IDP Boy's Love (15/07/2019)
4.12/5   17 notes
Haru, ancien yakuza et maintenant propriétaire du club « Rain », se voit contraint d'héberger chez lui Yukitaka, le fils du boss du clan Ichijô. Mais ce jeune homme, colérique et violent, n'est autre que le frère cadet de Shigure, ancien amant de Haru aujourd'hui décédé. Haru, qui souffre d'insomnies sévères depuis la mort de Shigure, va être très bouleversé par l'arrivée de Yukitaka dans sa vie. Car si le jeune homme a une personnalité radicalement opposée à celle ... >Voir plus
Que lire après Nights before nightVoir plus
Je crois que c'est la première fois que je lis un manga en one-shot ! C'est certes un spin-off, mais qui peut tout à fait se lire sans avoir lu celui dont il est tiré (ce qui est mon cas). Bref, c'est sympa de lire un manga sans se lancer dans une série en 27 tomes. Surtout que du coup, l'histoire va plus vite, là où les mangakas ont souvent l'habitude de s'étendre à l'infini sur des détails. Ici, on ne s'intéresse qu'à ce qui fait avancer l'histoire, avec deux-trois digressions mais rien de méchant.
Bon, c'est pas non plus le manga du siècle mais l'histoire et la psychologie des personnages sont plutôt bien construites, avec finesse. le trait est plutôt chouette, malgré quelques détails qui m'ont un peu déçue (genre on nous promet des mecs tatoués sur la couverture et sur les pages, les tatouages se transforment en nuages de points dégueu ??). L'histoire est assez classique mais portée par beaucoup d'émotions et des personnages touchants, chacun à leur manière.
Bref, un bon interlude dans cette période un peu compliquée pour moi en matière de lecture !
Nights Before Night est un one-shot écrit et dessiné par Natsume KAZKI, connue en France pour les récits complets MODS et I Hate, également disponibles aux éditions Boy's Love. Au Japon, Nights Before Night a été prépublié dans le Cab Magazine de l'éditeur Tokyo Mangasha en 2018. L'histoire est celle de Yaru, un ancien Yakuza, qui depuis la mort de son ancien amant, Shigure, il y a une dizaine d'années, ne trouve plus le sommeil. Mais voilà qu'un jour sa vie va prendre une tournure délicate avec l'arrivée d'un jeune Yakuza, Yukitaka, qu'on lui demande d'héberger. Impulsif et fils du patron du clan Ichijo, le jeune homme est également le frère cadet de Shigure ! Bouleversé, Haru va devoir composer avec cet homme qui le ramène à son passé douloureux. Ce one-shot est une histoire parallèle à celle de MODS, mais peut être lue de manière indépendante. Au fur et à mesure de la lecture, les deux personnages se révèlent attachants malgré des traits de personnalité différents, dont ceux de Yukitaka qui pourraient agacer si ce n'était pas écrit par Natsume KAZKI. En effet, la mangaka offre ici un récit où le deuil, la violence et le regret se mélangent pour créer quelque chose de fort en émotions.

L'histoire ne tombe jamais dans le mélodrame puisque l'on est confronté à toute la complexité du deuil d'Haru. Cet homme en apparence solide cache une blessure qu'il n'a jamais réussi à cicatriser tant la perte de son amour l'a dévasté. L'histoire trouve un juste milieu entre l'action, la romance et les non-dits de chacun. La lecture est plaisante du début à la fin. À souligner que la romance entre les deux n'est pas précipitée ce qui donne un plus au récit. L'univers des Yakuza et surtout celui de la nuit offre une bonne ambiance au récit. On est un peu dans de la mélancolie bien soignée. le trait de Natsume KAZKI est efficace, notamment dans le design des personnages. On est sur un trait fin et assuré. le décor est également bien traité et présent, créant un récit visuellement riche. En conclusion, une lecture plaisante avec deux héros bien écrits, notamment Haru qui donne une vraie dimension au manga grâce à sa quête de pardon et de rédemption.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Cette histoire est vraiment bien tournée, on évolue avec les personnages eotut en apprenant leur histoire. le thème Yakuza dans l'univers yaoi est un sujet sensiblement déjà vu. Pour autant, je suis loin d'être déçue par ce manga. J'ai été ravie de découvrir Haru dans le présent, mais surtout dans son passé, ô combien douloureux et qui pèse tous les jours sur ses épaules.

Yukitaka, quant à lui est la forte tête du manga. Pas facile d'être le cadet dans un monde d'hommes qui ne croient pas forcément en vous. de plus il lui faut se faire une place dans un présent ombragé par la présence de son frère aîné.

La romance entre les deux protagonistes n'est pas évidente surtout dans ce monde-ci. C'est un bon manga qui ne rate aucune étape et qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Un manga sympa qui permet de découvrir le personnage de Haru vu dans Mods.