EAN : 9782369761938
Éditeur : Lune Ecarlate Editions (30/06/2016)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
"Je le hais. Je veux qu'il crève comme un chien ! Je veux qu'il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m'a tout pris... jusqu'à mon âme..." La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  06 août 2016
Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate, ainsi que Livraddict pour l'envoi de ce service presse numérique. Suivant l'auteur depuis pas mal de temps, lorsque j'ai vu la couverture et connaissant son monde, j'ai eu envie de découvrir ce nouveau récit. J'aime beaucoup la couverture même si maintenant j'ai encore plus le doute sur qui est réellement mis en avant dessus.
Nous entrons directement dans le clan des Ichoriens de Ste Eglantine avec Angelyne, une humaine qui est fiancée à Julien, l'un d'entre eux. Tout se passe bien, jusqu'à ce que Thomas, le frère ainé de Julien, revient en trombe et fanfare au sein du clan. Ce dernier veut Angelyne pour lui tout seul. Harcélement sexuel, tentative de viol, pénétration forcée de son esprit, il tentera le tout pour le tout afin de l'obtenir. Rien n'y fait, Angelyne va même voir le chef de clan qui lui ne voit pas le mal, vu que Thomas est un être exemplaire, donc il ne peut pas être le démon qu'elle lui décrit. Au final, il va l'enlever non sans avoir fait le nécessaire auprès de la vie de Julier. Tortures, sexe bruta et j'en passe vont définir les 6 prochains mois de la jeune femme. Elle sera récupérée par Cathal – oui c'est bien inscrit dans le résumé, donc je peux – mais dans un état plus qu'incertain. Comment va-t-elle réagir lorsqu'elle va être obligée de retourner dans son clan ? Comment va-t-elle réussir à effacer ces atrocités ? Mais surtout va-t-elle y arriver ?
Les premiers chapitres sont durs physiquement et ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. Mais la suite est plus psychologique, ce qui n'est pas non plus facile à vivre pour Angelyne et le lecteur. Qu'on le veuille ou non, certains passages nous forcent à relever la tête pour souffler et retourner à ses côtés, ou tout du moins essayer.
Tant de questions tournent autour de la jeune femme. Elle les hait, tous autant qu'ils sont, sauf son sauveur. Dans son esprit Cathal n'est ni un homme, ni un vampire, il est juste son sauveur. Ce qui n'est pas bon lorsque l'on sait qui est vraiment Cathal – il suffit d'avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie Dark Side pour le comprendre, mais promis j'en donnerai un peu plus tard. La psychologie humaine est-elle assez résistante dans de telles conditions ? Nul ne le sait. Ici l'auteur nous montre par ses écrits la force incroyable que notre jeune héroïne peut avoir. Elle a bien entendu des moments de doutes, des crises de nerfs, des envies de meurtres et de suicides. Qui n'aurait pas tout cela après avoir subi tant de choses ? Mais elle est toujours en vie malgré tout, n'ayant jamais voulu laisser le pas à la brutalité de Thomas.
Angelyne est douce, adorable, belle à croquer. Elle est née au sein du clan et sait parfaitement ce que cela signifie. Heureusement le libre arbitre existe. Même si la plupart le savent, Thomas lui s'en fou royalement. Ce qu'il veut, il le prend sans chercher à savoir quelles conséquences il peut y avoir. Il est maître dans la traitrise, l'art de la dissimulation, un parfait psychopathe en puissance, doublée d'un assassin sans nom. Julien, le petit frère est vraiment un débile profond, pourtant je voulais peser mes mots, mais lorsque nous lisons certains passages, la confiance qu'il accorde à l'un et pas à l'autre est incompréhensible. Seule la peur le fait marcher à côté de ses pompes et c'est bien dommage.
J'ai aimé retrouver Cathal et Nelly, même si c'est court. Cathal montre un autre côté de sa personnalité un peu plus doux que ce que je connaissais déjà. Il est toujours ce guerrier/chevalier vampire froid, mais par moment il montre qu'il n'est pas indifférent à ce qui arrive à la jeune femme, prêt à en découdre avec ceux qui l'ont abandonnés lâchement. Quant à Nelly je la vois toujours comme cette adorable jeune femme prête à aider son prochain.
