AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412047804
224 pages
First (16/01/2020)
4/5   5 notes
Résumé :
#Fais péter tes barrières est pour tous ceux qui veulent enfin être libre d'être eux m'aiment. Vous pensez que c'est un lapsus ? Pas du tout ! Dans ce livre, tout tourne autour de l'amour, et ce # est une déclaration d'amour à vous-même. Il est temps de vous révéler et je suis là pour vous y aider. Je n'ai pas toujours accepté mon corps, loin de là. A vrai dire, j'ai passé plus d'années à le haïr qu'à l'accepter. Aujourd'hui, on forme une équipe solide, on peut comp... >Voir plus
Que lire après #Fais péter tes barrièresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Plus facile à dire qu'à faire? Il suffit d'avoir une volonté de changement pour prendre un nouveau chemin. L'auteure propose un chemin rempli de réflexion et d'implication à travers 4 chapitres : prise de conscience, laisser circuler ses émotions, réconciliation du corps et de l'esprit et le monde, mon corps et moi. Les textes sont brefs et pleins de bon sens. A la fin de la lecture, il reste de nombreuses choses positives et bienveillantes envers soi. Après, reste à chacune de les mettre en application et/ou d'y réfléchir. On trouve des petites choses comme il faut arrêter de dire il faut mais j'ai envie de. L'exemple d'arrêter de fumer est très censé car combien de fois on entend des personnes dire qu'il faut arrêter de fumer et qu'ils continuent? de même pour le rapport à la nourriture car est encré très profondément qu'une personne grosse passe son temps à manger et à rien faire contrairement aux gens minces, qui font attention et qui bougent. D'ailleurs, l'état français n'a t'il pas créé le slogan : manger, bouger en montrant des personnes minces? le message induit une erreur d'interprétation et favorise la discrimination. Etre grosse cela ne veut pas dire laide, moche, stupide, que l'on ne peut pas aimer, que l'on ne peut pas aller à la plage en maillot de bai, que l'on n'aime pas le sport... Les idées préconçues ont la vie dure et les mauvaises langues prennent plaisir à les diffuser encore et encore. Toutefois, il ne faut pas se préoccuper de ce venin de ces personnes mesquines. Ecouteriez-vous leur conseil pour votre quotidien? Non? Alors pourquoi vouloir mettre de la valeur à leur mesquinerie? C'est à vous de vous aimez avant tout par des gens sans intérêt. Trouver la force d'assumer ce que vous êtes et suivez le guide. La force est en nous.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est absolument nécessaire et passionnant pour celles qui se sentent mal dans leur peau et négligent leur corps à cause des complexes. Regard des autres, pensées négatives, culpabilité, manque d'estime et de confiance en soi... C'est sur un ton franc et affectueux que l'auteure nous offre des conseils pertinents et instructifs pour s'engager dans la voie du changement, mieux se connaître et d'accepter tel que l'on est. Elle y raconte son histoire avec beaucoup de courage. Les dessins sont très beaux, avec une touche humoristique. J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis Lisa Nasri, via son compte Instagram HappyFit depuis un bon moment. Elle véhicule de beaux messages d'amour de soi et de positivé.
Ce livre insuffle de belles choses, à travers son histoire, Lisa nous offre les clés pour s'accepter et avoir confiance en soi.
Je l'ai lu au bon moment et je la remercie pour ce récit.
Ce livre est un doudou qu'on sert fort contre soi, car il nous comprend, nous console, ne nous juge pas et nous aide même à avancer. Il est d'une bienveillance qui fait un bien fou. C'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Lisa Nasri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Nasri
# Lisa Nasri - #faispétertesbarrières : l’histoire d’une jeune femme, coach sportive, et influenceuse
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}