ISBN : 2092545914
Éditeur : Nathan (11/07/2013)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Des activités simples et originales comme : fabriquer des balles de jonglage, créer une sculpture en cubes de polystyrène, aménager une mini-serre dans un boitier de CD pour regarder les graines pousser…

4 grandes parties, matérialisées par des onglets : bricolage, cuisine, gym et jeux d'extérieur, musique

Gr3nouille2010
  27 février 2016
Un cahier d'activités idéal pour occuper des enfants de 2 à 6 ans pendant plusieurs jours avec différentes activités comme le bricolage, la cuisine, la gym et jeux extérieurs, ainsi que la musique.
Ce cahier se découpe en quatre onglets principaux et bien distincts. Un pour le bricolage, un pour les activités culinaires, un pour la gym et les jeux d'extérieurs et un dernier pour les activités musicales.
Un sommaire des activités est présent à chaque début d'onglet, permettant de les retrouver facilement, et un indice (une pomme) indique la difficulté de l'activité (une seule pomme pour un niveau très facile, deux pour un niveau facile et trois pour une activité pour les grands).
Des infos sont préalablement données au début de chaque onglet, afin de renseigner généralement sur les activités à venir.
Onglet "Bricolage" :
Grâce à cet onglet, il est possible de réaliser des personnages en papier dans le but de jouer avec, faire de la peinture avec du scotch, de la peinture avec les doigts, des idées à réaliser avec la pâte à modeler, ou avec des ballons de baudruche, découper sans ciseaux, faire des portraits, du jardinage, et bien d'autres choses encore.
Onglet "Cuisine" :
Toutes les recettes se font en 15 minutes et sont généralement prévues pour quatre personnes sauf si c'est spécifié que les ingrédients sont pour une seule personne.
L'enfant aura donc la possibilité de cuisiner des petits fours fondants, du pain perdu à l'ancienne, des crackers, des cupcakes sucrés et salés, des tartines sucrées, des tiramisus aux fraises et des cookies.
Onglet "Gym et jeux d'extérieur " :
Cette section permet de développer la motricité de l'enfant en lui faisant faire des jeux de funambules, des lancers, des jeux d'ombre, du yoga, du cerceau, des jeux de mimes, ainsi que les fameux jeux "1,2,3" (1, 2, 3, statue !, 1, 2, 3, sculpteur !, et 1, 2, 3, soleil !). La dernière page de cet onglet propose également six petits jeux se faisant en 2 minutes.
Onglet "Musique" :
Cet onglet est peut-être le moins fourni mais les activités proposées auront de quoi amuser l'enfant pendant un moment ! En effet, la plupart consiste à réaliser soi-même un instrument (maracas, tambourin, boîte à sons). D'autres idées permettent à l'enfant de découvrir des sons dans le but de les identifier en ayant les yeux bandés.
Toutes les activités sont bien expliquées et réalisables pour un enfant de l'âge visé en présence d'un adulte. Ma fille en fait depuis ses 3 ans et 3 ans plus tard, elle ne s'en lasse toujours pas ! C'est un excellent cahier pour trouver des idées lorsque l'on est en rupture. de plus, des pochoirs sont disponibles à la fin afin de réaliser certaines activités plus simplement. Il est vraiment très complet !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Laviniaa
  06 juillet 2013
Alors, on sait tous que c'est les vacances et souvent, soyons honnêtes, c'est la galère pour occuper les enfants. Faut inventer tout et n'importe quoi pour les distraire, c'est dur et cela demande parfois d'être très inventif. Heureusement, les Editions Nathan ont pensé à tout..
Franchement, je suis hyper difficile sur les livres d'activités. Souvent ils ont un côté vieillot, des photos dignes des années 70 et ne donnent absolument pas envie de se lancer. Là, pour la première fois, j'ai trouvé un livre parfait où j'ai envie de tout faire avec mon bonhomme.
Destinés aux enfants de 2 à 6 ans (Approximativement hein, tous les enfants sont différents.) l'ouvrage a de quoi plaire à tous. Il est en effet divisé en 4 parties: Bricolage, Cuisine, Gym et Musique. Parfois des photos mais surtout des dessins super chouettes qui font super envie. Des activités en simple ou double page avec d'abord des petites illustrations de "il me faut" et ensuite d'autres pour montrer comment réaliser ce que l'on souhaite faire.
Il y a de tout, vraiment. Des bricolages tout simples à faire avec des magazines et des Lego, des activités à faire avec des ballons ou avec des pailles, des recettes de cupcakes ou de pain perdu, des jeux d'ombres ou de cerceaux et toutes sortes de bricolages pour créer des instruments de musique maison. Que des trucs simples mais qui occupent pendant de nombreuses minutes et ça, ça n'a pas de prix.
Bref, tu l'auras compris, ce livre est devenu notre livre fétiche pour ces vacances. On a prévu de tout faire ou presque, on est conquis à 100%. Petit d'homme et moi le conseillons donc.. surtout aux mamans! :-)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Pomfresh
  26 juin 2013
Reçu et dévoré hier, ce recueil d'idées est une merveille !
On y trouve diverses activités pour les enfants, de jeux, bricolages, cuisine... Des plus classiques (deviner ce que l'on sent) aux plus originales (retrouver des couples d'oeufs sonores, préparer un pack prêt à faire des cookies, j'adore !), mais toujours avec un matériel simple, de récupération ou du quotidien.
Le texte est réduit aux informations nécessaires, sans fioritures, et les illustrations permettent de suivre, que l'on sache lire ou non.
Un format très sympa à feuilleter en famille !
Yana
  12 août 2013
Un album très sympathique, où piocher des activités ludiques pour occuper les petits doigts !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
lirezvous
  27 juin 2013
Les vacances approchent et une question essentielle se pose : comment occuper nos enfants durant ce temps ?
Le livre Toutes mes activités créatives répond à cette question en 4 déclinaisons « bricolage, cuisine, gym, musique » que [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/mad..