Durarara tome 5 sur 7
EAN : 9782373020472
Ofelbe (25/04/2019)
4.7/5   5 notes
Ikebukuro, début des vacances scolaires. Malgré son apparente tranquillité, le quartier s’apprête encore une fois à vivre des journées mouvementées. Des nouveaux venus viennent perturber l’équilibre fragile des forces tandis que dans l’ombre, Izaya continue de tirer les ficelles. Reste à savoir si tous les acteurs seront prêts à affronter les conséquences de leurs actes...
Que lire après Durarara, tome 5Voir plus
Ce cinquième volume se déroule un mois après les événements du tome précédent. On arrive au jour du début du Golden Week et encore une fois, on va passer de personnage en personnage, faire des retours dans l'espace et le temps dans ce petit univers lié qu'est Ikebukuro.

Ouvrir un volume de Durarara !!, c'est retrouver des amis. Enfin, pas seulement, on y voit des personnages atypiques mais attachants, des différents groupes comme les yazukas, les Dollars ou Turbans Jaune, etc. Des vies de toutes les catégories sociales avec des lycéens, des livreurs, ou des médecins de l'ombre.

C'est aussi toucher au surnaturel avec la motarde d'ombre, la très attachante Celty, la lame Saika et des individus à la force surhumaine. Durarara !! c'est un mélange de plein de bonnes choses et de la violence, ce volume en est encore une fois un joli meltingpot. Il y a (encore) de nouveaux personnages tarés mais super intéressants, certains qui avaient été mis de côté reviennent, et on a surtout nos personnages principaux préférés qui sont dans tous les coups tordus.

Cependant, on n'oublie pas que Durarara !! est une série particulière, tant dans son déroulé que dans sa narration. Si vous en êtes au tome 5 vous le savez déjà, mais même en le sachant, il faut toujours quelques pages pour se remettre dans le bain et s'habituer à certains passages. L'auteur (et merci à lui) ne manque pas de nous rappeler les situations des personnages et à les replacer dans leur contexte (chose appréciable vu leur nombre et le temps qu'il y a entre deux sorties).

Dans ce tome, on a la mise en place de nouveaux affrontements, mais cette fois, le piège est plus large et plus sombre. Mikado va devoir prendre ses responsabilités dans les actions des Dollars, car ces derniers ont été piégés. A côté, il y a des soucis avec les yakuzas, et cela mène à des actions dont la violence ne fait que croître. Surtout que Ikebukuro est petit, donc les actions de chacun vont avoir des répercussions les unes sur les autres.

Tout le volume fait monter la tension dans les rues d'Ikebukuro et c'est grisant. Les pages se tournent rapidement car on veut savoir où seront placés tous les pions sur l'échiquier. Et c'est également pour ça qu'on arrive tout frustré à la fin, car cet acte se terminera dans le volume suivant.

Durarara !! est une série toujours aussi appréciable et addictive, mais là, ça sera vraiment une torture d'attendre le prochain tome.
Lien : http://onirik.net/Durarara-t..

critiques presse (1)
MangaNews
10 mars 2021
Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu’est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d’une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !

Video de Ryohgo Narita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryohgo Narita
"Dead Mount Death Play est un manga qui prend à contre-pied la tendance scénaristique actuelle et qui nous réserve encore pas mal de surprises."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta et NARITA Ryohgo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16PmRfXNXT7Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1