AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782844451583
360 pages
Guy Trédaniel éditeur (15/09/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L’art de l’extase quotidienne : Les sept clefs du tantrisme qui permettent d’intégrer passion, esprit et joie à chaque aspect de votre vie.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2017
"Seuls les forts survivent". "Travaillez sans relâche". Nous le faisons même en jouant: "On n'a rien sans effort". "Le vainqueur rafle tout". Nous réprimons l'ardente innocence de la jeunesse en enfermant nos enfants dans des écoles ressemblant à s'y méprendre à des chaînes de montage. Nous nous privons de la sagesse acquise par nos aînés en les reléguant dans des maisons de retraite. Nous passons nos journées dans de grands
immeubles réservés à des bureaux, entassés comme du bétail dans de petits boxes, travaillant à la lumière artificielle et respirant un air recyclé.
Pourquoi créons-nous des cauchemars alors que nous avons tellement faim de joie et soif de sens ? Si l'extase correspond à notre caractère foncier, pourquoi attendre de mourir pour connaître le paradis ? Si la vie est une fête, pourquoi faut-il attendre si longtemps avant de vivre l'événement ? Cependant,pour nous éveiller à la lumière, il nous faut vouloir descendre
consciemment au fond des ténèbres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2017
Trop souvent, la manière dont nous vivons et aimons est une façade derrière laquelle nous dissimulons notre souffrance. Une souffrance qu'entraînent le manque d'égards et la manipulation, l'angoisse née de notre solitude, de ne pas savoir qui nous sommes, le chagrin de relations rompues qui reflète la tâche entreprise et inachevée avec nos parents, ou encore nos craintes et frustrations sexuelles, enfin, la profonde tristesse
d'une vie qui semble amputée de son ultime signification. L'or,autrefois symbole alchimique de transmutation, n'évoque plus, par sa couleur, que l'argent - considéré comme valeur d'échange - lui-même symbole vide de sens pour lequel il semble que, résignés et impuissants, nous devions sacrifier notre unité et notre travail jusqu'à notre mort, comme on le fait
des citrons pressés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2017
Être érotique signifie jouir pleinement par nos cinq sens.Quand ces derniers sont éveillés, le plaisir s'offre à nous en permanence. L'extase naturelle dont sont générateurs les moindres instants de l'existence afflue alors en nous. Vous pouvez être orgastique en choisissant de vous entourer de ce que vous trouvez beau et sacré ; en portant des vêtements (ou non!)qui soulignent votre beauté ; en cuisinant et en dégustant des mets, la conscience érotique en éveil ; en laissant un flot musical inonder votre corps au point de le faire vibrer ; en parlant,lisant, écrivant des poèmes propres à inspirer votre âme ; ou en chantant votre joie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2017
Le tantrisme enseigne que nous acquerrons la maîtrise de nos désirs non en les évitant, mais en nous y plongeant. Une fois identifiés et vécus intensément, ils peuvent alors être transcendés.
Le tantrisme enseigne que notre intelligence de la réalité ne doit rien exclure. Il n'est pas indispensable que nous souffrions par le sacrifice de plaisirs, car nous pouvons les cultiver en tant qu'occasions d'éveil. Le tantrisme nous apprend à accueillir chaque instant avec tout notre être, afin de réagir physiquement,sentir avec le cœur, percevoir avec clarté, et être totalement présent à autrui et à la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2017
Il est vrai que si nous vivions en permanence en état d'extase optimum, nous pourrions mourir de faim ou passer sous la première voiture venue. Toutefois, la plupart d'entre nous ont un peu trop bien assimilé cette réduction de l'attention à l'aspect terre-à-terre de ce monde. Or, en liberté, notre âme est sensible,réceptive aux dimensions et univers situés au-delà de notre perception immédiate. Pourtant, nous vivons comme des naufragés sur une île déserte ayant oublié d'où ils venaient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mitsou Naslednikov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsou Naslednikov
La Vision Du Tantra - Margo ANAND (Mitsou E. Naslednikov)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Peut-on se mettre les livres à dos ? 📚

William Faulkner 🤕

Deux soldats
Tandis que j'agonise
Le bruit et la Fureur

6 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : charades , cadavre exquis , rebus , Devinettes et énigmes , mystèreCréer un quiz sur ce livre