Lune Ecarlate Editions (04/04/2013)
3.83/5   9 notes
Présentation :Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose du même auteur parut chez Rebelle Éditions en janvier 2012. Résumé : Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.

Disponible sur la boutique de l'éditeur : http://lune-ecarlate.com/boutique/index.php?route=prod... >Voir plus
Que lire après Lucrezia, fille d'Astaroth: Invictus TenebraeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Lune Écarlate pour m'avoir fait découvrir cette petite nouvelle sur Lucrézia, la tant redoutée vampire dans Anamorphose.

Ici, la lecture se fait très rapide et pour fait : ce n'est pas un roman mais un spin-off d'à peine quelques pages où l'on suit le début de la vie de Lucrézia, qui s'appelait avant Shérida. C'était une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Elle avait un coeur, était tendre même si elle n'hésitait pas à tuer pour se défendre ou autre.
On découvre une jeune femme totalement différente que dans le roman où on la connait tortionnaire, imbu d'elle-même et violente, mais surtout sans coeur. Elle aime faire souffrir tout simplement pour s'amuser.

Dans cette nouvelle, on arrive à s'attacher à ce personnage auquel on ne pensait pas y voir de l'humanité, et pourtant. Elle se fera amante de Astarte, vampire depuis déjà longtemps, qui par la suite lui offrira l'immortalité.
Lors d'un voyage de sa maîtresse, Shérida rencontrera une jeune humaine, Livia avec qui elle passera des moments sensuels et à qui elle apprendra les jeux de l'amour. Ils sont brefs mais beaux à suivre.
Elles finiront par tomber amoureuses l'une de l'autre et Shérida finira par la transformer à son tour pour en faire son amante pour la vie.
Astarte rentrera et sera furieuse de voir que Sherida ne veut plus jouer avec elle et de rage, tuera celle qu'elle aime.
Commencera alors le règne de Shérida qui se fera appeler par la suite Lucrezia. Elle perdra sont humanité et n'aura de cesse de venger la mort de sa bien-aimée. Dès lors, elle deviendra comme nous la connaissons dans Anamorphose et sera crainte de tous.

J'ai vraiment apprécié la lecture de cette petite nouvelle et d'apprendre à connaître plus en profondeur Lucrezia que nous n'avons pas vu énormément dans le roman. J'ai réussi, en quelques lignes, à m'attacher à ce personnage que j'avais détesté juste avant.

En résumé, une bonne nouvelle, un attachement surprise, toujours une plume agréable à lire. En somme, un bon petit moment de passé. Trop court pour moi, j'aurais bien aimé retrouver Lucrézia dans un roman bien à elle ^^ Peut-être est-ce le fait de mon attachement soudain pour elle ! Encore une fois merci aux éditions Lune Écarlate !

Justine P.

Année 2013
Ebook

4ème de couverture

Mon avis
Je voudrais remercier Nathy et les Editions Lune Ecarlate pour ce partenariat.

La nouvelle Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose écrit par Nathy et publié par Rebelle Editions en 2012.

Nous faisons la rencontre de Shérida qui vient juste d'être transformée par Astarte, vampire.
Shérida deviendra Lucrezia après sa transformation.

Nous allons la suivre dans son apprentissage de sa nouvelle condition et nous verrons son goût à faire souffrir les personnes qui se retrouvent autour d'elle.
Un élément va la faire changer du tout au tout (nous la découvrons d'une toute autre manière et nous nous disons qu'elle a quand même gardé un côté humain).
Malheureusement Lucrézia va être victime, malgré elle, d'une très grande souffrance.

J'ai beaucoup aimé cette lecture car j'ai retrouvé l'univers d'Anamorphose, à savoir sombre et dur.
Nous découvrons de vrais vampires (méchants, buveurs de sang, aimant le sexe et faire souffrir les autres) ce qui change beaucoup des histoires dont nous sommes habitués de lire en ce moment.

Je suis également contente d'avoir retrouvé la plume de Nathy qui est très fluide, addictive.
Nathy a réussi son pari en créant en si peu de pages, un monde et des personnages intrigants.

