Librio (06/07/2005)
3.25/5   4 notes

Epique, courtoise, classique, baroque, romantique, réaliste, symbolique... La littérature est comme la langue, changeante, influençable, protéiforme, évoluant avec les hommes, qui la façonnent au fil des siècles. Obéissant parfois aux diktats politiques ou religieux, se libérant aussi de certaines contraintes formelles, elle est le reflet de notre histoire, le miroir de nos âmes. Ce qui fait tourner la t&#... >Voir plus
Que lire après Mouvements littéraires français du Moyen Age au XIXe siècleVoir plus

C'est comme l'indique le titre, un aperçu des divers mouvements littéraires du Moyen Age au 19ème siècle.
Il répertorie dans chaque mouvement les écrivains qui l'ont illustré et donne parfois des extraits souvent dans la mémoire collective comme par exemple Rutebeuf.
Bien sûr au fil du temps les explications sont plus détaillées.
Malheureusement c'est juste un aperçu et il faudrait un ouvrage plus conséquent pour apprendre quelque chose.

>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900->Littérature française: 20e siècle (14)