AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791026213611
Éditeur : Librinova (13/11/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Enguerrand de Hautecour, héros de la Grande Guerre et explorateur émérite est de retour pour une aventure échevelée dans les arcanes des secrets du Vatican. Aidé de son ami Charles et de deux archéologues aussi talentueux que dépassés par les événements, ils vont mener de Rome à Istanbul en passant par la terre des Dieux grecs, une course contre la montre les opposant aux services secrets de la Sainte Église romaine. Se sentant menacé au plus profond de ses fondemen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sami33
  16 février 2019
Je vais vous faire une chronique assez courte aujourd'hui pour aller à l'essentiel car je trouve que le résumé dévoile pas mal de choses.

Définition de "le foudre" (source Wikipédia) : dans la mythologie grecque et romaine, le foudre est un faisceau de dards enflammés en forme de zigzag représentant la foudre.
Le foudre est notamment l'arme et l'attribut de Zeus, Jupiter.
Le foudre est fabriqué par les oncles de Zeus, les trois Cyclopes Ouraniens, Argès ajoute la lueur, Brontès, l'orage et Stéropès, les éclairs.
Lors de la Titanomachie, les Cylopes le remettent à Zeus en reconnaissance de leur libération. Ce dernier l'utilise comme arme pour renverser Chronos et les autres Titans, devenant ainsi le seul maître des Dieux.
Le foudre possède trois éclairs : le premier pour avertir, le second pour punir et le dernier pour la fin des temps afin de détruire le monde.

Nous sommes dans les années 20 où nous faisons la connaissance de Enguerrand de Hautecour et de Charles Latour. Charles et Enguerrand font une course de voiture sauf que leurs concurrents ont saboté leur véhicule. Ils vont terminer la course dans la flotte ! Forcés de quitter leur voiture, Enguerrand ne l'entend pas tout à fait de la même oreille et replonge pour récupérer ses effets personnels. Ce qu'il était loin de s'imaginer c'est qu'en replongeant dans l'eau, lui et son compère allaient faire un petit tour à travers le globe...

A travers leur investigation, ils feront la connaissance de bons nombres de personnages qui eux aussi voudraient connaître les secrets de la Sainte Eglise Romaine.

J'ai trouvé l'histoire intéressante avec une belle trame qui coule de source. le rythme est donné d'entrée de jeu. J'ai beaucoup aimé les détails historiques dont nous abreuvent l'auteur dans son récit. Ça le rend riche, intéressant, profondément vivant.

La plume de l'auteur est belle, rythmée, vivante, intéressante. Je n'ai pas eu la chance de lire les premiers romans de l'auteur mais pour ce premier récit que j'ai lu, je trouve que l'auteur a tapé fort en nous offrant une véritable histoire d'aventures digne d'Indiana Jones.

Tout ça pour vous dire que si vous aimez "Indiana Jones" (les premiers, pas le dernier hein !), les romans d'aventures, les romans historiques bien détaillés, vous devrez aimer ce livre.

Photo sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
FLaureVerneuil
  17 janvier 2018
Si vous aimez l'aventure, n'hésitez pas. Une lecture que je vous conseille.
Je suis certaine que vous serez aussi tentés par les deux autres écrits. Ils sont du même acabit.
Avec plaisir, j'ai retrouvé le rythme endiablé des romans de l'auteur. Aucun temps mort. Les pages ne demandent qu'à être vite tournées pour nous permettre de rester dans la course.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FLaureVerneuilFLaureVerneuil   17 janvier 2018
La Bugatti bondit littéralement et avala le bitume tel un ogre affamé.
Vous, vous avez trop tendance à vous écouter bramer et j'suis pas au concert. J'n'en ai pas le temps.
…, c'est du WETORDY, c'est américain et c'est imperméable. On s'en sert comme abrasif et il peut être utilisé avec de l'eau, afin d'éviter que les particules poncées n'encrassent la feuille.
- Dis-toi bien et c'est un conseil gratuit, que contrairement à ta mort qui est une certitude absolue, le jour et l'heure ne sont pas certains. Ils dépendent d'une multitude de paramètres, dont en premier lieu ta volonté.
Malgré une implication qui n'avait d'égale que leur application, ils ne trouvèrent rien.
… pour pouvoir se venger, il fallait au préalable rester en vie.
Souviens-toi de la légende ! Il avertit, il punit et il détruit le monde !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : foudreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Stephen King, presque...

L'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs de télékinésie ?

Carrie
Mary
Jessie
Mathy

5 questions
470 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre