AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369760362
Éditeur : Lune Ecarlate Editions (21/01/2014)
Résumé :
Présentation :Second tome de la trilogie Dark-Side. Le roman fait partie de l?ensemble des écrits rassemblés sous le nom d?Invictus Tenebrae.Résumé :Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l?ombre ? Cathal n?est pas au bout de ses surprises. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  28 mai 2014
J'ai eut ce titre en service presse, mais comme j'avais fait le choix d'acheter au format papier le livre I, forcément, j'ai fait la même chose pour celui-ci. Néanmoins, sans en avoir entendu parler, je ne l'aurais pas fait, je tiens donc à remercier Nathy des éditions Lune Ecarlate d'être passé par chez moi :p ! La couverture est plus mystérieuse que la première, faisant référence à cette fameuse confrérie, ou plutôt appelé L'ordre de la Miséricorde. La représentation est vraiment tel que j'ai pu l'imaginer en lisant les passages dédiés à cette… secte ? D'ailleurs, la secte Asylum vampire ne porte que très bien son nom. Je la vois bien ainsi, pareille à une secte, avec un gourou qui se prend pour un dieu et qui oblige ses adeptes à faire tout ce dont il désire. Un véritable malade ce fameux blond qui prend, use, utilise les autres. Mais sachez que vous saurez qui est le responsable, mais le pourquoi reste sous-entendu.
Nous retrouvons Cathal dans un état déplorable, suite à un emprisonnement abusif. Et c'est sans compter ce qui lui ait arrivé durant ce laps de temps. Nous le voyons différemment, le manque de sang, la perte de sang, ce liquide si précieux dans nos veines et encore plus dans les siennes. Un complot est en marche depuis le premier livre pour l'évincer et ici, nous le ressentons vraiment beaucoup. Cathal est un homme dangereux, nous l'avions déjà vu précédemment, mais ici, il l'ait encore plus. Mais il n'est pas qu'une machine de guerre, il est aussi un homme avec des sentiments et dans ce tome, ils vont être plus approfondis. Notre chevalier vampire à un coeur qui bat pour Nelly, il en est profondément amoureux et rien ne pourra lui ôter cela de son coeur, de son corps, de son âme. Il à une mission, trouver celui qui enlève les autres vampires et les fait disparaitre et une fois qu'il sait qui est cette personne… Les combats sont rudes, que se soit pour entrer chez lui ou pour tenter de percer les défenses de cet ennemi, sous les traits d'Adrien. Mais qui est-il réellement ? Pourquoi personne n'a jamais entendu parler de lui avant ? Qui tire les ficelles ? Ce vampire, Adrien n'est pas du tout celui que l'on croit et sa multitude d'identités prises au cours des décennies, que dis-je des siècles qu'il arrive à tromper son monde et tout cela dans un but précis. Mais à vous de trouver je ne vous en donnerais pas plus et de toute manière, Adrien est antipathique déjà dans le livre I donc, il sera difficilement agréable ici.
Le personnage qui m'a irrité une fois de plus c'est Nelly. Pas tout le temps comme dans le premier non. Là, elle à sut montrer et évoluer en fonction de Cathal durant un moment. Ses sentiments sont bien présents, mais elle à du mal à concevoir que cet homme est aussi un vampire. Un guerrier qui à vécu un bon nombre de guerres et qui n'est pas près de se terminer. Nelly semble accepter le fait qu'il soit un guerrier, mais dès qu'il s'agit de le laisser partir, elle à du mal. Pourtant, ce n'était pas faute de lui expliquer. En tant de guerre pourtant les armes sont toujours les bienvenues et il ne faut pas oublier que Cathal est tout de même le chef de l'armée vampire et il se doit d'être auprès de ses hommes. Malheureusement, même après avoir dû subir le temps sans Cathal lorsqu'il était enfermé Nelly va encore faire des siennes et embarquer son ami Patrice, un ancien militaire dans une promenade qui n'aura rien d'une promenade de santé. Patrice est un homme admirable, humain certes, mais il va vite apprendre l'existence des vampires, sauf que par le passé, il ne voulait pas y croire. Son passé de militaire va énormément l'aider dans ce qui va devenir sa propre guerre. le fait de se mettre en danger, soit, elle semble ne pas vouloir rester en vie, mais le fait d'entrainer les autres dans son sillage ne semble l'atteindre qu'une fois trop tard. Son caractère, bien qu'elle soit humaine, elle m'a agacée.
Ils ne sont pas du même monde, lui est vampire depuis des siècles, il n'a pas le même mode de vie, mais il à dû s'adapter à un monde qui à évolué si rapidement que même l'humain de base n'a pas forcément pu le suivre. Nelly, elle vit à notre époque, mais ne semble pas faire l'effort de vouloir le comprendre. Elle est fière et indépendante, de ça, personne ne peut le lui reprocher, mais aucun des deux ne fais un réel pas en avant. Lui veut juste qu'elle reste en vie et elle ? Vivre sa vie en LIBERTE ! le problème ? L'Ordre de la miséricorde ! A part cela ? Tout va bien… Nelly m'a semblé égoïste dans ses propres décisions, et même si j'ai beaucoup aimé le livre, ce personnage ne correspond pas à Cathal. Elle n'en fait qu'à sa tête, ne cesse de le pousser dans ses retranchements jusqu'à ce qu'il pense ne plus vouloir vivre… Il lui à pourtant montré qui il était et depuis le début. Il essaye de concevoir sa vision des choses, mais elle… non. La romance est très loin, mais cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Des hommes vont se battre, ils sont en plein coeur d'une guerre sans pitié où ni les humains ni les vampires ne pourront s'en sortir vivant si personne ne fait rien.
Par contre j'ai ADORE les illustrations que vous pourrez retrouver à peu près au milieu du livre et celle où ils sont tous les deux et magnifique ! Les autres aussi d'ailleurs, chacune à un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas lassé de les regarder. Mes deux préférées sont donc celles de la page 166 et 167. La première étant le couple, me faisant penser au moment où ils ont enfin un peu de paix autour d'eux et surtout dans leur coeur. Et la seconde, durant les combats où la férocité de Cathal est mise en avant. Les archives également sont toujours aussi délicieuses à lire. Beaucoup de détails sont inscrits et une va apparaitre pour le cas de Nelly. de même que les archives du père de Nelly, son sort est peu enviables, mais il à beaucoup de courage et de tendresse en lui.
Au final un bon livre II, malgré quelques coquilles comparé au premier et une Nelly qui à encore bien du mal à se restreindre pour essayer de rester en vie. J'oubliais également tous les noms des ‘clans' de vampires : les Néos, les Plébéiens, les Sotranes, entre autres. Je me suis un peu perdue, dire que j'avais tout le reste en main. Bon parce que nous avons le droit à des combats sans précédents, du sang, beaucoup de litres d'hémoglobines, beaucoup de tristesse, de peur, de haine, d'appréhension, de revirements de situations, du suspense. L'espoir est mince, la joie n'arrive pas à rester bien longtemps, les armes sont nombreuses. le fait de se demander si ce n'était pas l'un des leurs qui était le traitre, le commanditaire, l'assassin, le gourou à été bien ancré, jusqu'à ce que la découverte soit encore plus surprenante, car dans un sens, Cathal n'était pas loin de la vérité. Les Ichoriens peuvent être aussi bons que mauvais, comme toutes races existantes.
Octavia est l'Ichorienne que j'aime toujours autant, elle arrive à remettre les idées en place dans l'esprit de Nelly. Elle aime profondément Cathal comme un frère et le défendrait comme tel. Sans elle, je pense que notre humaine serait soit déjà morte (sous les coups des ennemis, de Cathal ou de l'un des guerriers) soit disparue sans laisser de traces. le Prince Edern montre une autre de ces facettes lors d'un mariage. Il nous montre qu'il est capable de sentiments, de passions. Par contre, il reste le même concernant Nelly et là, je suis très contente, il reste glacial et honnête envers elle. Il ne serait pas contre de la punir pour lui remettre les idées en place.
Le troisième livre devrait sortir durant le dernier trimestre de cette année, donc peu de temps à attendre. le premier chapitre du tome 3 est mit dans ce livre et donc nous sommes beaucoup moins sur notre faim qu'entre le premier et le second. Mais ce n'est pas pour autant que l'envie de savoir comment tout cela va se passer est éteint. Bien au contraire, Nelly à changé, une surprise de dernière minute, mais avec elle tout est permit d'après ce que j'ai pu lire. le monde dans lequel à été plongé ne cesse de se modifier et son adaptation va devenir encore plus difficile, surtout là où elle, les guerriers et Patrice sont emmenés. J'attends la suite avec impatience, sans me ronger les ongles pour autant.
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dark-side-asylum-vampire-livre-ii-nathy-a108051480
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cocomilady
  13 mai 2019
Un tome bien meilleur que le premier !
J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.
Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol
L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.
Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.
Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...
Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.
Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
ayabella
  09 mars 2014
Que d'émotions, de surprise, de suspense et de soulagement...
Tout d'abord un ENORME MERCI aux Editions Lune Ecarlate pour m'avoir donner l'opportunité de lire la suite... Et quelle Suite!!!!!
Le T1 m'avait vraiment chamboulé et laisser dans un état impossible mais la c'est encore un cran au dessus.
Ce livre est vraiment intensif émotionnellement et super Rythmée.. L'auteur n'hésite pas à montrer les différentes facettes des Ichoriens, les plus nobles comme les plus violentes.
Dans ce tome nous rentrons directement dans le vif du sujet qui est la disparition des Ichoriens. On nous entraine au milieu d'une guerre dont l'ennemi reste voilé...ou presque. Entre rebondissements, suspicions, coups d'éclat, suspense, pas le temps de s'ennuyer...
Alors même si ce tome est plus centré sur cette guerre, cela n'enlève en rien l'histoire entre Cathal et Nelly au contraire... Leur relation est toujours en dent de scie et destructive, par moment j'ai eu envie des les secouer. On s'aperçoit que leur lien est de plus en plus fort ce qui amène quelque répercussion. Par moment, j'ai trouvée Nelly immature... Heureusement qu'Octavia était la pour la secouer à ma place lol...
Amour passionnel, désillusions, trahison résume bien leur relation.
Quand aux autres personnages, certain sont plus en retrait que d'autre et de nouveaux personnages font leurs apparitions... On en apprend un peu plus sur le Prince Edern même s'il reste encore bien mystérieux... Les découvertes sur lui le rend un peu plus sympathique, j'ai apprécié ce petit moment centré sur lui... J'ai aussi été touché par le père de Nelly. ( je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Au milieu de tout cela, Nathy nous met quelques illustrations, représentations parfaites des Personnages. Cela m'a permis de faire une pause dans cette lecture intensive et de me sentir plus proches d'eux... Quand aux Archives sur les Ichoriens, elles sont toujours appréciables.
Plus d'une fois, mon coeur à chavirer. Jamais une histoire ne m'avait autant pris aux tripes. Tout le long des questions ressurgissent, Qui sont les Gentils? les Méchants? Quoi Faire et comment?? nous plongeant dans l'incertitude et le suspense.
Quand à la Fin!!!! Un déroulement inattendu!!!??, Une révélation qui va tout changer!!!???
A vous de le découvrir!!!
Pour ma part j'ai été Scotché
Nathy est moins sadique que pour le précédent lol Elle ne me laisse pas transit de désespoir même si j'avoue (qu'en vue de la fin et de l'extrait du T3, offert à la fin du livre) que le prochain tome risque d'être fort intéressant en action et en émotion...
Nathy aura encore une fois réussi à m'embarquer dans son univers... C'est tout simplement un régal
En conclusion, une lecture prenante que je vous conseille vivement rien que pour la plume de l'auteur !!!!
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
melusine1701
  14 juin 2014
Je l'avoue, je suis restée sur ma faim. J'en attendais plus. Je voulais connaître davantage le monde des ichoriens (noms que se donnent les vampires), sur leurs moyens, sur leur histoire. J'ai beaucoup aimé les passages consacrés à Edern, le prince des vampires, et les responsabilités politiques qui lui incombent: on nous laisse entrevoir quelques grandes familles vampiriques disséminées à travers le monde aussi soeurs que rivales, et les tensions sous-jacentes d'une organisation qui peine à évoluer. J'ai aussi beaucoup aimé les malheureux ichoriens envoyés pour infiltrer la secte, et suivre leurs enquêtes et leur histoire plus longuement m'aurait beaucoup plu, puisque ce sont eux qui rassemblent les informations éloquentes sur le chef d'Asylum Vampire: j'aurais aimé suivre cela pas à pas.
Néanmoins, j'ai eu l'impression que tout cela ne visait qu'à servir de contexte à l'histoire d'amour entre Nelly et Cathal à laquelle je n'adhère toujours pas et qui a même tendance à m'agacer. J'ai eu du mal à voir Nelly rendue responsable de sa propre agression tout comme j'ai eu du mal à à la voir (encore) séquestrée par son amant pour la protéger au point qu'elle doive défoncer un portail avec un 4X4 pour sortir. J'ai eu l'impression d'une femme qui revient encore et toujours vers un bourreau dont elle ne peut pourtant pas supporter le fonctionnement, et à qui on répète à longueur de temps qu'il faudrait qu'elle fasse des efforts pour le comprendre. Heureusement, quelques voix dans le roman s'élèvent pour dénoncer cet archaïsme dérangeant, mais je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle représentait la norme à suivre.