Viens enfin Swann, un neos, un des premiers nés de sa race. Il n'a jamais été humain et tout est très bien expliqué dès le début du livre pour toutes les "races" existantes. Aux premiers abords il montre un côté dur, froid, totalement "j'menfoutisme" des autres. Ce qui est en contradiction avec son métier de procureur. Il va s'occuper du dossier d'Angelyne car Thomas a été arrêté et attend son jugement. Plus ils se rencontrent et plus ils posent des questions dont il veut les réponses pour monter le dossier parfait pour faire tomber ce dégénéré. le temps passe, la confiance n'est pas des deux côtés, car Angelyne a une peur atroce de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un ichorien. Plus les jours, les mois défilent, plus nous voyons Swann changer à son contact, montrant toujours ce côté autoritaire n'admettant pas un non, mais il devient plus souple par moment. J'ai beaucoup aimé voir ce dont il est capable dans tous les domaines.
Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont présents, comme les parents par exemple, mais il faut les découvrir tous autant qu'ils sont.
Le bémol pour ma part c'est que oui nous savons ce qu'à vécu la jeune femme, nous l'avons suivi du début à la fin. Ce qui m'a manqué c'est de voir comment Thomas a vécu entre le moment où il est arrêté et le moment où il passe devant le tribunal, car il se passe pas mal de mois et vu sa manière d'être fringuant, je me pose des questions.
Ce que j'aime chez l'auteur c'est sa manière d'avoir su créer des vampires, un monde complexe avec ses règles, ses races, une Histoire avec le grand H, comme l'histoire du monde, mais côté Ichoriens. Quelques notes font références à d'autres livres qu'elle a écrit, mais cela ne pose pas de problèmes majeurs si vous ne les avais pas lu. Car c'est ce qui est bien : l'immersion dans ce monde est simple. Les explications du départ plus celles qui arrivent par moment aident à la compréhension très rapidement. L'auteur amène les relations avec tact et précision sans prendre de détour. Je pourrais en raconter encore, mais il vaut mieux le lire pour se faire sa propre idée.
En conclusion, ce premier tome a plus que des bases vu les différents événements qui se produisent. Les personnages ont de bonnes comme de moins bonnes surprises à montrer et je suis sure et certaine que Nathy en a gardé quelques uns sous le coude. Les "vampires" sont comme les humains : bons, mauvais, il en existe de toute sorte. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier même s'il ne faut pas oublier que les crocs d'un animal même domestiqué peuvent toujours mordre. Il est moins "violent physiquement" sur la durée que Dark Side, mais il a sa part de noirceur que j'aime beaucoup. J'attends la suite de cette saga avec impatience.

Lien : http://chroniqueslivresques...
whiteaker
  29 août 2016
Ah la la ! Que d'émotions avec cet E-book! Presque deux semaines après, j'en ai toujours les marques bien visibles ^^ Il faut dire que pour ceux qui me suivent sur L.A., il m'a fait passer par toutes sortes de couleur ^^
Je tiens avant tout à remercier Les éditions Lune écarlate et Livraddict pour ce partenariat ^^
Je crois aussi que cela tient au fait que lorsque je l'ai demandé, tardivement un soir, je n'ai pas du bien lire le synopsis. On va donc suivre l'histoire d'Angeline, une jeune humaine qui vit dans une communauté de vampires. Il y a ainsi sur toute la Terre, des villes où les humains côtoient et servent en toute connaissance de cause, des Vampires. Il est même prévu qu'Angeline épouse l'un des jeunes fils Vampire du Maître des lieux. Seulement, elle va se faire enlever, un jour, par Thomas, le fils ainé.
Elle va alors subir des choses plus qu'horribles, puis se voir secourir et devoir alors se reconstruire tout en se préparant pour le procès qui va se dérouler contre Thomas.
Après cela, je ne peux que vous dire que j'ai d'abord pensé "WTF !!" Si tout le roman est comme ca, je ne pourrais pas le lire. Puis "Mouais ca va" et à la fin "Non, c'est pas possible, ca ne peut pas finir comme ca ! Je veux le tome 2 !" :P
Vous aurez donc compris que l'intrigue est intéressante, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de choses et qu'elle m'a bien plu. Mais Elle n'est certainement pas à mettre en toutes les mains. A réserver pour des adultes ! C'est la première (et surement la dernière) fois que je fais ce genre de recommandations car je ne suis pas pour les classifications, mais là c'est vraiment indispensable !
Après, savoir si c'est une bonne romance ... Je dirais oui, mais j'en ai lu peu et je ne saurais juger sur ce point là. Après, je dirais que tout ce qui se déroule est parfaitement plausible et les réactions des personnages sont tout à fait crédibles chacun dans leurs rôles. de plus Nathy sait tout à fait, à mon avis, jouer sur les émotions pour nous amener sur de fausses pistes. On est constamment sur des montagnes russes, mais qui rendent justement les réactions plausibles. Il est toutefois à noter qu'il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les personnages annexes, sachant que le récit est très centré sur Angelyne et Swan.