Pour ma part, j'aurais bien aimé en avoir un peu plus à me mettre sous la dent :P

Comme je le disais plus haut, Lucrézia est un spin-off de Anamorphose qui peut être lu sans avoir lu ce dernier.
Ayant lu les 2, je préconiserai de commencer par Anamorphose avant de lire cette nouvelle. Car dans cet ordre, nous comprenons pourquoi Lucrézia est devenue si tyrannique surtout envers Dante.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Voici une petite mise en bouche bien sympathique.
Cette nouvelle est vraiment chouette. Je pense que c'est très astucieux de l'avoir publiée en priorité, car les lecteurs ayant lu Anamorphose retrouvent un monde qui ne leur est pas inconnu.
Du coup, ma petite lecture m'a redonné envie de relire le roman et de me replonger dans cet univers sombre.
Pour cette nouvelle, Nathy a choisi de parler de Lucrezia, LA vampire qui a transformé et torturé Dante. C'est l'un des personnages-clés d'Anamorphose. Je n'en dirai pas plus je préfère vous laisser découvrir ce personnage par vous-même.
En ce qui me concerne, Nathy fait partie de ces auteurs avec qui je ne me pose plus la question de savoir si ces romans vont être bien ou non, je sais que j'aime son style qui change de l'ordinaire.
Non, ses vampires ne sont pas gentils mais charismatiques.
Non son univers n'est pas rose mais plutôt noir.
Oui, c'est une auteure fantastique qui nous ouvre ses portes, nous transporte et nous fait découvrir son monde.
On aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente, ça c'est sur!
Je suis adepte, et vous ?
Ma note: 3.75/5
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
C'est l'histoire des débuts d'une vampire cruelle et tyrannique, qui profite de sa réputation pour jouer et torturer des humains.
D'une cruauté sans nom, elle use de ses charmes pour assouvir ses besoins en sang et en sexe, dans la douleur et la violence. Sans sentiments, sans émotions, sans coeur.

Jusqu'au jour où une humaine arrive à la toucher et à faire ressortir son infime part d'humanité.

Mais ça se finira mal...
Vampires, tortures, vengeance...

J'adhère vraiment au style sanglant et oppressant qui est propre à l'auteure.
C'est toujours aussi fluide, en quelques pages on a pleins d'éléments révélateurs, des actions, des sentiments, des détails émotionnels.

Encore une nouvelle de Nathy qui m'a conquise.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Shérida qui se fera appelée Lucrezia dans plusieurs siècles. C'est une vampire ou sexe et sang font partie de son quotidien, rien ne lui résiste et il ne vaut mieux pas essayer.
Livia nouvelle servante va sans le vouloir lui faire ressentir des émotions jusque là perdues depuis plusieurs années.
Une nouvelle sombre ou le monde vampirique est cruel. Ne vaut mieux pas les croiser ou travailler pour eux. Nathy m'a vraiment donné envie de lire Anamorphose. Dans cette nouvelle, c'est un mélange d'émotions contradictoire que j'ai ressenti. Je passe de la joie, la peur, l'espoir et la colère en seulement quelques lignes. Je n'en reviens toujours pas auteure à suivre.
Lien : http://labibliothequedemiang..

L’adolescente fut baignée, massée et enduite d’onguents. Les autres esclaves la parèrent de bijoux, de tissus coûteux, ses cheveux furent lavés soigneusement et coiffés. Elle fut maquillée, ses yeux cernés par un épais trait de khôl égyptien, ses lèvres peintes de carmin sans oublier quelques gouttes de suc de belladone pour dilater ses pupilles.
Au cours des siècles, Shérida devint Lucrezia [...] Ainsi naquit l'une des pires despotes que la communauté ichorienne eut connus. Décennie après décennie, elle prit des hommes et en fit des esclaves, elle se reput de la souffrance de ses amants et amantes. Rien n'était assez épouvantable pour satisfaire sa noirceur.