EAN : 9782036017269
Larousse (23/03/2022)
3.75/5   2 notes
UNE TECHNIQUE DE PERMACULTURE EXPLIQUEE PAR L’UN DES PIONNIERS DU JARDIN-FORET EN FRANCE.

Le jardin-forêt, c’est utiliser les différents étages de végétation pour obtenir des récoltes encore plus abondantes. Une guilde autour d’un pommier avec une vigne qui grimpe et des tomates ou des courgettes à son pied, une haie multi étagée, une jungle fruitière… Que vous ayez un petit ou un grand jardin, ce livre vous montrera toutes les possibilités.
Que lire après Créer un jardin-forêt comestibleVoir plus
Franck Nathié nous parle de ses expériences botaniques, des jardins-forêts dont il s'occupe et dans lesquels il teste différents arrangements.

C'est un documentaire qui va à l'essentiel : quelques bases de botanique, la planification du jardin-forêt, les différentes possibilités d'associations, son retour d'expérience. C'est court, intéressant, mais il faudra peut-être compléter avec d'autres lectures pour approfondir autour des associations de plantes possibles. Pour l'essentiel, c'est un documentaire utile et enrichissant.

Si jamais vous souhaitez modifier votre zone humide, n'oubliez pas qu'elles sont en voie de disparition et qu'il serait bon de laisser un espace humide intact pour les végétaux et les animaux inféodés à ces biotopes.

[p13]
Si vous ne vous amusez pas à tomber, vous ne saurez jamais marcher... Qui ne se plante pas n'a aucune chance de pousser !

[p6]