Par contre, j'aurais des choses à redire au niveau de l'écriture. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure et je n'ai pas lu les autres, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, le ton de l'ensemble était assez vulgaire alors même que cela n'était pas nécessaire. de même, cela ne concerne pas l'auteure, mais la traduction comportait un certain nombre de couacs grossiers qui certes n'empêche aucunement de lire, mais pose la question de la relecture du texte. Car je ne parle pas de s oubliés, mais bien de mots proches, mais complétement hors-sujet. Après, je vous rassure, je n'en ai pas vu plus d'une dizaine. Mais cela se pose tout de même.
Pour finir, après avoir un peu réfléchi, je pense que j'essaierai de lire la suite, mais elle ne figure pas dans mes séries prioritaires.
Lien : http://aventures-livres.blog..
KellyAddictionLivresque
  06 avril 2017
Cette chronique est la première que j'effectue dans le cadre de mon partenariat avec la Maison d'éditions Lune Ecarlate.
J'ai choisi de vous donner mon avis sur les deux tomes de la saga "De larmes et de sang" de Nathy, une histoire qui se déroule dans un monde où Vampires et humains cohabitent.
Cette cohabitation est, la plupart du temps, secrète. Dans les clans Vampire il n'est donc pas rare de trouver des mortels. Quand je vous dis ça je sûr que plusieurs d'entre vous pensent que ces humains sont soumis aux immortels : pas du tout. Chacun ce plie aux coutumes des clans et tout le monde y trouve son compte. Pour en savoir plus il suffit de ce plonger dans l'histoire ; l'auteure va nous faire découvrir son univers de sang, de larmes, d'ombre et peut-être plus....
Un univers savamment construit et qui ne vous laissera pas une minute de répit . Par contre ne vous attendez pas à voir des princes charmants ou des personnages parfaits, Nathy ne fait pas dans la guimauve, son histoire est unique et jusqu'à la fin je me suis inquiétée du dénouement.
Reprenons du début.
Angelyne est une humaine qui a grandi avec ses parents au sein d'un clan vampire.
Le commun des mortels n'avaient aucune idées de l'existence de cette race, sauf à travers les contes et les légendes, les immortels compter bien que cela reste le cas encore très longtemps.
Mais alors qu'elle pensait sa vie toute tracée aux côtés de Julien, elle ne s'attendait pas a rencontrer un être diabolique qui va totalement renverser sa vie et le récit.

L'auteure nous emmène dans son monde sombre et sanguinaire dès le début. Au moins on sait à quoi s'attendre.
Nous assistons, impuissant, au calvaire que Angelyne va vivre entre les mains de son bourreau.
Un bourreau carnassier, vorace, qui plonge l'histoire dans une ambiance où règne la douleur, la terreur et la torture.
On est au delà de la Dark Romance, le fait que ce soit des vampires qui soient la source de tous ces sévices rend l'ensemble plus violent.
Cette partie de l'histoire est angoissante, je me demandais vraiment comment Angelyne allait être sauvé, comment elle allait survivre à toutes ces ignobles et vicieuses tortures et surtout, si elle s'en sortait, comment allait-elle surmonter cette épreuve ? A quoi allait ressembler sa vie dorénavant?
Des vérités vont être dures à entendre, dures à croire ; une confiance brisée ; des comportements incompréhensibles.
Voilà ce qui vous attend dans une partie de ce premier tome, attendez-vous comme moi à vous poser des tas de questions sur l'avenir des personnages. La lecture est prenante, intrigante, l'ambiance est pesante, le tout captive et nous emmène dans une histoire unique, mouvementée et sanglante.
Angelyne est devenue une âme meurtrie, apeurée, qui se sent trahit, souillée.
Et si une rencontre pouvez tout changer.....
Le tome 1 est donc centré sur un drame qui va changer l'histoire, on se familiarise avec l'univers vampirique de l'auteure. le récit se déroule à notre époque, les addictions de notre monde sont plus que présentes au sein de la communauté.
La saga "De larmes et de Sang" contient une multitudes d'événements, il m'est impossible de vous parlez de tout ce qui va arriver sans trop en dévoiler.
C'est pourquoi je vais être bref sur le destin des personnages dans le tome 2.
Un couple s'est formé. Face à la douleur, à la peur, Angelyne a pris la fuite emportant le coeur et l'âme de son "amant" avec elle. Celui-ci, malgré son rang et sa force, va être anéanti par cette séparation et il va se plonger avec excès dans ses addictions.Dans ce couple, chacun à ses démons, ses faiblesses et ses angoisses. Chacun essaye de survivre au delà de toute cette violence.
