Critique de Gr3nouille2010

Un cahier d'activités idéal pour occuper des enfants de 2 à 6 ans pendant plusieurs jours avec différentes activités comme le bricolage, la cuisine, la gym et jeux extérieurs, ainsi que la musique.

Ce cahier se découpe en quatre onglets principaux et bien distincts. Un pour le bricolage, un pour les activités culinaires, un pour la gym et les jeux d'extérieurs et un dernier pour les activités musicales.
Un sommaire des activités est présent à chaque début d'onglet, permettant de les retrouver facilement, et un indice (une pomme) indique la difficulté de l'activité (une seule pomme pour un niveau très facile, deux pour un niveau facile et trois pour une activité pour les grands).
Des infos sont préalablement données au début de chaque onglet, afin de renseigner généralement sur les activités à venir.

Onglet "Bricolage" :
Grâce à cet onglet, il est possible de réaliser des personnages en papier dans le but de jouer avec, faire de la peinture avec du scotch, de la peinture avec les doigts, des idées à réaliser avec la pâte à modeler, ou avec des ballons de baudruche, découper sans ciseaux, faire des portraits, du jardinage, et bien d'autres choses encore.

Onglet "Cuisine" :
Toutes les recettes se font en 15 minutes et sont généralement prévues pour quatre personnes sauf si c'est spécifié que les ingrédients sont pour une seule personne.
L'enfant aura donc la possibilité de cuisiner des petits fours fondants, du pain perdu à l'ancienne, des crackers, des cupcakes sucrés et salés, des tartines sucrées, des tiramisus aux fraises et des cookies.

Onglet "Gym et jeux d'extérieur " :
Cette section permet de développer la motricité de l'enfant en lui faisant faire des jeux de funambules, des lancers, des jeux d'ombre, du yoga, du cerceau, des jeux de mimes, ainsi que les fameux jeux "1,2,3" (1, 2, 3, statue !, 1, 2, 3, sculpteur !, et 1, 2, 3, soleil !). La dernière page de cet onglet propose également six petits jeux se faisant en 2 minutes.

Onglet "Musique" :
Cet onglet est peut-être le moins fourni mais les activités proposées auront de quoi amuser l'enfant pendant un moment ! En effet, la plupart consiste à réaliser soi-même un instrument (maracas, tambourin, boîte à sons). D'autres idées permettent à l'enfant de découvrir des sons dans le but de les identifier en ayant les yeux bandés.

Toutes les activités sont bien expliquées et réalisables pour un enfant de l'âge visé en présence d'un adulte. Ma fille en fait depuis ses 3 ans et 3 ans plus tard, elle ne s'en lasse toujours pas ! C'est un excellent cahier pour trouver des idées lorsque l'on est en rupture. de plus, des pochoirs sont disponibles à la fin afin de réaliser certaines activités plus simplement. Il est vraiment très complet !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..