L'Ecole des loisirs (22/10/2015)
3.25/5   4 notes
Deux soeurs jumelles, Léonie et Noélie, se retrouvent une nuit sur les toits d'une grande ville pour contempler à leurs pieds les feux orangés de l'incendie qu'elles ont déclenché. Léonie apprend les derniers mots d'un dictionnaire, Noélie joue au funambule. Aucune raison d'avoir peur. Elles sont fortes, elles sont deux, elles sont une. Combien de temps encore ?
Que lire après Leonie et NoelieVoir plus
Petite merveille de théâtre jeunesse qui brasse de nombreux thèmes (pauvreté, monoparentalité, harcèlement à l'école, justice sociale, préjugés) en se basant sur un couple de jumelles aussi semblables que différentes, qui vont grandir tant bien que mal jusqu'à atteindre leur but ultime, faire table rase de leur monde et... chut.
Découverte lors d'une lecture théâtrale, puis en pièce de théâtre (une merveille par la compagnie L'envers du décor dans une mise en scène magnifique), c'est un texte qui se lit aussi, car il est poétique, littéraire, et très émouvant.

Video de Nathalie Papin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Papin
Dialogues, 5 questions à Nathalie Papin .5 questions posées à Nathalie Papin, à l'occasion de la parution de son livre Debout (éditions L'école des loisirs).http://www.librairiedialogues.fr/livre/852382-debout-nathalie-papin-l-ecole-des-loisirs