L'intrigue est plus que jamais présente, on ne connaît jamais à l'avance ce que va ce dérouler dans la scène suivante.
On va en apprendre plus sur certains secrets, on va être plongés dans des pensées et ce qui va être révélé va faire froid dans le dos.
Un mélange de sang, de sentiments et d'actes abominables. Au coeur de toute cette histoire un amour à la fois destructeur et bienfaiteur tente de prendre vie et encore une fois l'auteure nous laisse septique face à l'avenir de ce couple.
Entre le début du tome 1 et le tome 2 le fossé est énorme. Tant de choses ce sont passés, le sang et les larmes ont abondamment coulés.
Cette saga est un intense mélange de Dark Romance, de ténèbres, de tortures, de sentiments, de passions et d'érotisme.
Pour les lectrices - lecteurs - fascinaient par ces personnages sachez qu'un Spin Off est également disponible
Il s'agit de "Kiss Me Deadly".
Lien : http://addiction-livresque.b..
lesetoileesdesbibliotheques
  05 septembre 2016
Angelyne, une Humaine vivant dans une communauté de vampires et Julien, un Ichorien, nagent dans le bonheur et à la veille de souder leur amour par les liens du mariage, mais le retour de Thomas, le frère aîné de Julien a changé la donne, et a juré de faire d'angie, sa chose quelque soit le prix à payer, mais cette dernière tiendra bon et continuera à résister à ses harcèlements et à ses asseaux brutaux jusqu'au jour où, perdant patience et profitant de l'absence des siens, l'a kidnappée en laissant son frère pour mort !!!
Et c'est parti pour des mois de calvaire, de torture physique et psychique, des sévices inhumaines, rien ne lui sera épargnée coup, viol, jeûne, par ce déséquilibré mental que tout le monde prenait pour un saint, mais il n' y à qu'Angie pour témoigner de sa violence et de sa perversion !!!
Six mois après son enlèvement, la délivrance arrive enfin et à son bourreau de payer pour ce qu'il lui a fait subir !
Le chemin de la reconstruction sera long pour Angie, le jour du procès s'approche, et les questionnements froids et inquisiteurs du procureur Swann, chargé de défendre son cas, la replongent dans l'infâme cauchemar !
Swann, un Néos, de sa naissance a ses propres démons à affronter mais ceux d'Angie ne le laissent pas indifférents et fait tout pour charger le dossier de Thomas, cette bombe à retardement qui avait beaucoup de cadavres dans son placard!
Angie, n'arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments pour ce Néos, ses émotions sont mitigées, partagée entre haine, ressentiment pour sa race et attirance voluptueuse !
Sortira t-elle d'un mal pour retomber dans un autre ? Swann, de son côte, renonçant à résister à la jeune humaine, remettant sa vie entre ses mains en lui offrant son Ichor, l'essence même d'un vampire, pourra t-il lui faire oublier le mal subi ou Thomas restera un mur infranchissable entre eux ?
Quelle histoire fascinante, on n'y croirait presque ! Un grand coup de coeur pour cet opus addictif qui nous transporte dans un monde imaginaire mais magique, très complexe et peut être embrouillant, sans la virtuosité de l'auteure et sa maîtrise du sujet, sa capacité de nous faire vivre l'action en direct comme si on faisait partie du casting avec des héros forts, puissants, d'une sensibilité à fleur de peau, et même très touchants, le trop-plein d'émotions est au rendez-vous, variant entre haine et amour, les événements s'enchaînent crescendo et haletants, l'histoire ne manque pas de sensualité, en somme la recette parfaite pour un roman parfait ! Nathy, mission accomplie, je suis sous le charme et vivement la suite.
Sans oublier mes hommages à la correctrice, Anne tu as fait du bon boulot !!!
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Carnet_de_Lecture
  13 juillet 2016
Merci à Nathalie et aux Editions Lune-Écarlate pour l'envoie de ce service-presse.
Angelyne, une jeune femme de vingt ans, vit dans la communauté d'Ichoriens de Sainte-Eglantine. Elle est fiancée à l'un deux mais quand le frère aîné de celui-ci revient au sein de la communauté sa vie change complètement. Thomas veut la faire sienne et il fera tout ce qui est nécessaire pour cela... Il l'enlève, la séquestre, lui fait subir les pires souffrances...
