AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369763043
Éditeur : Amarante Editions (15/06/2018)
Résumé :
Péché Mortel

Cathal et Lothaire, de retour de la dernière Croisade, regagnent le château d’Aurélien Bélisaire de Chalanhac. Margot, la fille du châtelain, se réjouit de retrouver son père après sa longue absence.

La rencontre du ténébreux guerrier et de la douce fille du seigneur des lieux donnera-t-elle naissance à un amour défendu ?

Suivi de :

Un Ange bien étrange

Par ce petit matin de mai,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NathyAuteurNathyAuteur   05 juin 2018
Quand elle arriva à proximité de l’anse que dessinait le cours d’eau, elle entendit une belle voix grave masculine chanter. Curieuse de nature, elle écouta la douce mélopée et s’avança discrètement au lieu de faire demi-tour. Mahaut se demandait qui pouvait bien s’aventurer ici, car, à sa connaissance, personne au château ne se rendait à cet endroit. Les roseaux et les iris la dissimulaient au regard du mystérieux inconnu. Elle écarta légèrement la végétation et observa, mais la densité de la flore la gênait, l’empêchant de voir distinctement qui se baignait en ces lieux. Aussi, elle s’aventura un peu plus loin, écartant les tiges verdoyantes qui perturbaient sa progression.
À ce moment, la voix se tut et le bruit d’un plongeon se fit entendre. Mahaut n’aperçut qu’une forme blanche dans l’onde. Elle attendit, le cœur battant, les mains moites, que le nageur émerge de la rivière. Son vœu fut bientôt exaucé. Un être magnifique jaillit de l’eau.
— Sainte Marie, Mère de Dieu, protégez-nous pauvres pécheurs…
Mahaut se signa tant le spectacle qu’elle avait sous les yeux la surprit. La créature qui s’offrait à son regard était sublime avec sa peau diaphane, ses longs cheveux d’argent et sa très haute silhouette. La jeune fille, subjuguée, murmura :
— Mon Dieu, un ange.
Elle resta là, bouche bée, devant le plus bel être qu’elle ait jamais vu, du moins, pour ce qu’elle en apercevait, puisqu’elle n’en pouvait admirer que le dos à la musculature fine, la chute de rein que sa chevelure venait caresser. L’onde dissimulait ce que la bienséance ne devait montrer. De curieux dessins chatoyants couraient de ses épaules jusqu’à ses reins. Elle se sentait coupable d’observer ainsi une créature divine. L’être plongea à nouveau et disparut aux yeux de la jeune lavandière. Soudain, il jaillit de l’eau et s’avança vers elle.
— Jésus, Marie, Joseph…
La fin de sa prière mourut dans sa gorge nouée par l’émotion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
NathyAuteurNathyAuteur   05 juin 2018
Elle s’avança vers le templier et le serra contre elle comme elle le faisait autrefois. Pour elle, Lothaire faisait partie de la famille et il lui rendait bien son affection. Il la repoussa gentiment, mais n’osa pas lui dire que cet élan n’était pas convenable pour une jeune fille de son rang et de son âge. Margot se tourna alors vers l’étranger mettant pied à terre. Elle découvrit un chevalier qu’elle jugea impressionnant et le fut davantage encore lorsqu’il posa un genou au sol et la salua, le poing fermé sur son cœur.
— Madame !
Quand il se redressa, elle eut la sensation de devoir se dévisser le cou pour le dévisager. Son regard rencontra deux grands yeux d’un gris sombre dans ce visage mal rasé. Troublée, elle murmura un timide « Messire ? »
Aurélien s’avança vers eux et présenta Cathal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre