Éditeur : Payot et Rivages (27/06/2001)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Les 7 concepts cruciaux de la psychanalyse sont : la castration, la forclusion, le narcissisme,le phallus, le surmoi, l'identification, la sublimation.
Ce livre, déjà traduit en une dizaine de langues, se veut un outil maniable pour le travail du praticien et l'ouverture à la psychanalyse pour le lecteur non-analyste - psychologue, médecin, juge, éducateur, soignant. Il est aussi un apport original à la pensée psychanalytique.

Psychiatre, psych... >Voir plus

legraindeblelegraindeble   23 mars 2012
Les fondements de la psychanalyse que nos maîtres nous ont transmis ne seront nos fondements qu'à condition de les conquérir et de les faire nôtres. Alors peut-être aurons-nous la chance, à notre tour, de les transmettre aux psychanalystes des générations à venir.