Éditeur : Editions Privé (09/04/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 84 notes)
Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l'absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un dikt... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
Mondapart
  11 avril 2015
Mais qui est Natoo me direz vous. Et bien c'est la Madame qu'on voit sur la couverture avec le chapeau dans les bras et le chien sur la tête (ou l'inverse peut-être). C'est une youtubeuse que vous pouvez retrouver là:
Je vous jure qu'elle ne me paye pas pour faire sa pub. de toute façon elle en a surement pas besoin. Mais breeeef passons au livre!
Donc pour une fois il n'y aura pas de Pitch, et je ne pourrais pas demander des royalties à Pasquier pour avoir placé son produit. Et oui, ce n'est pas un livre avec une histoire, c'est une parodie de magazine féminin. Et tout est parodié, de l'horoscope à la pub Chanel en passant par les tests à la con. Je ne peux pas décemment dire que je suis un connaisseur de la presse féminine mais j'ai quand même beaucoup rit.
L'humour de Natoo reste le même que dans ses vidéos et il y a même quelques références donc je ne peux que vous conseiller de regarder ses vidéos pour vous mettre dans le bain et pour vous faire une idée de son humour. Parce que si vous n'êtes pas sur de l'acheter il vaut mieux vous renseigner…. parfois cette femme est dérangée (pourquoi je dis parfois moi?). En plus le livre qui se veut un magazine ressemble bien à un magazine en tout points, sauf pour le prix donc si vous voulez réfléchir, allez voir les vidéos.
Mais à part ça ce livre est très drôle, je l'ai lu en une après-midi, juste après l'avoir reçu et j'ai parfois tellement rit que ma mère a cru que je m'étouffais. Mais je vais bien, les pompiers sont venus on a prit un thé et on a parlé tricot et tout est rentré dans l'ordre. Mais le sujet n'est pas là.
Donc Icônne, JE NE PEUX QUE CONSEILLER, notamment si vous n'aimez pas la presse dite féminine, ou si vous l'aimez mais que vous voulez en rire. Bref achetez-le au mieux il calera une porte de façon cocasse mais en restant toujours classe. J'ai oublié de dire qu'une serviette hygiénique est fournie, donc mesdames même vos règles ne sont pas une excuse!
Allison
  02 juillet 2015
Si vous ne connaissez pas encore Natoo, alias Nathalie Odzierejko (à vos souhaits) je vous invite à aller découvrir sa chaîne Youtube ici afin de vous familiariser avec le personnage. Natoo est donc l'une des rares youtubeuses, voire même la seule, que je suis assidûment et avec grand plaisir, parce qu'elle est tout simplement naturellement drôle, parce qu'elle ne se prend pas au sérieux et que son humour décalé se décale juste assez pour percuter le mien avec fracas. J'étais plus que ravie d'apprendre qu'elle allait sortir un livre qui, je m'en doutais, refléterait sa personnalité haute en couleurs et je n'ai pas du tout été déçue ! Icônne est un de ces OVNI inclassables, un concentré d'humour et de bonne humeur qui peut plaire à absolument tout le monde. Même toi, oui !

Icônne, dont le nom annonce la couleur, est un donc un croisement un peu particulier entre un livre et un magazine de presse féminine. Natoo prend un malin plaisir à parodier à sa façon absolument tout ce qu'on trouve dans les ouvrages du genre, que ce soient les conseils beauté, les tests psycho ou même les publicités ; et elle n'hésite pas à se mettre en scène dans la majorité des pages, que ça la mette en valeur ou non. C'est une des choses que j'apprécie le plus chez la youtubeuse : le fait d'être une belle jeune femme ne l'empêche pas de se montrer parfois dans des postures ou des tenues tout sauf avantageuses si ça peut servir une bonne blague.

Derrière le côté parodique se cache tout de même un message un peu plus profond, mis en avant dans les dernières pages du livre par une lettre de Natoo à la presse féminine. Elle y souligne le fait que ce n'est pas parce qu'elle la parodie qu'elle la déteste, mais juste qu'elle aimerait que le contenu des magazines dits féminins soit plus diversifié, moins à côté de la plaque et surtout qu'il cesse d'entretenir les complexes d'à peu près toutes les femmes. Un message positivement féministe, en somme.

