est très anecdotique.
Lien : http://onirik.net/Durarara-t..