AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 209255123X
Éditeur : Nathan (06/03/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
L'architecture est partout autour de nous, des monuments les plus anciens aux gratte-ciel les plus fous, en passant par nos maisons les plus variées. Ouvre grand les yeux, plonge dans ce livre et laisse ton imagination faire le reste !
Dessine une cabane dans les arbres ou un palace pour ton chien, crée une extension pour ta maison ou refais la déco du salon, bâtis un pont suspendu ou répare le Parthénon : dans ce livre, tout est permis !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
barjabulette
  18 juin 2015
Super cette idée de livre à dessiner !
Le bouquin commence par la présentation et la représentation mentale des maisons d'ici et d'ailleurs.
Ensuite, nous passons par tous les éléments constitutifs d'une maison d'hier et d'aujourd'hui.
Ce que j'aime particulièrement c'est que cet ouvrage ouvre la porte à la créativité mais qu'il permet aussi, à l'enfant comme à l'adulte, de faire des liens avec ce qu'il connait. Exemple : une illustration du pont de Trafalgar à customiser...Quelle super idée pour ma petite fille qui a déjà pu admirer les lions de Trafalgar.
Je suis conquise par le concept et j'envisage bien d'utiliser ce bouquin durant les ateliers que je vais animer cet été.
Commenter  J’apprécie          90
espritlivres
  05 mars 2014
Le principal atout de cet ouvrage réside en la variété et l'originalité de ce qui est proposé, tout en utilisant un matériel simple.
La mission de Thibaud Herem, amoureux de l'architecture, est de libérer l'imagination du jeune novice et de l'inciter à oser dessiner à main levée.
Sur une partie de la double page, un thème : des maisons, des portes, des luminaires, des gargouilles ; le reste, souvent « préparé », appartient au dessinateur en herbe qui peut colorier, créer, réparer, inventer…. Sans s'en rendre compte, l'enfant apprend à donner du mouvement et de la perspective, à reproduire, à bâtir. Un recueil très intéressant et formateur, qui sensibilise les plus jeunes au monde de l'architecture et, il est fort à parier, que ces derniers seront dorénavant plus attentifs à leur environnement immédiat.
Un album astucieux pour développer sa créativité.
Une mine pour les passionnés mais également pour les enseignants !
Commenter  J’apprécie          10
Linelo
  18 mars 2014
Un livre qui propose une foule de dessins à compléter sur le thème de l'architecture... mais pas que ! Maisons et objets de déco, célèbres ou inventés, aux styles classiques ou complètement loufoques, à vous de vous amuser à les (ré)inventer et laisser libre cours à votre imagination ! le livre alterne des pages présentant des courants artistiques et monuments connus / à découvrir chez les plus jeunes, d'autres proposant des éléments d'architecture à colorier, des bâtiments à compléter ou des maisons à totalement inventer. L'auteur nous invite également à la rêverie et à la réflexion en nous proposant d'aller encore plus loin : quelle vue peut-on trouver en haut d'un building ? comment optimiser l'espace dans une péniche ? que voit-on si l'on change de perspective ? etc
J'ai beaucoup aimé cette richesse d'activités proposées : Dessine-toi une maison ne propose pas seulement du dessin et coloriage mais nous en apprend sur l'architecture en nous familiarisant avec des notions essentielles et différents courants de cet art. Un livre idéal pour une première approche, créative, de l'architecture !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
faelys
  28 février 2014
Imaginer et colorier, des idées pour créer comme un architecte
Du design à l'architecture, de l'habitat aux arts décoratifs, le papier nous invite à réfléchir à des usages de ponts et d'aqueducs, à concevoir des maisons qui résistent à certaines conditions, à assortir des poignées de portes à des intérieurs, à changer de perspectives, à déplacer des monuments célèbres dans d'autres lieux et mille autres activités plus stimulantes les unes que les autres!! On apprend au passage de nombreuses infos sur les grands architectes et designers, les courants artistiques, les écoles d'architecture...ludique et pédagogique sont réunis, prêts à accueillir les explosions de couleurs et d'idées.
Ces pages à compléter sont à destination des plus de 9 ans, mais je parie que les adultes seront nombreux à s'y faire plaisir également!!
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
Culturebox   18 mars 2014
Dessiner un pont, meubler un intérieur, imaginer le toit d'un gratte-ciel... Bref, jouer à l'architecte en dessinant, c'est ce que propose l'album "Dessine-toi une maison"(Nathan), de Thibaud Herem, un album d'activités joli et malin pour faire découvrir l'architecture aux enfants à partir de 9 ans.
Lire la critique sur le site : Culturebox
Actualitte   07 mars 2014
A coup sûr, ce lecteur deviendra vite un fin observateur de sa ville, à l'affût des curiosités qui l'entourent, désormais prêt à vous accompagner pour découvrir ce patrimoine à portée de crayons, libérateur de rêveries et d'imagination.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Videos de Nathan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nathan
Chronique vidéo sur Azami, le coeur en deux.
autres livres classés : créatifVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1081 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre