Les dessins sont vraiment magnifiques et on sent que l'auteure vit avec des chats et les aime.
J'ai retrouvé des situations que j'ai vécu avec mes chats, ça m'a beaucoup touché et fait beaucoup rire.
Plum et Flocon sont de plus en plus craquantes.
J'attends la suite avec impatience !
Il s'agit toujours des aventures de Plum et de Flocon, la seconde martyrisant la première, ce qui donne lieu à des scènes amusantes. D'autres moments sont plus touchants, avec Plum qui se préoccupe de la santé des autres. C'est toujours aussi mignon que le premier tome et c'est très agréable à lire.

J'ai souvent eu l'impression que dans la famille, les chats sont plus futés que les humains qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe. Les dialogues m'ont donc parfois agacée parce que c'est creux, heureusement que les chats remontent le niveau.

Dans ce tome, il y a aussi des petites BD où les chats s'expriment avec des mots. Ça change un peu du reste mais ce n'est pas ce que je préfère. On trouve également des descriptions des chats qui ont inspiré ceux du manga et c'est plutôt sympathique de les découvrir.
J'ai préféré ce second volume qui se concentre davantage sur les relations de Plum et Flocon plutôt que sur leurs maîtres.
On retrouve les chapitres courts, des tranches de vie féline mais cette fois, les petits sketches d'une ou deux pages que j'avais adorés lire à la fin du premier tome sont cette fois-ci éparpillés dans tout ce second volume ce qui rend la lecture plus agréable et plus drôle.
Les dessins sont toujours aussi sympathiques. Par contre, au niveau de l'histoire, pas de réelle évolution…
Je l'ai trouvé plus amusant, et j'ai passé un excellent moment au final ; donc je suis ravie d'avoir continué cette série…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Chaque dessin fait fondre le coeur ! Et les histoires sont irrésistibles et touchantes.
L'un des plus beaux mangas chachateux.
Toujours aussi chou, mais risque de devenir un peu lassant.

Il y a quelques mois, je découvrais grace à ma partenaire Marly le premier tome de ce manga adorable, Plum T1, que j'avais trouvé vraiment très mignon, mais dont j'avais regretté le manque d'autre chose de plus profond, de plus accrocheur.

Pour le 2ème opus, on prend les mêmes et on recommence, ma chronique risque de beaucoup ressembler à la première.

En effet, le tome 2 est toujours aussi chou, ça, pas de doute, mais il faut admettre que ça commence à devenir un peu répétitif, surtout dans la mesure où le fait d'être très mignon n'avait déjà pas suffi à me convaincre entièrement pour le premier.

Ce tome 2 se lit tout aussi vite, on n'a pas besoin de réfléchir, ça vide la tête, on sourit même régulièrement, de ce sourire niais, voire gaga qu'on a de temps en temps devant un bébé ou un chaton-kil-est-cro-mignon-t'asvu?, mais bon, ça commence à ne plus suffire à me maintenir en éveil, c't' affaire.

Les scènes ont beau être choupettes, parfois cocasses, j'ai refermé ce livre en constatant que quand même, c'était une lecture qui n'apportait pas grand chose. J'ai eu un peu l'impression d'avoir passé une heure et demi avec une petite mamie bien gentille, qui m'a offert du banga et des pépitos et raconté sa jeunesse. Tu ressors de là tout attendri, avec l'impression d'avoir bien agi, le ventre repu de cochonneries, d'avoir entendu des histoires choupettes, mais avec quand même bien dans l'idée que t'as surtout perdu une heure et demi pour pas grand chose, au final.

Donc voilà, le tome 2 est passé tout juste, je ne sais pas s'il y a un tome 3 ou s'il est prévu, mais il faudra que je m'abstienne, car je pense que je serai à ce moment-là lassée des aventures juste toutes mignonnes et rigolotes de Plum et Flocon, et de leurs maîtres aussi gentils que gentils (non, ce n'est pas une répétition involontaire).

Cela dit, même si j'ai eu l'impression que ce livre ne m'apportait pas grand chose, je ne l'ai pas refermé avec une impression désagréable, je l'ai trouvé charmant. Mais charmant en deux tomes, ça me paraît bien. Un troisième sur Plum qui se fait martyriser par le petit Flocon, je ne vois pas ce que ça aurait comme sens.

Si vous aimez les chats, et surtout si vous en avez - car c'est toujours assez rigolo de retrouver son propre animal dans les histoires de Plum - et que vous avez aimé le premier tome, ça devrait vous plaire tout pareil. Sinon, ça ne rattrapera pas le premier, c'est vraiment vraiment vraiment du même niveau. La choupititude des ptits chatons, ni plusse, ni moinsse.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Dans le premier chapitre, j'ai découvert l'adoption de Plum par la famille. La suite du manga repart avec les deux boules de poiles que sont Plum et Flocon. le plus jeune ne comprend pas les réactions de la chatte tigrée et inversement. Plum joue tout de même un rôle de maman. Elle alerte même les humains sur la cystite de Flocon. Les dialogues entre la mère et le fils ne sont pas les plus recherchés. Ils sont cohérents avec un manga pour les jeunes de moins de 10 ans. Entre les chapitres, il y a des petits bonus. Se sont les dessins qui accompagnaient les publications d'extrait dans les magazines japonais. Comme chaque lecteur, je découvre un peu plus la vie de l'auteur et particulièrement celle de ses chats qui ont inspiré cette série. Il y a aussi des passages où Les deux chats parlent, enfin ils pensent, même s'il y a un petit problème de communication. Voir Flocon attaquer Plum est assez lassant, mais c'est quelque chose qu'on remarque chez les chats, ils font souvent la même chose. le mien cours après sa queue plusieurs fois par jour. L'ensemble de ce manga est plein de douceur, de gentillesse et d'autres bons sentiments. le tout est très lissé, ce qui peut rendre l'histoire un peu fade. L'arrivée d'un nouveau chaton, autre que Princesse, relancera peut-être l'histoire pour le tome 3. Je m'interroge tout de même sur ce qui attend le lecteur, puisqu'il y a une quinzaine de tomes à l'heure où j'écris ces mots.
Un manga tout doux ,très kawaii avec de très belles illustrations !