L'auteure nous livre le calvaire d'Angelyne, le travail qu'elle doit faire pour se reconstruire, pour la préparation du procès de son bourreau... Angelyne est une jeune femme forte, pleine de courage qui va subir encore et encore les tortures les plus monstrueuses. Elle n'est pas épargnée mais reste forte, et ne perd pas espoir. On ressent vraiment bien toutes ses émotions, ses progrès, ses retours en arrière en fonction des événements. Ses peurs, sa haine envers les hommes, envers les Ichoriens, envers elle-même, ses espoirs...
Thomas est un monstre. Il n'a pas une pointe d'humanité en lui. Il aime traquer sa proie. Il se nourrit de sa peur. Angie est sa proie. Et pourtant par moment, il fait preuve de tendresse avec elle mais il reste un vrai psychopathe.
Puis, on a Swann. Swann est un Ichorien, un Néos plus précisément, un des premiers vampires nés. Il est le frère du prince des Ichoriens. C'est un être froid en apparence mais derrière l'armure peut se montrer un être tendre. Il a aussi plusieurs cordes à son arc. Il est plein de surprises. Mais Swann a aussi ses propres démons que l'on va découvrir au fil des pages. Et qui sont de plus en plus présent...
Nathy m'a complètement emporté dans son univers. Sa plume est fluide, intense, pleine d'émotions. On imagine tout très bien car tout est très bien décrit. La société des Ichoriens est riche, complexe mais très bien expliqué et à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Au début du livre, il y a un petit lexique qui nous explique tout avant de nous plonger dans l'histoire. J'étais complètement fascinée. Nathy nous offre des personnages très bien construits, avec des caractères forts, qu'elle prend un grand plaisir à torturer.
Au final, un très joli coup de coeur pour ce premier tome et j'attend la suite avec une très grande impatience. N'hésitez pas vous aussi, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer un moment riche en émotions.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

gabrielleviszsgabrielleviszs   06 août 2016
— On parle de moi ? Comme c’est charmant ! Eh bien, c’est parfait. Maintenant, tu sais à quoi je passe une partie de mes journées ou de mes soirées. Je n’aurai plus à t’éviter ou à te le dire, puisque tu l’a découvert toute seule. Vous permettez ?
Il traversa la pièce et ouvrit la porte d’un minibar encastré. S’y trouvait un lot de bouteilles et de verres. Il s’en servit un du même breuvage que la veille et l’avala cul sec, puis le remplit à nouveau et se dirigea vers les trois personnes assises qui étaient à l’affût du moindre de ses gestes. Il se laissa tomber sur le sofa à côté du majordome et allongea ses longues jambes, les pieds sur la table basse.
— Quoi ? J’ai soif !
NathyAuteurNathyAuteur   02 juillet 2016
Extrait chapitre 2 :
« Elle resta là des heures à contempler les nuages et ce qu’elle parvenait à voir de la rue. Elle n’avait rien d’autre à faire. Prisonnière, son esprit s’évadait quand elle regardait le ciel, observait les oiseaux et les traînées blanches laissées par les avions. Elle avait tant envie d’être ailleurs. »
gabrielleviszsgabrielleviszs   06 août 2016
La communauté ichorienne était soudée. Elle pourvoyait aux besoins de tous ses membres, qu’ils soient immortels ou pas. Elle était si bien organisée que peu de choses étaient laissées au hasard. Les humains y naissant étaient pris en charge depuis leur premier cri jusqu’à leur mort. Personne n’était mis de côté. Il était donc normal qu’Angelyne soit ainsi logée et même payée. Ce n’était cependant pas sans contrepartie, chaque individu donnant de son temps pour le bien de tous. La société des vampires était loin d’être parfaite, mais elle tentait d’être équitable.
NathyAuteurNathyAuteur   02 juillet 2016
Extrait du chapitre 8 :

Il perçut sa peur, mais choisit de demeurer dans l’ombre jusqu’à ce que la situation exige qu’il se dévoile à elle. Swann avait toujours aimé mettre ses sujets d’observation dans un contexte qui lui permettait de guetter le moindre geste sans que l’on puisse deviner son expression. Il s’arrangeait pour que l’on soupçonne sa présence sans réellement le voir. Swann était un prédateur et Angie, ce jour-là, était en quelque sorte sa proie, même s’il n’était pas là pour l’attaquer.
gabrielleviszsgabrielleviszs   06 août 2016
— En quelque sorte… Je ne vous suggère pas de le tuer, vous seriez condamnée pour cela. Mais, parfois, exprimer ce que l’on a sur le cœur ou coller son poing dans la figure, ça soulage. Bon, revenons à nos moutons. J’ai besoin de quelques précisions. Je me doute de ce que cela va vous coûter, mais, pour le procès, il me faut certains détails, notamment tout ce dont vous vous souvenez avant et au moment de votre enlèvement.