Malgré tout, contrairement aux magazines féminins dont on se moque ici, Icônne peut vraiment plaire à tout le monde. C'est avant tout un livre drôle qui parodie habilement quelque chose qu'on trouve tous au fond un peu beaucoup ridicule. Et pourtant, ça nous touche quand même un minimum, qu'on soit lecteur assidu ou pas. Qui n'a jamais fait un psycho-test dans la salle d'attente du dentiste, tout en sachant que le résultat serait merveilleusement débile ? Et toutes les filles rentrent un peu le ventre, en voyant les publicités dans les magazines, n'est-ce pas ? Icônne est avant tout un livre pour faire sourire, pour faire passer un joli message d'acceptation de soi. Et ça fait plaisir.

Icônne est donc un livre très bien fait, très esthétique et très drôle qui remplit toutes ses promesses. Natoo y est fidèle à elle-même et je trouve que le support livre lui convient tout aussi bien que le support vidéo pour partager sa bonne humeur et son sens de l'humour. Je suis conquise en tant que non-lectrice de magazines et fan de Natoo. Faites-vous plaisir, devenez une Icônne. Ce message n'est pas sponsorisé par les Illuminatis.
Lien : http://allison-line.blogspot..
Elana
  02 juillet 2015
Suivant Natoo depuis pas mal de temps sur YouTube, c'était pour moi une évidence de me procurer ce faux magasine. Quelle idée de génie de railler la presse féminine sur son propre terrain, c'est grandiose!!!
Des pubs au quiz en passant par les conseils beauté et les régimes bidons, tous y est. Décalé, humoristique voir carrément satirique, un vrai moment de lecture et un bon moyen de décomplexer.
Poniel
  18 octobre 2015
Je suis les vidéos de Natoo depuis quelques années, et en voyant la petite vidéo d'Icônne, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le lise.
Avec ce livre, on est vraiment dans la dérision, car on a l'impression (presque) de A à Z de lire un magazine féminin, avec le type d'arguments et de commentaires que l'on peut y trouver. Sauf qu'en fait on se moque d'eux !
Rien n'est oublié, et tout est revu et corrigé : l'édito, les pages mode (magnifique cette robe rouleaux de papier toilette), les conseils régimes, les pubs beautés, les conseils sports, sexo, vie quotidienne, etc. Natoo écrit de la même façon que dans les magazines, mais pour nous faire rire ! Elle nous montre qu'on n'est pas seules à parfois trouver ces contenus ridicules, et ça fait plaisir.
Alors oui, des fois c'est de l'humour pas très léger, mais dans l'ensemble, c'est plutôt des phrases et des situations bien trouvées, et pleine d'imagination, qui utilisent les codes de la presse féminine à leur dépend.
A offrir à toutes ses copines !
Sweetpassion
  18 mars 2016
J'ai passé un beau moment en lisant ce livre! Il est très rafraichissant. Je ne vous est pas encore parler de l'originalité! le fait que ce soit sous forme de magazine féminin et que ce soit une parodie, en fait, du magazine féminin est très amusant et comme je le disais, originale. En fait, le seul point faible de cet écrit est qu'il ne m'a pas vraiment fait rire...Je me suis dis "Mais ce n'était pas un youtubeuse humoristique , elle?" Donc, vous imaginez... mais bon. C'est super intéressant ! Je vous le conseil tout de même!
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
PonielPoniel   18 octobre 2015
Toute mon équipe de chroniqueuses constituée d'une seule personne : Nathalie Odzierejko (d'ailleurs, c'est moi aussi... Et là, c'est le moment où je me dis que j'aurais dû m'accorder cette augmentation de salaire que j'étais venue me demander le mois dernier) a déniché pour vous les tendances du moment et les meilleurs bons plans.
Pixie-FlorePixie-Flore   06 janvier 2017
Le selfies, on adore ça ! Toutes les occasions sont bonnes pour SE photographier et SE faire admirer par nos contacts ou par de parfaits inconnus. Cependant, certains dépeignent ce mouvement comme étant un élan de narcissisme et d'égocentrisme. Diantre, encore un coup bas des moches !

[p78]
Snow74Snow74   05 juin 2016
Le nouveau casque Bite by Bre
Un son qui pénètre au plus profond de toi à un prix qui fait mal au cul.
Pixie-FlorePixie-Flore   29 décembre 2016
Icônne a rencontré plusieurs personnes inconnues qui auraient pu devenir d'immenses stars. Découvrez ces personnalités dont le destin n'a jamais basculé !

[p6]
ptitelily01ptitelily01   29 août 2015
Actenia
Il vous mange de l'intérieur....
Et ça se voit à l'extérieur!