Mais qui est Natoo me direz vous. Et bien c'est la Madame qu'on voit sur la couverture avec le chapeau dans les bras et le chien sur la tête (ou l'inverse peut-être). C'est une youtubeuse que vous pouvez retrouver là:

Je vous jure qu'elle ne me paye pas pour faire sa pub. de toute façon elle en a surement pas besoin. Mais breeeef passons au livre!

Donc pour une fois il n'y aura pas de Pitch, et je ne pourrais pas demander des royalties à Pasquier pour avoir placé son produit. Et oui, ce n'est pas un livre avec une histoire, c'est une parodie de magazine féminin. Et tout est parodié, de l'horoscope à la pub Chanel en passant par les tests à la con. Je ne peux pas décemment dire que je suis un connaisseur de la presse féminine mais j'ai quand même beaucoup rit.

L'humour de Natoo reste le même que dans ses vidéos et il y a même quelques références donc je ne peux que vous conseiller de regarder ses vidéos pour vous mettre dans le bain et pour vous faire une idée de son humour. Parce que si vous n'êtes pas sur de l'acheter il vaut mieux vous renseigner…. parfois cette femme est dérangée (pourquoi je dis parfois moi?). En plus le livre qui se veut un magazine ressemble bien à un magazine en tout points, sauf pour le prix donc si vous voulez réfléchir, allez voir les vidéos.

Mais à part ça ce livre est très drôle, je l'ai lu en une après-midi, juste après l'avoir reçu et j'ai parfois tellement rit que ma mère a cru que je m'étouffais. Mais je vais bien, les pompiers sont venus on a prit un thé et on a parlé tricot et tout est rentré dans l'ordre. Mais le sujet n'est pas là.

Donc Icônne, JE NE PEUX QUE CONSEILLER, notamment si vous n'aimez pas la presse dite féminine, ou si vous l'aimez mais que vous voulez en rire. Bref achetez-le au mieux il calera une porte de façon cocasse mais en restant toujours classe. J'ai oublié de dire qu'une serviette hygiénique est fournie, donc mesdames même vos règles ne sont pas une excuse!
Suivant Natoo depuis pas mal de temps sur YouTube, c'était pour moi une évidence de me procurer ce faux magasine. Quelle idée de génie de railler la presse féminine sur son propre terrain, c'est grandiose!!!
Des pubs au quiz en passant par les conseils beauté et les régimes bidons, tous y est. Décalé, humoristique voir carrément satirique, un vrai moment de lecture et un bon moyen de décomplexer.
Si vous ne connaissez pas encore Natoo, alias Nathalie Odzierejko (à vos souhaits) je vous invite à aller découvrir sa chaîne Youtube ici afin de vous familiariser avec le personnage. Natoo est donc l'une des rares youtubeuses, voire même la seule, que je suis assidûment et avec grand plaisir, parce qu'elle est tout simplement naturellement drôle, parce qu'elle ne se prend pas au sérieux et que son humour décalé se décale juste assez pour percuter le mien avec fracas. J'étais plus que ravie d'apprendre qu'elle allait sortir un livre qui, je m'en doutais, refléterait sa personnalité haute en couleurs et je n'ai pas du tout été déçue ! Icônne est un de ces OVNI inclassables, un concentré d'humour et de bonne humeur qui peut plaire à absolument tout le monde. Même toi, oui !

Icônne, dont le nom annonce la couleur, est un donc un croisement un peu particulier entre un livre et un magazine de presse féminine. Natoo prend un malin plaisir à parodier à sa façon absolument tout ce qu'on trouve dans les ouvrages du genre, que ce soient les conseils beauté, les tests psycho ou même les publicités ; et elle n'hésite pas à se mettre en scène dans la majorité des pages, que ça la mette en valeur ou non. C'est une des choses que j'apprécie le plus chez la youtubeuse : le fait d'être une belle jeune femme ne l'empêche pas de se montrer parfois dans des postures ou des tenues tout sauf avantageuses si ça peut servir une bonne blague.

Derrière le côté parodique se cache tout de même un message un peu plus profond, mis en avant dans les dernières pages du livre par une lettre de Natoo à la presse féminine. Elle y souligne le fait que ce n'est pas parce qu'elle la parodie qu'elle la déteste, mais juste qu'elle aimerait que le contenu des magazines dits féminins soit plus diversifié, moins à côté de la plaque et surtout qu'il cesse d'entretenir les complexes d'à peu près toutes les femmes. Un message positivement féministe, en somme.

Malgré tout, contrairement aux magazines féminins dont on se moque ici, Icônne peut vraiment plaire à tout le monde. C'est avant tout un livre drôle qui parodie habilement quelque chose qu'on trouve tous au fond un peu beaucoup ridicule. Et pourtant, ça nous touche quand même un minimum, qu'on soit lecteur assidu ou pas. Qui n'a jamais fait un psycho-test dans la salle d'attente du dentiste, tout en sachant que le résultat serait merveilleusement débile ? Et toutes les filles rentrent un peu le ventre, en voyant les publicités dans les magazines, n'est-ce pas ? Icônne est avant tout un livre pour faire sourire, pour faire passer un joli message d'acceptation de soi. Et ça fait plaisir.

Icônne est donc un livre très bien fait, très esthétique et très drôle qui remplit toutes ses promesses. Natoo y est fidèle à elle-même et je trouve que le support livre lui convient tout aussi bien que le support vidéo pour partager sa bonne humeur et son sens de l'humour. Je suis conquise en tant que non-lectrice de magazines et fan de Natoo. Faites-vous plaisir, devenez une Icônne. Ce message n'est pas sponsorisé par les Illuminatis.
Lien : http://allison-line.blogspot..
J'ai passé un beau moment en lisant ce livre! Il est très rafraichissant. Je ne vous est pas encore parler de l'originalité! le fait que ce soit sous forme de magazine féminin et que ce soit une parodie, en fait, du magazine féminin est très amusant et comme je le disais, originale. En fait, le seul point faible de cet écrit est qu'il ne m'a pas vraiment fait rire...Je me suis dis "Mais ce n'était pas un youtubeuse humoristique , elle?" Donc, vous imaginez... mais bon. C'est super intéressant ! Je vous le conseil tout de même!
J'ai bien aimé le livre de Natoo très humoristique.
Je l'ai trouvé bien illustré. Ce "magazine" est assez court. C'est lecture agréable à prendre à la légère.
Je suis les vidéos de Natoo depuis quelques années, et en voyant la petite vidéo d'Icônne, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le lise.

Avec ce livre, on est vraiment dans la dérision, car on a l'impression (presque) de A à Z de lire un magazine féminin, avec le type d'arguments et de commentaires que l'on peut y trouver. Sauf qu'en fait on se moque d'eux !

Rien n'est oublié, et tout est revu et corrigé : l'édito, les pages mode (magnifique cette robe rouleaux de papier toilette), les conseils régimes, les pubs beautés, les conseils sports, sexo, vie quotidienne, etc. Natoo écrit de la même façon que dans les magazines, mais pour nous faire rire ! Elle nous montre qu'on n'est pas seules à parfois trouver ces contenus ridicules, et ça fait plaisir.

Alors oui, des fois c'est de l'humour pas très léger, mais dans l'ensemble, c'est plutôt des phrases et des situations bien trouvées, et pleine d'imagination, qui utilisent les codes de la presse féminine à leur dépend.

A offrir à toutes ses copines !
J'ai adoré le concept « le livre qui se prend pour un magazine ». On sent tout de suite le second degré. Je ne suis pas forcément fan des magazines féminins et plus le temps passe et plus on y trouve de la pub et plus grand-chose à lire dedans. Et pourtant, j'ai adoré celui-là. C'est la première fois que je lis de fond en comble un magazine au complet. J'ai eu de franches rigolades sur beaucoup de sujets. Tout est tourné à la dérision, même les pubs. le livre reprend beaucoup de choses ou de concept que l'on croise dans des grands magazines, mais reste assez actuel sur des sujets de nos jours, donc cela donne beaucoup de réalisme à ce magazine. Et en même temps, on voit le côté un peu débile des gens, enfin surtout les effets de mode. de plus, l'auteur sait aussi se moquer d'elle-même en s'interviewant. Et très bon livre/Magazine qui nous permet de rire. Par contre, il ne faut pas lire d'un coup, l'humour peut faire rire, mais au bout d'un moment c'est un peu lourd, donc à lire vraiment comme un magazine, par petites touches.

En conclusion, un peu moment de détente et de rigolade. C'est bien la première fois que je lis un magazine en entier. L'auteur a su me faire aimer le magazine, même si parfois j'ai trouvé l'humour un peu lourd, mais en le lisant par petit dose j'ai adoré et dévoré le magazine. À mettre dans toutes les mains cet été sur la plage.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Super livre !! Pleins de références et de jeux de mots très amusant en plus de ça plusieurs youtubeurs tel que Mr.V ou Kemar ont participés. Le livre ressemble vraiment à un magazine des pubs de parfums au jeux et horoscope... Seul petit défaut son prix qui est un peut élevée pour ce livre qui est lut en à peine une heure mais bon une bonne partie de rigolade garantit !
Natoo, c'est une youtubeuse que je trouve plutôt cocasse. Lorsque j'ai vu qu'elle avait sortie une parodie de magazine, je n'ai pas hésité.

Elle joue sur les mots et surtout sur les gros clichés dans lesquels la société tente désespérément de faire entrer la gente féminine. le ton satirique est de rigueur. Ce n'est pas toujours à se tordre de rire mais c'est une parodie qui fait du bien. On sait tout de suite de quoi elle parle, les propos qu'elle pointe du doigt. le texte de fin adressé aux magazines "féminins", pour qu'ils prennent conscience de leur conformisme et de leurs propos contradictoires et moralisateurs, est superbe.
Natoo, je la connais grâce à sa chaine YouTube que je suis depuis très longtemps. Alors quand j'ai vu qu'elle sortait un livre je n'ai pas pu résister. le livre a un format très original qui attire l'oeil directement. Au premier abord, on ne se sait pas trop si c'est un livre ou un magazine. Natoo a tout simplement parodié un magazine de presse féminin, et c'est très drôle. Tout y est, les conseils beautés, les tests, les pubs…Mais pas que, Natoo passe également un beau message à la fin du livre. Bien entendu, on ne s'attend pas à de la grande littérature, c'est très rafraichissant et pour se distraire et passer un bon moment c'est exactement ce qu'il faut.