Critique de AmeliaVarin

Les éditions Harper Collins ont réalisé un véritable travail d'orfèvre pour nous permettre de tout savoir sur les coulisses du film et sur les personnages. Une mise en page fluide et légère, une superbe couverture en relief, tout cela participe à une lecture agréable et prenante. Une fois lancée, on ne veut plus le lâcher si bien que je l'ai presque lu d'une traite.

Ce que j'ai le plus apprécié et qui a retenu mon attention est la présentation des personnages fait par les acteurs eux-mêmes. La façon dont Eddie Redmayne nous parle de Norbert, c'est comme si cette personne existait vraiment. La magie du cinéma ! D'ailleurs, je décerne l'oscar du meilleur acteur à Eddie (oui, je l'appelle par son prénom ^^) même si je sais que ce type de film n'est pas présent aux oscars des meilleurs acteurs, tant pis !

« Un de mes souvenirs les plus marquants a été le jour où David m'a dit « Eddie, choisis-toi une baguette magique ». C'était un moment extraordinaire, magique. » Eddie Redmayne

Lire ce Making-Of m'a permis de me sentir plus proche des personnages et des acteurs aussi. J'ai pu « rencontrer » les réalisateurs et producteurs auxquels je ne m'intéressais pas vraiment. On voit l'envers du décor, ce qui est vraiment une des choses les plus intéressantes.

En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus car sinon je vais tout vous dire et vous n'aurez plus le plaisir de découvrir ce superbe livre. Alors, voilà un super cadeau de Noël pour tous les fans de l'univers de J.K. Rowling !
Lien : https://leshistoiresdameliae..