Éditeur : Lune-Ecarlate (15/12/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre
Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.

L’Immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vania_lecture
  25 septembre 2018
Le rythme est donné par les fameuses fêtes de Sawnn et les descentes d'une certaine façon. J'ai apprécié la facilité de lecture. Je dois cependant avoué avoir été un peu perdue parce que je ne connaissais pas les personnages qui sont clairement « inscrit » pour l'auteure. Je peux aussi dire avoir apprécié les descriptions, on ne se retrouvait pas perdu dans les lieux mais sans que ce soit trop indigeste à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan des grandes descriptions aimant laisser mon esprit vagabonder dans les lieux du livre. Je peux dire que j'aurais eu envie d'un peu plus... comme une envie de découvrir Sang d'ombre.
Pour Lucrezia, je me suis laissé emporter, à m'imaginer vivre dans ce monde. le rythme était plus calme et beaucoup plus « sensuel ». Oui l'auteur m'a donné l'idée du rythme sensuel, de ce récit qui vous entoure et vous charme pour vous entrainer au fond de son monde. Vous l'aurez compris, j'ai préféré Lucrezia. (Le fait d'être « perdue avec les personnages pour Kiss Me Deadly a probablement joué).
Je ne regrette cependant pas l'achats parce que j'ai pu découvrir une plume intéressante que je décrirais comme malicieuse par sa façon de nous entraîner.
lesetoileesdesbibliotheques
  01 février 2017
Ce spin off révèle le côté sombre de Swann, un pan de son passé avant qu'il ne se range ou pas, qu'il devient cet avocat glacial mais au coeur bouillant, ce retour au passé, nous emmène en plein des années 80, la naissance d'une nouvelle culture musicale d'un style décoiffant et c'est le moins qu'on puisse dire ! Les années où Swann s'oubliait dans la musique à son exacerbant, drogue et ses étranges mixtures et le sexe sans tabous qui l'envoyaient loin de ses démons, je découvre un Swann, que j'ai dû mal à reconnaître, le mal en lui prenait le dessus sur le bien, violent, au coeur froid et indifférent à la souffrance qu'il sème autour de lui, en somme l'antihéros en suprême mais il y a quelque chose en lui qui nous touche malgré son comportement irresponsable et exécrable, ce côté sombre et mystérieux, sa sensibilité d'artiste aux multiples casquettes ne peut que vous subjuguer, ce contraste met en joug toute personne qui s'approche de lui et le rend addictif, Brian, son nouvel amant en sait quelque chose et en subira les conséquences de cette vie dissolue qu'il menait à côté de lui !
Que vous dire, Nathy, nous sort le grand jeu dans ce Spin Off, court c'est vrai mais OMG de très bon qualité autant côté écriture toujours aussi parfaite, que côté scénario très cohérent, les personnages d'un réalisme impressionnant qu'on pourrait oublier qu'il s'agit des créatures sorties tout droit de l'imagination, sans parler des illustrations magnifiques, un bel bonus pour embellir cette petite merveille livresque que je recommande aux fans de Dark/Fantasy ou les nouveaux initiés tels que moi et pourquoi pas aussi vous !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Sabrainbow
  14 mars 2017
Edern est content de retrouver son frère Swann après 8 ans d'absence cela ne le choque pas. Après tout c'est une habitude chez son petit frère.
Swann veut lui parler d'un projet qui lui tient à coeur en espérant qu'Edern soit d'accord pour investir dedans.
C'est un univers très sombre que j'ai découvert. L'auteure à une plume qui m'a captivée. J'ai apprécié le lexique au début de la nouvelle. Grace à cela je n'étais pas perdue pendant ma lecture. Nathy m'a donné envie de lire Sang d'ombre pour retrouver cette univers qui m'a beaucoup plus.

En bonus, le spin-off d'Anamorphose : Lucrezia, fille d'Astaroth, entièrement revu et corrigé dans une nouvelle version.
Dans cette nouvelle, découvrez les premiers pas de la belle Shérida dans le monde des Ichoriens, celle deviendra, des siècles plus tard, la courtisée et crainte Lucrezia… Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque depuis longtemps révolue.
Shérida qui se fera appelée Lucrezia dans plusieurs siècles. C'est une vampire ou sexe et sang font partie de son quotidien, rien ne lui résiste et il ne vaut mieux pas essayer.
Livia nouvelle servante va sans le vouloir lui faire ressentir des émotions jusque là perdues depuis plusieurs années.
Une nouvelle sombre ou le monde vampirique est cruel. Ne vaut mieux pas les croiser ou travailler pour eux. Nathy m'a vraiment donné envie de lire Anamorphose. Dans cette nouvelle, c'est un mélange d'émotions contradictoire que j'ai ressenti. Je passe de la joie, la peur, l'espoir et la colère en seulement quelques lignes. Je n'en reviens toujours pas auteure à suivre.

Lien : http://labibliothequedemiang..
viou03
  30 mars 2017
Spin-off de la saga Sang d'Ombre, on découvre dans ce tome l'Ichorien Swan, Prince.
Swan est un personnage torturé, un artiste qui veut profiter de toutes les bonnes choses que lui propose la vie. Pourtant il trouve que son immortalité à cette envie de profiter est un frein, ses succès, ses envies doivent être éphémères d'où des excès.
J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume de Nathy : une écriture et sans fioriture, précise dans laquelle on ressent sa passion pour les arts en général.
Ce spin-off fait un peu moins d'une centaine de pages. Il est suivi de la nouvelle Lucrezia.
Il nous permet d'entrer dans l'univers créé par Nathy autour des Ichoriens. Un monde que j'ai découvert à travers la saga Dark Side (ma chronique du tome I, celle du tome II). On retrouve ici Edern et aussi Cathal.
Pour un récit court, on a le droit à une scène sanglante, des personnages, des vampires qui sont des guerriers, des vrais !
J'ai beaucoup aimé un des personnages secondaires Nina et son bon sens.
Une mise en bouche d'une saga et d'un univers qui n'a rien de gentillet, on a ici des vampires guerriers. Je suis très curieuse de la suite.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Bookscritics
  18 juin 2019
Un roman assez court : une nouvelle, où l'on plonge dans une vie immortelle rêvée par les humains que nous sommes. On ne va pas se mentir, qui n'aimerait pas vivre une longue et belle vie ? Les humains ! On se dit tout le temps que la vie est trop courte pour faire tout ce que l'on à faire… Mais, ce privilège n'est adressé qu'aux vampires, pourquoi ? 😦
Pour peu que l'on tombe amoureux(se) de l'un d'entre eux et qu'il soit assez sympa pour nous transformer, on aura réalisé l'un de nos plus grand rêve !
Seulement, ce n'est pas le cas de Swann, l'un des princes des vampires de la communauté Ichorienne : l'immortalité est pour lui une grande et injuste punition ! Il déteste cela… Si bien qu'il s'est réfugié dans l'alcool, la drogue et les coups d'un soir à outrance… Âmes sensibles s'abstenir !
Il en use et en abuse… Peut-être pour se montrer qu'il existe ? Ou pour montrer aux autres qu'il existe ?
Humains, vampires ou autres créatures de l'univers, je pense que l'on a ce pouvoir d'autodestruction, et qu'il est bien difficile pour nos proches de nous aider…
Lien : https://bookscritics.net/201..