Camille Ladousse (Illustrateur)Julien Castanié (Illustrateur)
Éditeur : Milan (23/03/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Sais-tu que les États-Unis sont grands comme 14 fois la France ? Que l'on y parle plus de 300 langues ? Connais-tu la mode du «Sleepover» ? Que mange-t-on pour Thanksgiving ? Découvre la culture et le mode de vie américains en suivant Molly et Mike.

claireo
  06 octobre 2016
Un petit documentaire très sympathique, pour faire découvrir le pays aux enfants et adolescents. On y trouve beaucoup de pages sur la vie quotidienne. Nombreuses illustrations, glossaire, recette de cuisine, carte.
BillyJane
  22 décembre 2015
Molly et Mike nous font découvrir en détail leur vie quotidienne aux Etats-Unis. Ils nous racontent une journée typique à l'école et à la maison, mais aussi leur passion pour le football américain ou les fêtes traditionnelles telles que Thanksgiving. Ce livre est très intéressant. On y retrouve des textes accompagnés de nombreuses illustrations, des cartes, des légendes bilingues, un glossaire ou encore des recettes de cuisine typiquement américaines.
Cielvariable
  23 mars 2012
Excellente introduction à un pays: intéressant, bref, coloré, bien illustré, attrayant...

BillyJaneBillyJane   09 janvier 2016
"Hi ! Je m’appelle Molly. J’ai 11 ans et j’habite la 5e Avenue à Manhattan avec vue sur Central Park. J’ai la passion des comédies musicales. J’aime sortir avec mes amies, et me balader dans New York. Je pratique le piano tous les jours, et j’adore les robots."