Éditeur : Odile Jacob (04/06/2009)

Pourquoi donc de plus en plus d'obèses meurent-ils brutalement... alors même qu'ils maigrissent sous contrôle médical ? De quoi rendre fou le docteur Hugo man, nutritionniste à l'Hôtel-Dieu. Surtout lorsqu'au petit matin il découvre le corps glacé d'une patiente dont il est tombé amoureux.
Un terrible fléau semble menacer tous les "gros" en quête de minceur : la maladie de la graisse brune. Comment la stopper ? D'où vient-elle ? D'anneaux gastriques défectue... >Voir plus

opo51
  21 septembre 2016
Agréable surprise que ce livre qui arrive à tenir le lecteur en haleine tout en nous instillant la méfiance sur la production alimentaire industrielle, en forcant le trait, bien sûr.
Video de Eric Nataf (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Nataf
Moi, Abraham d'Éric Nataf
Abraham raconte sa jeunesse et prend, sous la plume alerte et facétieuse d'Éric Nataf, une dimension nouvelle. Père de peuples frères qui s'entre-déchirent, il est, plus que jamais, un patriarche vivant et attentif. Il est une part — la meilleure ? — de nous-mêmes.