L'un dans l'autre, j'ai donc trouvé qu'on passait beaucoup de temps à me parler de ce qui m'intéressait moins (vu que c'était déjà le centre du premier tome et que j'avais à peu près fait le tour de cette relation d'attraction-destruction) et que ce qui faisait l'originalité de ce roman était traité de manière périphérique trop rapide.
En revanche, placer dans le livre une série d'illustrations est une excellente idée et elles sont d'une qualité exceptionnelle. Les traits des personnages, très fins et élégants, sont un véritable atout pour le livre.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bouquissencia
  28 septembre 2019
Alors que le tome précédent posait chapitre après chapitre les bases d'un conflit avec une secte mystérieuse tout en façonnant le couple formé par Cathal et Nelly, celui-ci nous plonge dans une traque acharnée pour démasquer et anéantir la créature infâme tapie dans l'ombre. Aucun doute n'est permis: la guerre est lancée.
L‘histoire s'inscrit directement dans la continuité du premier tome et nous retrouvons donc nos protagonistes sitôt après l'annonce de la sentence de Cathal par le Conseil. Ce n'est un secret pour personne, notre fier et inébranlable Chevalier-Vampire se verra condamné à une peine d'emprisonnement de trois mois. La durée de l'incarcération semble dérisoire, surtout pour un être vieux de plusieurs siècles, n'est-ce pas ? Mais si vous pensez que consigner un guerrier de la trempe de Cathal, un Ichorien dans toute sa splendeur, dans une cellule austère sans avoir accès au fluide vital nécessaire à sa survie ne l'affectera pas outre mesure, alors vous faites fausse route. Vous serez témoin d'une lente descente dans les ténèbres, la folie et le désespoir. Ajoutez-y la douleur de la séparation d'un être aimé et vous obtiendrez la déchéance de toute une personne. Cela va bien au-delà de la simple douleur, c'est à de l'agonie pure dont nous aurons affaire. Au vu d'une telle expérience, les séquelles risquent d'être irréversibles et ce même pour un guerrier d'élite tel que Cathal… [...]
Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 mai 2014
Les canines effleurèrent la peau fine où les veines bleutées apparaissaient. Et sans prévenir, il plongea ses crocs dans la chair douce, la jeune femme hurla sous la violence de l’attaque, il défit sa prise sur son bras pour mieux la prendre contre lui, enfonça ses dents dans le cou et l’égorgea sans sourciller. Le liquide vital gicla par la carotide tranchée, l’odeur du sang et de la peur, les sensations de la morsure que communiait le Néos à tous les vampires présents dans la salle les excitèrent. Il éveilla leur soif, la rendit si impérieuse qu’à l’instant où il relâcha sa proie et l’expulsa de son piédestal d’un coup de pied dédaigneux, tous les ichoriens à proximité se précipitèrent sur elle pour s’en repaitre. Plusieurs humains subirent le même sort après que leur seigneur ait infligé la première morsure. Les pauvres victimes moururent sous les coups de crocs acharnés des prédateurs… ce fut un véritable massacre. Lorsque tout fut fini, il ne restait que peu de choses de leurs corps disloqués et ensanglantés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 mai 2014
« - Vous devez vous demander la raison de votre venue ?
- En effet, répondit Nelly tandis qu’elle triturait la mèche de cheveux qui s’était échappée de son chignon.
- Je suis allée rendre visite à Cathal, annonça-t-il à brûle pourpoint.
Nelly, surprise, resta sans voix.
Edern continua.
- Voyez-vous cette histoire ne me plaît pas, j’aimerai qu’à l’avenir vous évitiez de mettre Cathal dans une telle situation. Peu importe ce qui se passera entre vous par la suite, mais il ne repassera jamais devant le Conseil pour régler vos problèmes de couples. Me suis-je bien fait comprendre ?
Nelly opina du chef en silence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 mai 2014
- Pardonne-moi, je n’aurais pas dû t’imposer ça, tu vas finir par me voir comme un monstre.
- Non, je sais le cœur qui se cache derrière cette façade, même si parfois il y à des choses qui me choquent, j’essaye de comprendre, tenta-t-elle de le rassurer.
- J’ai conscience que pour une femme de ton époque, c’est plus difficile à accepter, je suis ichorien et je le demeurerai toujours. Il y à beaucoup d’éléments que tu appréhenderas de manières distinctes lorsque tu seras devenue une des notres, quand tu sera…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre