AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362200281
148 pages
REPORTERS FRONT (04/12/2014)
4.17/5   6 notes
Résumé :
"Je puise mon inspiration dans la beauté et la complexité de la nature. Mes photographies montrent l'ampleur des transformations que subit actuellement notre monde du fait des pressions créées par l'homme." Daniel Beltra
Que lire après 100 photos de National Geographic pour la liberté de la presseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une bonne façon de soutenir Reporters sans Frontières et la liberté de l'information, c'est d'acheter les numéros de "100 photos de..." en kiosque ou Maisons de la Presse. Pour 9.90 euros vous découvrez de splendides photos d'une très bonne qualité d'impression, consacrées à un photographe de renom, ou à un thème.
le dernier numéro vous présente des clichés souvent émouvants de la faune sauvage parus dans le National Geographic, une vénérable institution qui remonte à 1888. Depuis plus d'un siècle, le National publie une revue destinée au grand public, avec des reportages et des photos des quatre coins de la planète, dont l'authenticité et la qualité scientifique sont exemplaires. Qualité esthétique aussi, qui font de cette revue un objet de collection.
Dans ce numéro de "100 photos" sur la faune sauvage du globe, vous trouverez aussi des éditoriaux et des articles sur des reporters qui risquent leur vie pour défendre la liberté d'expression et une carte du monde de la liberté de la presse en 2015.
L'actualité vient de prouver encore que cette liberté est partout menacée, et que notre soutien aux reporters est indispensable.
Faites ce geste, et faites vous plaisir en même temps!
Commenter  J’apprécie          2110


critiques presse (1)
Lexpress
08 décembre 2014
Chaque année, Reporters sans Frontières s'associe à un grand nom de la photographie afin de défendre la liberté de la presse. Pour illustrer l'album photo 2014 de l'ONG, le célèbre magazine National Géographic a décidé d'offrir 100 de ses clichés. Une démarche visant, du même coup, à inspirer le respect de notre planète et des être qu'elle abrite.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Que peuvent faire les citoyens pour vous défendre?
Les citoyens sont ma véritable escorte. Je le répète souvent, les mafias n'ont pas peur de ceux qui portent plainte, ni de ceux qui écrivent, mais de ceux qui lisent. Les mafias redoutent ceux qui décident de raconter à leur tour, de devenir des caisses de résonnance.
(interview de Roberto Savianno, auteur du livre-enquête sur la Camorra, "Gomorra")
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
253 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}