24 avis
2 avis
0 avis
Cette critique est susceptible d'être biaisée. Babelio ne garantit pas son authenticité

J'ai plongé dans le monde de la guerre de l'hérésie et je ne l'ai plus quitté avant la fin du livre. Histoire captivante et addictives dès les premiers chapitres. Je le conseille vivement.

Très bon livre que je conseille. L'auteur, Quentin Nater, a une plume unique qui me plaît énormément. L'histoire est captivante et les personnages intéressants. Une oeuvre à lire, même si l'auteur est encore inconnu. Par ailleurs, la couverture du livre est juste magnifique! Je le conseille bien sûr à tous les passionnés de fantasy, mais aussi à tous les lecteurs. L'histoire se lit bien et la romance est bien placée. Un 5 étoiles...

Cela faisait longtemps que j'ai pas vibré autant devant un livre. Dès les premières pages on s'immerge directement dans ce monde fantastique et on devient accro ! L'histoire est palpitante et accrocheuse dès les premiers chapitres. Perso bien écrit, touchant et vibrant. Juste une belle aventure. Je conseille ce livre, même si l'auteur, Quentin Nater, est encore jeune. Sa plume est véritablement différente des autres auteurs de fantasy. Il donne une autre dimension à son monde pour notre plus grand plaisir.
La guerre de l'hérésie, écrit par Quentin Nater et publié aux Éditions Vérone, est une histoire à part. A part pourquoi, car elle est novatrice. Plusieurs critiques citent le rythme de l'oeuvre ainsi que ses personnages, mais pourquoi ? Car tout est différent. Cette une plume, certes jeune, est rempli d'une encre de potentiel. L'histoire promet des sommets inédit. Les personnages peuvent paraître simple, mais c'est parce que l'auteur à réussi à mêler des problèmes modernes avec ceux de l'époque. Personne ne pourra contredire la profondeur d'une Pruinae Enneis qui doit se confronter aux problèmes propres aux femmes modernes ou d'un Nate Ansicht qui veut laisser une trace de son existence en s'attaquant au problème majeur de la société. Certes, ces personnes ne battent avec des épées au lieu de mots, mais l'idée est belle et bien présente. le scénario dicté par un rythme intense est délicieux et le monde décrit est unique et enchanteur. Un vrai trésor à découvrir de toute urgence.
- Inora

Une touche de magie couchée sur papier...
J'ai acheté la guerre de l'hérésie car j'ai bien aimé sa couverture, mais le proverbe ne pas juger sur la couverture ne pouvait pas être plus vrai. J'ai été véritablement émue par ce livre. Évidemment, la plume est unique, le rythme est bien géré entre les moments intenses et calmes, les personnages sont attachants, les combats sont épiques et le scénario est bien ficelé, mais je trouve que les sentiments dégagés dans l'histoire de Nate Ansicht et les mots de Pruinae Enneis résument la beauté du livre. Ils sont très profonds et m'ont fait vraiment réfléchir. Je donne donc 5 étoiles sans hésiter à la guerre de l'hérésie de Quentin Nater, une touche de magie couchée sur papier.

Je suis un grand lecteur de livre en général. Cependant, j'ai vraiment été supris en bien par ce livre. Il sort vraiment du lot. L'histoire est intense dès les premiers chapitres, pas de mise en contexte ennuyante pendant des lustes. le scénario est fin et promet une grande épopée. Les rebondissements sont au tournant et me laisse encore des frissons dans le dos. Finalement, j'aimerais souligner l'aspect psychologique des personnages qui est vraiment bien représenter dans l'oeuvre. L'idéal décrit par le personnage principal m'a aussi fait réfléchir ce qui est pour moi la clef d'un bon livre.
Lien : https://www.amazon.fr/guerre..

La guerre de l'hérésie de Quentin Nater est une histoire captivante qui m'a autant donné des frissons que les larmes aux yeux. On se sent vraiment touché par l'histoire des héros, les sentiments sont vraiment là. On veut vivre leur aventure à leurs côtés et s'immerger dans ce monde. Un auteur à découvrir sans parcimonie !
Lien : https://www.fnac.com/La-guer..
Livre conseillé par un ami et je lui dois un grand merci. Je suis tombée amoureuse du personnage de Pruinae et j'ai envie de suivre l'aventure de cet épéiste aux yeux d'argent à travers ce monde merveilleux. Plus de 400 pages dévorées en un jour, j'ai même sauté les repas. Une vrai fantasy pleine de combat, de romance, de magie, de réflexions! 💕
Je prends quelques secondes pour écrire sur la guerre de l'hérésie, s'estomper vers les ténèbres. Voilà longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment. Je me suis immergé dans une histoire et dans la vie de ce guerrier comme je le faisais dans ma tendre enfance avec de grands titres de la fantasy. Sans en dire plus, ce livre est bluffant, son rythme, ses personnages, ses combats, ses décors, sa plume... Un monde riche et complèxe que nous avons débattu pendant des heures avec mes amies ! Un titre unique et différent, une pépite à découvrir entre fées, dragons et démons.
- T.I.
Un mot: incroyable!
Le livre commence par une préface qui nous plonge directement dans la mythologie de Ylluf, le monde imaginaire de l'auteur (qu'il a créé depuis son enfance !). On y découvre l'ancienne histoire des différents Rois, leur pouvoir et les guerres qu'ils ont engendrées. Et tout au long du roman, Quentin Nater nous livre d'autres informations sur le passé de son univers.

Je suis impressionnée par son imagination et par l'époustouflant système de magie qu'il a créé ! Celui-ci est riche et très approfondi. On comprend vite son fonctionnement très imagé. Cette magie nous offre des batailles étonnantes et hautes en couleur !

Les deux protagonistes, Nate et Pruinae, eux aussi sont incroyables ! Ils sont tendres, courageux, bienveillants et très TRÈS attachants ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Pruinae qui est une jeune femme exceptionnelle.

Quant à la plume, elle est unique, rythmée, fluide, travaillée et très riche. Quelle lecture envoûtante !

J'ai également adoré une caractéristique du roman que je n'avais jamais rencontrée dans une autre lecture : la description des pensées de tous les personnages (même les ennemis) ! Grâce à cela, j'ai été immergée dans l'histoire et surtout dans le vécu et les reflexions des protagonistes.

Bref, vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture, différente, très surprenante et à la hauteur des grands titres de la fantasy ! Donc, foncez !!!